mmm
ça se trouve au Nord-est de Lima .. encore dans le Département de Lima ..a environ 200 km. c'est pas loin si on parle en distance géographique .. mais c'est un autre monde.
la montagne .. l'air pur et les villages à l'ancienne .. on fait vite un retour dans le passée quand il n y avait pas de tv , téléphone, ni agriculture intensive ni propriété privée .. ( ce sont des ' comunidades campesinas ' donc .... tout appartienne a la mairie , les terrains , la gîte , les bains, ( je pense que c'est a cause de ça les prix tellement accesibles ) .
tu verras les gens habillées ( et les chevaux aussi ) à la mode du coin avec des fleurs dans les chapeaux .
pour manger.. c'est de la cuisine simple ( soupes , viande au four ou a la casserole avec des legumes , mais des GROS PORTIONS , pas comme à la ville . et le meilleur .. tout est bio 😛.
pour rencontrer des autres turistes .. il faut dormir soit à Churin , soit à Huancahuasi . parce que a Picoy ou Chiuchin on voit rarement plus de 10 turistes au même temps .
par contre dans ces 2 villages .. oui, à Huancahuasi on trouve tout le temps des autres randonneurs dans l'auberge . sinon à Churin que c'est un village moyen , il y a une banque , connexion internet , poste , hotels et restaurants , poste de police , bureau de information pour les turistes , etc.
je n'ai pas aucun blog ni site web .. mais tu peux aller sur google .. et chercher en CHURIN PERU . a regarder surtout les IMAGES .. je suis sure que tu vas aimer ..
😎
pour les bus pour y aller .. toutes les entreprises (3) partent de centre ville de la rue CARLOS ZAVALA . les prix et les horaires ne changent presque rien d 'une à l'autre.
pour le retour il y a aussi des taxis collectifs que partent tout le long de la journée de la place de Churin et font la route Churin - Huacho ( petit ville à 130 Km au nord de Lima et de la on trouve toutes les heures un bus vers Lima ) dans les alentours de Huacho il y a des endroits a voir aussi ..dejà .. LA PLAGE DE HUACHO .. ou on peut se regaler avec des plats a base de poisson et fruits de mer . 😛 , sinon au milieu du désert .. la CITADELLE DE CARAL . on dit que c'est la ville la plus ancienne de Amerique du sud , connue jusq' à ce jour. Et on à aussi , un oasis , LOMAS DE LACHAY avec des petrogliphes et faune sauvage .
en los valles me pierdo
en las carreteras duermo
mi patria en mis zapatos .
mis manos son mi ejercito