Seule pour un premier voyage en Inde en mai 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à toutes les voyageuses du monde ! Je souhaite partir seule pendant un mois et demi en Inde à partir de mai 2007 ! Ce sera la première fois pour moi que de partir seule... de plus, je n'ai pas beaucoup d'expériences de voyages hors Europe... J'aimerais discuter avec une fille sur si ça craint ou pas de partir seule ... si elle est déjà partie en Inde c'est encore mieux ! Merci à toutes !

Gloumette😉
gloumette
LE Lepiaf Globetrotter ·
Commence par mettre ton post dans le bon forum : Voyager au féminin. Tu verras dans ce forum que tu n'es pas la première à poser ces questions.
EF Effy Regular ·
😏 Bonjour Gloumette, je viens juste de m'inscrire sur ce forum ... quel plaisir d'ailleurs de trouver ce genre de sites ! Et donc je viens de prendre connaissance de ton post. Moi aussi j'ai des envies d'evasions... et l'Inde j'en reve depuis mes 15 ans ( j'en ai 22 aujourd'hui ... et oui ... comme toi ;) ).

Mais je me demande si je ne vais pas partir d'ici la fin de l'année, ou après les fetes ... je ne sais pas trop encore. J'éspère pouvoir en parler un peu avec toi,

See you, Effy
Soit humble car tu es fait de boue. Sois noble car tu es fait d'étoiles.
EL Eliseinindia Regular ·
Salut gloumette!

je pars seule en inde en janvier jusqu'en juin. j'y suis deja allee l'annee derniere mais pas seule. cela dit je pense que s'il y a un pays ou on se sent en securite sur cette Terre (en tout cas moi) c'est bien l'Inde!!

c'est merveilleux, donc aucune inquietude!! bon voyage!!

E.
Whenever you are in doubt, or when the self becomes too much with you, apply the following test. Recall the face of the poorest and the weakest man/woman whom you may have seen, and ask yourself, if the step you contemplate is going to be of any use to him/her
EK Ekatarina Regular ·
Je ne peux répondre que pour le Ladakh et Delhi, mais là-bas aucun problème pour une femme seule.. pour le reste de l'Inde, j'ai l'intention de voyager seule pendant 5 mois dans une année, car je me sens super bien là-bas..
OR Orie Regular ·
coucou gloumette, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce genre d'incertitudes! sauf que moi je veux partir en octobre 2007, après avoir fini mes études et bossé un peu pour avoir un peu d'argent.. Comme toi je voudrais partir pour 1 mois et demi. Idem, je ne suis jamais partie seule, mais l'Inde me passionne tellement que je suis prête à franchir le pas! quelles régions comptes-tu voir? as-tu repéré des vols pas trop chers? enfin comment tu t'y prends, quoi.... parce que moi je farfouille un peu à gauche à droite à l'aide de guides et d'internet, j'apprends aussi un peu le hindi, et j'ai rencontré en France un indien qui vit à Jaipur donc c'est un petit plus. Ce serait sympa qu'on puisse se filer des tuyaux, non? orie075@yahoo.fr
EI Eiko ·
KOUKOU ! moi aussi j'entreprend d aller en inde pour mes 18 ans, je suis d'origine indienne donc il est temps que j'aille voir ce qui se passe la bas lol . Je comptais aller a Pondichery car on m'a dit que les gens parlaient beaucoup francais la bas, ca m'arrangerait car je maîtrise pas vraiment l'anglais ... Je compte y aller en juillet, quelqu'un à des impression sur pondichery ???
IS Issyigatche Regular ·
Namaste, je reviens juste d'un mois en inde ou je suis partie seule, si tu veux des infos en particulier n'hesite pas a me contacter .

Mother india prends soin des voyageuses solitaires no soucy 😉

A bientot
OM SHANTI

"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"

"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
DJ Djosette ·
bonjours!, je viens de m'inscrire pour demander des infos et je suis tombé sur tes questionnements! l'inde ne pose pas de problème mais il faut connaître quelques trucs!les premiers jours, achètes un penjabi (ensemble pantalon robe et châle), ne mets surtout pas les jupons de sari(même si le vendeur te dis que y'a pas de problèmes!, pour nous c'est une jupe, pour les indiens un sous vêtement! (imagine une touriste se promener en petite culotte!)si tu as les cheveux longs, optes pour une queue basse. bref, essaie de prendre le "look " des indiennes, ainsi tu éviteras de donner l'impression d'être une fille de "mauvaise vie".

En trois mois là bas je me suis fait "plotter" deux fois ;c'est pas méchant, ils pincent à la taille! .dans ce cas tu l'engueules en français et il n'insistera pas.Dans le cas contraire tu lui tapes dessus (conseil d'une française que j'ai rencontré et qui vivait dans le bengale mais je ne l'ai pas fait!)

Dans certaines villes, il y a une mafia qui mutile des enfants pour qu'ils soient rentable à la manche! (c'est aussi ça l'inde).A eux, ne leurs donne pas d'argent mais de la nourriture.

l'anglais n'est un problème la bas que si tu le parles couramment! 😉 exemple: Ou habites-tu? -from where? you from?

Bref ça craint pas, mais ça peut être flippant au début car c'est une autre planète! N'hésites pas car c'est un voyage fabuleux! Et, tu rencontreras des européens qui te conseillerons sur place
djosette
BL Blc ·
bonjour je vois votre message ; je pars pour Bombay le 17 MAI et reviens de Madras le 4 juin 2007 ; je voyage seule (45 ans) et c'est mon 2ème séjour en inde du sud ; je vais voir la famille que je parraine à madras durant 3 ou 4 jours à la fin de mon voyage ; je vais faire l'itinéraire Bombay Pune Goa Hampi Mysore et les plantations de thé pour arriver ensuite à Chennai je suis en train de regarder pour les déplacements distances train hôtel budget "raisonnable" j'habite sud de lyon
YO Youk ·
bonjour,

je ne sais pas si ton voyage est tjs d'actualité, je pars le 20 mai, retour le 8 juin pour Bombay....

Similar discussions

You might also like