Seule au Pérou début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je pars trois semaines au Pérou seule au début du mois de novembre. Je voudrais savoir si vous avez des bonnes adresses "chez l'habitant" de préférence parlant espagnol, style famille typique, comme je veux voyager pour améliorer mon espagnol. Je voudrais aussi aller dans des plus petits endroits, moins touristiques, où il est aisé d'entrer en contact avec les gens. Pour le moment, mon itinéraire n'est pas fait, sauf une semaine certainement à Cuzco. Merci de me donner des conseils!!!
SU Sulian ·
salut francipou, pour avoir ete au perou ces derniers mois, je peux te dire que le pays regorge de petits coins ou tu pourras rencontrer du monde. Deja je te conseille vivement de passer a Cuzco car cela en vaut vraiment le coup, meme si la ville est tres tourisitque.

Maintenant il y a enormement d'alternatives, premierement sache que le pays a trois zones bien differentes a visiter qui sont la cote, la montagne et la foret vierge.

Dans la montagne, tu peux aller a Huarraz (c'est de la haute montagne meme), c'est tres typique egalement et la ville est bien tranquille. si tu veux une alternative au machu pichu, sache qu'il y a le site de choquequirao (il est dans le guide du routard). Si tu veux de l'aventure, c'est parfait, il faut faire deux jours de marche aller puis retour avec des mules pour y acceder, le tout dans la montagne bien perdue. un bon site pour moi. sinon tu peux aussi aller en bolivie si tu as le temps, moi je n'ai pas eu le temps, la c'est encore plus typique (genre les indiens en ponchos que l'on voit dans les brochures) mais les paysages de l'altiplano sont magnifiques.

Sur la cote, va un peu au sud de lima a chincha normallement : c'est le fief de la musique noire peruvienne, et justement le soir de hallowen debut novembre il y a une grosse fete a ne pas manquer. Ceci dit cette ville est prete de ica et pisco ou ont eu lieu les degats du tremblement du terre, donc renseigne toi pour savoir si il est prudent d'y aller.

Dans la foret vierge, tu peux aller a iquitos, tres touristique mais je te conseillerai plutot des coins a la frontiere : tarapoto dans le nord etait tres bien, et sinon pres de lima il y a la merced et oxapampa qui sont beaucoup moins touristiques.

De maniere generale, je te conseillerai d'aller dans le nord qui est moins tourisitque et ou il fait tres bon toute l'annee : chiclayo, trujillo sur la cote, cajamarca et chachapoyas (tres paumé) en montagne...

Pour ce qui d'aller chez l'habitant, c'est moins evident si tu ne connait pas. Mais sache que quand tu arrives dans une petite ville peu touristique tu es toujours tres bien accueillie et tu pourras demander des infos au gerant de l'hotel, etc...

Je te souhaite un bon voyage au Perou. Bon je te dit sincerement c'est difficile de tout faire en trois semaines, alors ne traine pas trop a cuzco meme si c'est sympa.
FR Francipou ·
Merci pour ces infos très pertinentes!

j'organise mon itinéraire et tes informations me seront très utiles!
BE Benedicte06 ·
Salut je serai aussi au pérou de fin octobre à mi décembre si tu veux on pourra s'y rencontrer et je connais un hotel pas cher et très bien. Si tu veux on peut communiquer directement. benedictedidi@hotmail.com
ME Melyssaaa Regular ·
Coucou!

Je reviens d'un voyage d'un mois seule au Pérou (j'ai 21 ans), et même si ce n'est pas le sujet de ton post, je te confirme (si tu pars c'est que tu dois déjà le savoir) : il n'y a pas de gros problème de sécurité, en tout cas moi je n'en ai pas eu.

Pour rencontrer des gens, il suffit d'être ouverte, ce sont souvent les Péruviens, étonnées de voir une femme voyager seule, qui venaient vers moi. Evidemment, c'est plus facile si tu parles espagnol!

N'hésite pas à me demander si tu veux des renseignements (je suis restée plutot dans le Nord par contre : Cajamarca, Huaraz, Huanunco, La merced)

Bon voyage, ouvre grand les yeux!!

Mélissa

Similar discussions

You might also like