Seule au Pérou pendant trois mois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Voilà, je pars pour le Pérou 3 mois, le 24 septembre! Je vais bosser pour une crèche (association humanitaire française) à Arequipa, je pars donc dans un mois, et je commence un peu à paniquer, je travaille toujours en France, et j'avoue que je ne prépare mon voyage comme je devrais et je commence à me sentir dépassé, j'aurais besoins de quelques renseignements et conseils! Tout d'abord, que me conseillez vous, pour rejoindre Arequipa de Lima? Avion ou bus? Je connais les horaires et les prix, mais j'ai vraiment du mal à me décider! En arrivant sur Lima, j'hésite encore à faire du couchsurfing ou de me rendre directement à l'hotel, j'aimerais y rester 2, 3 jours, avant de descendre dans le sud, vous avez des conseils, des bons plans? Je travaille donc octobre et novembre, je me laisse le mois de décembre pour vadrouiller un peu, j'aimerais bien entendu faire le lac Titicaca et le Machu Picchu, me rendre aussi en Bolivie et au Chili, j'ai un budget de 2000 €, sachant qu'octobre et novembre, je serai nourrie et logée, pensez vous que c'est suffisant? Merciiii, Marine, 23 ans, et un peu paniquée!
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pour rejoindre Arequipa, tu devrais prendre le bus. Profite pour faire une halte au endroit entre lima et Arequipa (Paracas et nazca). Comme ça, c'est déjà ça de gagner (en temps) à voir en moins au mois de décembre. A ta place, je ferais :

J1 - Arriver Lima J2 à Jxxx - Paracas / ballestas / Nazca

Octobre & Novembre => travail Arequipa Profite pour visiter les environ durant ton jour de repos

Décembre : Lac titicaca => Bolivie => Pérou - Cuzco

Le chili est en trop je pense.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Marineyoupi ·
Ok, du coup, Lima ne vaut pas le coup que j'y reste plus de 24H? Pour Paracas et Balletas, combien de jours me conseillez vous? Les lignes de Nazca valent-elles vraiment le coup? Si oui, quelles compagnies sont à éviter? Niveau budget, j'ai peur d'être juste :s Merci pour vos conseils en tout cas!
NE Nellie4 Regular ·
Bonjour, tu feras une tres belle experience! Je serai a lima a lartir du 21 sept et pour un mois si tu as un probleme contacte moi. Je connais bien la vile. Prend un bus pour aller a Arequipa, Compagnie Cruz dl Sur c est la meilleure, on sert un repas dans le bus. Tu pourras acheter le billet le jour précédent ou sur leur page web, choisis le voyage qui part en milieu d apres midi. Pour visiter la cote reserve toi des jours pendant les trois mois. Tu trouveras des bus pour y aller depuis la gare des bus d'Arequipa et tu auras deja plein de gens qui voudront t'accompagner. Avec 2000 euros tu pourras faire ton tour. Pour dormir a Lima je peux te conseiller si tu as besoin. Je connais petits hotels a 40 soles vers le quartier San isidro, Pres du macdo, c est bien pour une fille qui ne connait pas encore les habitudes du Perou.
AL Alagr ·
Niveau budget moi je trouve que tu seras juste.

J'habite à Cusco et la vie, sans trop me priver, sans trop faire de folies non plus. la vie me coute presque 700e par mois.

sauf que je paye des cours d'espagnols qui me font bien monter le budget. mais entre les billets d'entrées pour les sites et tout ça augmente vite quand on voyage.
MA Marineyoupi ·
Je peux pas prévoir plus et c'est là le problème, mais bon je reste quand même 2 mois sur Arequipa, nourrie logée, Tu penses qu'il faudrait que je prévois combien?
AL Alagr ·
Nourrie et logée deux mois à Arequipa alors ça devrait aller. Moi la plus grande partie de mon budget ce sont les cours d'espagnols ainsi que le logements. les repas et les petites dépenses de tout les jours ne sont au final pas si importants.
TH Thibetju Regular ·
Hello, je ne serai pas de très grands conseils, c'est juste pour dire qu'avec mon ami on fait un Tour du monde et là on est à New York mais du 13 octobre au 14 novembre on sera au pérou et on fera sûrement un saut par Aerequipa ... a l'occaz pourquoi pas nous rencontrer, après à voir si tu auras ce message à temps..

Bon travail là bas!
Nous sommes en plein tour du monde jusqu'au 1 er juin 2013 http://www.nousetlemonde.fr

You might also like