Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve très intèrressant de part les infos donner...😎😎
Je projette de partir en Inde pour la période d'été..je vais sur Chennaï ( Madras ).Je pars seule, j'ai la chance d'avoir des amis Indiens pour m'acceuillir à l'aéroport et me guider...même si mon anglais n'est pas au top...je pense pouvoir me débrouiller...😛
J'ai tous mes vaccins prêts, je commence à me préparer doucement......😊😊
* Par contre, j'ai une trouille bleue de l'avion, car je prends un vol direct.....Paris ..Chennaï........🤪
Je decolle à 22H00 de Paris pour arriver le lendemain 14H20 à Chennaï....je vous laisse compter le nombres d'heures de vol....et imaginez le truc sachant que je n'ai jamais pris l'avion....LOL.............🤪🤪 Mon billet me coûte 642E l'allée et le retour TTC.....sans compter l'assurance qui est de 20..30E env. je pars en pleine saison et me vois mal prendre une escale.....
* J'ai aussi la trouille des moustiques ici....et là bas...je ne vous raconte pas......
* D'après info sur site leFigaro.fr...sur lequel je suis tombée par hasard...il parle de ne pas marcher pied nus sur les plages de sables....Becoz...parasites.....Avez vous des infos ..?
* je suis venue sur ce site car, je cherchais des infos sur " le sac à viande" je les ai trouvé mais faut il seulement emmener que celui ci..?....Apparement c'est un sac de couchage léger....faut prévoir autre chose avec...?...Un sac de couchage normal..??..Et aussi on parle de moustiquaire....elle est très recommander....Qu'en pensez vous..?
* je pense m'installer sur VELLORE......Avez vous des infos sur cette ville..?....Je connais déjà pas mal de choses.....mais c'est au niveau des hotels que je n'ai aucunes infos....sur le guide du routard, il n'y a pas grand chose....😕
* on parle d'emmener un minimum dans le sac pour le départ, car les vêtements en Inde sont à bas prix...
Enfin.....pardonnez moi de vous fusillez de questions...mais en gros ......je veux tout savoir.....E PI C TOUT......😉😉
Si vous avez voyager en Inde....donnez moi tout conseils qui me sera bénéfique.....
je vous en remercie du fond du coeur.....😄😄
PS: J'ajouterais que si vous étes intérresser pour faire un bout de chemin with me.....ou le chemin entier...vous êtes bienvenus......Of course......!!.....😉
Salut , NO STRESS l'avion c'est bien 😎 , tu ne l'as jamais pris alors tu peux pas savoir à l'avance si tu en la trouille ou pas , marcher pieds nus dans le sable c'est bien aussi , si on à peur de tout il faut rester à la maison ... ou vaincre ses peurs (je dis pas ça méchamment , c'est mon point de vue). Les moustiques c'est sûr tu vas pas les loupés et vice versa ! Je n'en ai pas peur , mais ils m'aiment bien , d'ailleurs en Inde il y a pleins de produits très efficaces et pas chers. Par contre l'Inde comme première destination lointaine et seule ça risque de te marquer et ce bien que tu y connaisse des gens. Avant d'y aller j'avais souvent été dans des coins reculés du Maroc et de la Tunisie , ça m'a bien servi à ne pas vraiment vivre " le choc " que l'ont peut ressentir en Inde , je l'ai vécu de la sorte en tout cas.
Merciiiiii à toi......j'ai regardé le site..............Superbeeee...Magnifiqueee.......
Je suis sereine, je pars tranquille......avec une grande confiance.....C'est ce que tu lis dans les livres qui au fur et à mesure te font flipper...mais je vais ecouter ma premiére intuition......y aller cool.........Qui vivra verra...........!!
Je suis consciente que je vais decouvrir et revenir....je pense complétement différente de là bas.....Mais j'ai un grand besoin d'y aller.........Rien absolument rien, ne pourra me faire reculer...et m'en empêcher.........😎😄😄
J'ai hâte d'y être........
Merciiiiiiiiiiiiiii encore..........😉
Paris Chennai, à ma connaissance il n'ya pas de vol direct, vous devez très certainement changer d'avion à Delhi, mais ne stressez pas à Delhi tout est parfait une ou plusieurs hôtesses de l'air vous attendent à l'arrivée pour vous diriger , vous partez avec quelle cie ?
Je viens de voir qu'il y a un vol air India faissant escale à Delhi mais sans changement d'avion, donc pas de panique, excuse....
Bon voyage n'oubliez pas de prendre dans les bagages des diffuseurs de répulsif moustiques pour l'hôtel, parfois il y en a mais ils arrive qu'ils soient vides
De l'ODOMOS comme créme, très efficace j'ai utilisé et des manches longues le soir avec de préférence des vêtements clairs
Le duvet à mon avis n'est pas nécessaire, si vous logez à l'hôtel et en principe dans toutes les guests house il y a des couvertures, le sac à viande est utile par contre, je l'emporte toujours même quand je descends uniquement dans les hôtels dans le cas où les draps ne me semblent pas aussi nets que je voudrai...., je viens de m'en servir plusieurs fois sur le Népal
Cette année j'avais un sac de couchage qui était utile pour les nuit fraiches ( je dormais principalement dans des bungalow près de la plage ) , utile aussi lors de mes trajet de nuit en train car il peut faire frais , mais bon à la base je suis une grande frileuse 😎 Pour mon prochain voyage en février , j'emmène juste un drap normal et j'aurais des vêtements chaud pour mettre lorsque les nuits seront fraiches , ça me va très bien. N'empêche , faute de place j'avais laisser mon sac de couchage chez des amis indiens , et donc retrouvailles en vue ! lol Mais je ne l'emmènerai pas pour la suite de mon voyage en Thailande et à Hong Kong , besoin d'espace dans mon sac pour d'autres choses 😎
Un conseil ; toujours boire de l'eau en bouteille ( fermé) , idem pour se brosser les dents ! J'avais choppé une bactérie , je ne sais pas vraiment de quoi , mais c'est pas impossible que l'eau soit mis en cause , alors pour ce second voyage je double de vigilance !
Tu m'apprends pleins de choses..c'est des petits riens mais ils sont très importants....j'ai vu sur ton lien....tes conseils, je vais les appliquer.....tu m'apporte beaucoup, je pars encore mieux rassurer....Je l'ai gardé.....Merci beaucoup beaucoup...........je le trouve vraiment super..Clair, simple, les videos sont extras, elles montrent la réalité.....vraiment..bravo.....Et merci merci merci..........😄😊
Bonjour,
Avion : tes horaires et le fait que ce soit direct, c'est excellent, pas la peine de stresser.
Santé : Madras n'est pas une ville à grand risque mais il faut aller prendre des informations au CHU le plus proche de chez toi quand même, au service "maladies du voyage". Là, on te dira s'il y a en ce moment un risque particulier (épidémie ponctuelle, ...). Ce service hospitalier est à voir pour tout voyage long ou routard et informe sur tout ce qui concerne la santé : vaccins, risque de palu, rage, moustiques, ... Donc pas besoin de te donner les détails, de toute façon mes infos ne seraient pas aussi bien qu'au CHU.
Moustiques : très présents pdt la période (environ) mai à septembre, risque faible de palu/dengue (info datant de 2008, du CHU de Tours). Pour se protéger des moustiques, ne pas se contenter de crème à la citronnelle. Il faut cumuler les moyens de se protéger : à la tombée de la nuit, crème sur les chevilles/pieds/mains/poignets/cou/visage. Une crème locale dont j'ai oublié le nom est très bien et facile à trouver, ne pas hésiter à en mettre une bonne tartine. C'est une crème blanche, en tube. Dans la chambre : mettre un anti moustique sur une prise électrique, ça dure assez longtemps, c'est pas 100% efficace mais ça calme un peu le dynamisme des moustiques. Personnellement, j'avais aussi une bombe d'anti moustique que j'utilisais seulement s'il y en avait plusieurs lorsque j'allais me coucher, là ça tue tout mais après avoir "bombé" la chambre il faut la quitter qq minutes car ce n'est pas bon pour la santé (et ni pour l'environnement). Bien sûr, impératif d'avoir une moustiquaire aux fenêtres, c'est la base (sans trou, c'est évident mais à vérifier...). Ajouter une 2e au dessus du lit peut être utile. Avec tout ça, au lieu de te faire piquer 100 fois par jours comme les indiens, tu seras piquée 10/20 fois, c'est supportable. Si tu mets la crème dès la tombée de la nuit, tu pourras peut être échapper aux piqures. A cette saison, moustiquaire + crème seront indispensables. Si tu es chez l'habitant c'est un peu délicat de demander à mettre une moustiquaire aux fenêtres mais tu peux avoir la tienne à accrocher au mur. Achètes en une en France, imbibée d'anti moustique. Le pb c'est que ça tient un peu chaud et si tu n'as pas la clim tu auras déjà trop chaud. La clim est aussi un moyen d'éloigner les moustiques.
Marcher pieds nus : c'est cool, c'est sympa, mais il faut éviter, même dans le sable de la plage. Le risque n'est pas que pour l'Inde mais bcp de pays chauds. Prend des scandales aérées, c'est sympa aussi.
Sac à viande : recommandé si tu dors quelque part où l'hygiène n'est pas top (hotel, famille pauvre qui t'accueille…). Sac de couchage normal : pas besoin. Sac de couchage léger : prend le si tu vas dans des régions un peu fraiches (Kodaikanal, au tamil nadu, qui est à 2000M d'altitude...) mais normalement tu auras des couvertures dans ces régions donc privilégie de ne pas prendre trop d'affaire et ne prends que le sac à viande.
Pour ta sécurité : attention aux risques d'accident sur la route.
J'ai vu que tu avais 42 ans, ça devrait t'aider à prendre du recul par rapport à la pauvreté ambiante. Garde en tête qu'une classe moyenne se développe en Inde, c'est très positif.
Attention à la pudeur : ne montre pas tes épaules, ni tes jambes (bain habillé obligé sauf sur plage touristique). Sache qu'une main aux fesses dans un bus bondé, ça peut arriver.
Ville : pas très intéressant Madras. Pas très joli, peu de bâtiment historique, plages proches des égouts (pas toujours visible à l'oeil nu mais une analyse de l'eau serait intéressante), climat difficile sauf de (environ) dec à février où c'est un peu plus cool. Ville polluée et bruyante, pas hyper développée. Les routes sont bondées, avec tous type de véhicule, dont des char à bœuf (imagine la lenteur et le bazar que ça met). En dehors de ça, Madras est en Inde, pays fascinant, donc ça peut te plaire mais il y a bien des régions et villes plus confortables/jolies.
Dernier conseil : attention au choc culturel. Si ça t'intéresse, achète le livre suivant : collection "les guides de l'état du monde", Inde, de La découverte, par Pauline Garaude. Vois le film slum dog millionnaire et dit toi que tu verras peut être ces gamins sales, pauvres, qui mendient et te piquent qqchose s'ils peuvent (plus rare à Madras). Si tu restes longtemps, sache que tu peux voir des choses qu'on ne voit pas en France comme une personne décédée dans la rue– j'en ai vues 2 en un an.
Bon voyage !
Denis
Je n'avais pas vu les autres réponses : 1) la crème ODOMOS est celle que je recommandais, merci à Indymalte et en 2) tu peux lire le livre "Fous de l'inde" sur les pb de certains touristes français, qui perdent la tête en Inde, attirés par le coté mystique. L'inde c'est passionnant, mais ça n'est pas le paradis, ne tombe pas dans le panneau d'idéaliser ton voyage, même si ça va être une belle aventure, ça sera aussi éprouvant.
Révise un peu ton anglais si besoin.
Good luck
Denis
Je voyage en Inde (et ailleurs) depuis 1975.J'arrive pour la deuxieme fois du Rajasthan et j'étais à Chennai en 2008.
Surtout ne pas se surcharger de quoi que ce soit.Prendre plutot et en priorité un produit anti diarrétique ( imodium lingual, idéal).
Les moustiques seront là, mais avec un minimum de précaution ça devrait ne pas poser de problèmes.
Chennai est idéal pour découvrir le Tamil Nadu et les monts Nilgiri.
Voici in vivo ma ballade de 2008 au Tamil Nadu.
http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/
Merci pour tout vos messages, trés trés sympas.
Je vais prendre en compte de vos dires à chacun, c'est enrichissant.
Je prépare de toutes façons une pharmacie à emporter avec le principal et aussi je me fais vacciné.
Par contre je vais me renseigner sur la rage car c'est le seul dont je n'avais pas penser. J'ai vu sur un site de la santé qu'ils recomandent de le faire.Alors, je pense que je vais me proteger un max, parce que je suis une poisseuse de naissance.
Quand aux personnes decedées dans la rue, je m'y attends, j'ai un ami photographe pro qui part chaque années là bas et il m'en avait parlé. Le tout c'est que je suis une personne trés sensible, mais trés forte de caractére, je travaille dans le milieu médico sociale, c'est un plus. Mais je m'attends à voir le pire. A quelque part, je sais que je vais prendre une bonne leçon de vie en allant en Inde. Mais j'ai un projet et pour l'amener au bout , il faut que j'aille en Inde. Je suis consciente aussi que autant j'ai hâte d'y être, mais autant arriver là bas je peux trés bien ne pas aimer ce pays.
Comme dit mon ami photographe : L'Inde c'est soit tu reste, soit tu repars tout de suite.
Merciiiiiii.....beaucouppppppppppp...
Trop clair net et précis tout ce que j'attendais comme réponse. Le top..
Au fur et à mesure , je pense que je vais avoir des questions..
Mais là c'est déjà beaucoup, sur les points qui peuvent paraitrent petits, mais qui sont important.
Vaut prévenir que guérir.
Super, super...je vous fais pleins de bises à tous et toutes.
Vraiment MERCI.
Super ce site.
Par contre concernant mon anglais, je connais les phrases principales. Depuis un an, grace à mes amis indiens, je vous assure que j'arrive à assembler des mots pour faire une phrase. LOL..Parce qu'il y a un an de cela, je savais dire YES et NO c'est tout. Mais, j'aurais voulu savoir, s'il existait des books sur l'anglais, que je pourrais eventuellement emener pour m'aider, car il y a des mots que je vais certainement pas arriver à expliquer. Avec mes amis nous nous comprenons au téléphone, donc c'est dejà une bonne chose, mais je ne suis pas au top du top.
Il faudrait que je trouve un truc efficace, rapide pour traduire français anglais au cas ou.
Je cherche. Je vais surement trouver.
Mais si vous savez, faites moi parvenir les infos.😉😉
Par avance thank u
Mais je m'attends à voir le pire. A quelque part, je sais que je vais prendre une bonne leçon de vie en allant en Inde.
Vrai , et lorsqu'on est de retour chez soit on se sent longtemps marqué par ce beaux pays. Il n y a pas un jour où je ne parle pas de mon premier voyage en Inde , ça me rend tellement heureuse d'y retourner dans 2 mois 😊
Pour l'anglais va dans une librairie ( mieux qu'un achat sur internet car tu peux les regarder en détails) , les choix en livres d'anglais sont vastes et de tout formats , il y a aussi des minis dictionnaires français- anglais qui peuvent être utiles et ça ne prend pas de place. Mon anglais s'est super bien amélioré grâce à l'Inde ! 🙂
😄 Je pense que tu dois vraiment être marquer oui, c'est obliger si tu as une part d'humanité dans l'âme.
J'ai rencontré des personnes qui n'ont pas du tout aimer l'Inde.
Une amie est partie faire de l'humanitaire en Inde, elle dit comme toi, elle parle beaucoup de son premier voyage.
Je vais le faire, je pars en toute confiance, mes amis indiens me protégent à distance alors j'imagine qu'arriver là bas, ils ne vont pas me lâcher. Ils savent que je suis une personne avec un sale caractére..LOL...mais trés sensible..
Je parle beaucoup de L'inde, chaque jour. Et lorsque je vais revenir, cela va être pire..
Par contre on me dit que 4 semaines s'est trop pour une premiére fois...Qu'en pensez vous..?
Cela peut peut être paraître en effet un peu long, mais je me connais....si je m'y plais, je vais avoir des difficultés à repartir surtout en sachant que je vais quitter mes amis..
Je veux bien te croire, je me suis aperçu des progrés que j'ai pu faire, depuis un an que je communique avec eux.Même ma famille est très étonner. Dieu sait combien, ils ont signés mes 0/20 en devoirs d'anglais..LOL..!!
Je connais également des personnes qui n'ont pas du tout aimé l'Inde et qui d'ailleurs me prennent pour une dingue quand je dis que j y retourne ... seule ! 😎
Il y a une sensation de liberté en Inde que je ne trouve pas ici , difficile à expliquer ... mais c'est très agréable ! Et puis le côté " vie simple" , on s'étonne à voir
que nous pouvons vivre sans trop de superflu autour de nous !
Pour mon premier voyage je suis resté 10 semaines , il y a eu des journées qui me paraissaient longues , souvent comblées par de la lecture ( j'ai jamais lu autant de romans de toute ma vie ! lol ) .Je pense que 4 semaines c'est bien , ça donne le temps de s'acclimater de l'Inde et de pas trop se presser afin de profiter de chaque instant.
On vis des moment qu'on n'oubliera jamais , à Benaulim ( GOA ) par exemple , j'adorais croiser des fillettes du village qui venait toujours vers moi en courant pour me dire bonjour , tellement de joie sur leurs visages , elles sont si souriantes , alors quand je vois les gosses ici jamais content avec tout ce qu'ils ont , je n'ai qu'une envie : courrir à l'aéroport !! ha ha 😇
Oui..hahahahahaha....Je ressents la même chose que toi concernant, la liberté et le superflur .
On a tendance a beaucoup se plaindre, eux n'ont rien et on toujours le sourire, ils sont gracieux.
C'est aussi cela que je veux apprendre à gerer, je pense que tu dois faire un travail sur toi même. Tu dois pas mal te remettre en question là bas.
Ici aussi, on me traite de dingue car je pars seule.
Depuis plus d'un an, je peux rencontrer une personne que je n'ai pas vu depuis des lustres ou connaitre au sein de mon travail, dans un groupe, je croise des gens comme cela et je leur parle de mon projet..de L'Inde..Bizarrement, soit ils en reviennent, soit ils ont leurs enfants qui vont là bas, soit ils y sont aller il y a longtemps, tout me relie à l'Inde..
On me dit de prends cela comme un signe.😉
L'INDE s'est mon Karma Energétique..
Bonsoir,
Moi aussi je pense que 4 semaines c'est bien. Trop court, ça serait trop frustrant. Tu y vas dans quel cadre ? Je n'ai pas bien suivi. Que ce soit en routard(e) ou en humanitaire, 4 sem, ça devrait même être un peu trop court. Si tu y vas dans le cadre humanitaire, ca m'intéresse car j'étais là bas un an pour ça.
Hellllllooo Crispy....
Dis moi qu'embarque tu comme papier..?et comment..?
La roupille est t'elle simple a comprendre..?..J'veux dire l'échange euro, roupille...hmmm..j'ai peur de me planter là bas..j'y connais rien la dessus et encore moins la valeur..j'ai pu lire à peu prés sur le guide du routard....
Peux tu m"aiguiller.?...
Merkiiiiiiii.....😉
Dis moi qu'embarque tu comme papier..?et comment..?
Comme papier ? C'est à dire ?
La roupille est t'elle simple a comprendre..?..J'veux dire l'échange euro, roupille...hmmm..j'ai peur de me planter là bas
Oui on s'habitue vite alors ça va , pour comprendre les taux euros/rupee il y a ce site efficace http://www.xe.com
1 € = 68.5372 INR en ce moment , à partir de là tu sais plus ou moins ce que tu dépenses 😎
Prendre des notes sur une feuille et la mettre dans le sac peut être utile pour apprendre plus vite , du genre :
Tous ce qui touche les papiers d'identités.
Il faut aussi, je crois emmener le carnet de vaccinations..
je suis allée sur le site pour les roupilles..cool....je vais suivre ton conseil.😉
bises
Passeport " faire des photocopies passeports et visa et les mettre dans la valise ou autre sage précaution"
un résumé des vaccinations que votre médecin peut vous éditer
votre carte de groupe sanguin
une assurance couvrant les risques de maladie, hospitalisation et rapatriement
une assurance couvrant les risques de maladie, hospitalisation et rapatriement
Cette assurance, tu l'as prends auprès de ton assurance habitation ou autre...?
Je pensais faire une demande de visa au alentours du mois de mai...pour partir en Juillet...!!
2 mois d'avance au cas ou..!!!??...parce qu'il parait que ce n'est pas aussi simple pour l'obtenir..
Pour ma part, je dois en faire la demande sur Paris.
Bises
merkiiiiiiii😉
Votre carte de crédit vous offre peut être cette couverture, voir auprés de vos assurances déjà ce quelles couvrent
En demandant le visa 1 mois avant c'est suffisant, allez sur le site vfs, imprégnez vous bien de toutes les directives par avance , le site est très bien fait, et ensuite il ne doit pas y avoir de problème, enfin je l'espère je fais ma demande début janvier
Tous ce qui touche les papiers d'identités.
Il faut aussi, je crois emmener le carnet de vaccinations..
Photocopies du passeport et du visa , très utile en cas de perte , à mettre dans un endroit différent de celui où est ton passeport.
Pour les vaccinations j'avais une simple carte faite par mon médecin avec la liste des vaccins fait pour ce voyage et les dates.
Plutôt que de ranger une photocopie des papiers (pages importantes du passeport dont celle du visa, autre si besoin : carte d'identité, coupons si travellers chèques, ...), scannez ces papiers et envoyez les vous par email à vous-même. Avec ça, vous pouvez perdre la copie papier : n'importe où dans le monde (tant que vous avez accès au web), vous pourrez imprimer vos copies.
Vive les voyages, good luck !
Denis
Merci beaucoup à toutes et tous..😉😉
Une petite question qui me vient à l'esprit et qui me semble important. Je n'ai aucunes idées sur celle ci:
On échange ou l'argent.? en banque avant de partir ou sur place..?
Sur place, je le sents pas trop dans le sens ou je ne connais pas encore la roupies...
Qu'en dites vous.?
Merci pour vos réponses..😉
Comme la plupard des monnaies du monde, on ne peux pas avoir des roupies indiennes en France. Donc c'est là bas que tu devras faire du change. Plusieurs méthodes : utiliser ta carte bancaire française (si elle est internationale) dans un distributeur là bas. Avant, demander à ta banque combien d'Euros tu peux retirer par semaine qd tu es à l'étranger. C'est pratique, ça se fait au cours du jour, et la banque française prend une commission. Demander à ta banque de combien est la commission si tu es juste en finance et garder en tête que ça coute globalement moins cher de retirer une fois 200€ que 2 fois 100€.
Autre manière : apporter des € en cash et les changer sur place, dans ce cas, vérifier les taux sur place et choisir le moins cher.
Autre options : les travellers cheques.
Mon conseil : utiliser ta carte de retrait internationale mais avoir du cash en € sur toi en cas de pépin, si la carte ne marche pas.
Attention : avec ta carte tu as le droit de retirer un certain montant par semaine (demander à la banque quelle est la limite), et tu ne peux pas le dépasser. Donc, pour ne pas atteindre ce montant en Inde et être bloquée, ne pas retirer d'argent en france dasn les 7 jours qui précédent ton départ.
Ne retirer pas de grosse somme dans la rue devant tous les passants.
Denis
j aurai aussi une petite question.....
premier voyage en inde du nord fin fevrier en voyage organisé et j aurai voulu savoir si s il était possible d acheter la creme ODOMOS a l aeroport a delhi? 😊
Bonjour,
J'habite à Chennai et la crème ODOMOS, qui est certes efficace, est réputée pour être très toxique.
Pour ma part, j'achète des flacons d'huiles essentielles anti-moustiques lors de mes séjours en France qui sont très bien.
Quelques infos rapides en passant :
personnellement, moustiquaire indispensable, même en ville.
Le risque d'attraper des parasite via les pieds existe, mais il reste faible... si les plages ne sont pas envahies de chiens errants
Pour les habits, prends le minimum, car avec le climat, ceux que tu possèdes seront très vite en piteux état. D'autant que les habits achetés sur place sont très bon marchés et très bien adaptés aux conditions climatiques.
Pour les moustiques vecteur de malaria, ils (ou plutôt elles) sortent à la tombée de la nuit. Pas de risque durant la journée. En soirée, j'utilise du "Anti Brumm Forte", je ne sais pas s'il se trouve ailleurs qu'en Suisse. ça pue, ça peut te faire fondre un verre de montre, mais c'est diablement efficace.
A mon premier voyage en Inde, je prenais des médicaments anti-paludéen en prévention, mais j'étais malade tous les 3 jours. Le voyage suivant, je n'ai rien pris, juste une dose d'urgence dan sla trousse.
Nous partons avec ma fille fin fevrier 2018 pour l'inde du sud et arrivons à chennai à 00 h15 et désirons nous rendre directement à mahabalipuram. On pense…
Je suis basée à Chennai pour 5 mois (fille au pair) mais j'ai mes weekends de libres. Je compte aller dans le Kerala durant mon weekend 24 septembre. Je…
Je reviens vers vous pour avoir des conseils concernant l'inde du Sud. J'arrive en Inde le 02 Janvier et vais y suivre une formation sur Mysore pendant 1 mois.…
Hi everyone,
I’m a 67-year-old woman who loves to travel, and for my third solo trip, I’ve decided to explore Indonesia.
I’ll be there from September 1st to October 5th, and I’m really struggling to plan my itinerary.
I’d love any advice you can share—I’ll read it all carefully.
So far, I’ve booked my first two nights with a local host in Jakarta, and then I’m heading to Borobudur. That’s all I’ve got planned for now.
Do you think I should book accommodations and transport tickets in advance? It seems really complicated, or could I just decide day by day based on how I feel?
Thanks in advance for your replies!
Hi everyone,
I’m planning a solo trip to Mongolia this summer, without an agency. However, I’d like to have a guide accompany me for certain parts of my journey.
From my research, I understand that most "activities," accommodations, and transportation are best arranged day by day, depending on opportunities and encounters. Without an agency, everything is organized on the spot.
I’d love to hear more opinions on this, especially regarding the Orkhon Valley.
Here’s the itinerary I’m planning:
* UB -> Mörön (flight) -> Khatgal (local buses)
A few days at Lake Khövsgöl
* Khatgal -> Mörön -> Jargalant -> Tariat (local buses)
A few days at the White Lakes
* White Lakes -> Tsetserleg -> Kharkhorin (4x4 with driver)
A few days in the Orkhon Valley
+ the Eight Lakes (horseback trekking with a guide)
* Return to UB
From what I’ve gathered, the first part should be fairly straightforward, but I have questions about the Orkhon Valley.
Here are my questions:
-> Tsetserleg to Kharkhorin route:
Have any of you made this trip by booking a driver on the spot when arriving in Tsetserleg? Was it easy to find an available driver? And did you find it easy/difficult/impossible to find other travelers to share the ride with? Ideally, I’d like to share this leg with fellow travelers.
-> The Eight Lakes: Could you share your experience with the Eight Lakes? Did you easily find a guide directly on site? Were you able to share this experience with other travelers?
Last question for women who’ve traveled solo in Mongolia:
-> How did you experience it? Do you have any specific tips or recommendations?
I’m considering a road trip (rental car) to explore the Canadian Rockies in September 2026, starting in Calgary and ending with about 10 days in Vancouver and the surrounding area. (Two weeks in the Rockies and a little under two weeks in Vancouver and nearby.)
I’d like to say that being a woman traveling alone doesn’t really bother me. That’s not the issue. Being a woman is just how it is, and I don’t see that changing anytime soon, but traveling solo is something I could fix by finding travel companions. However, I had a not-so-great experience in India with two girls who were total strangers at first and turned out to be quite annoying, so I’m a bit put off by the idea now.
My question is simple, assuming I do this trip alone: is it worth sticking *only* to driving? I have **zero** sense of direction—with a map, I’m hopeless. So, is it realistic to think, "With my GPS, I’ll just drive from Calgary to Vancouver and see what I see," since I don’t see myself hiking alone? I’m not easily scared, but I wouldn’t feel confident doing that solo. Unless all the sightseeing is done with a guide (but then, hello, the cost—my budget isn’t exactly overflowing).
What do you all think?
Thanks for taking the time to read this.
Take care and happy travels.
Cheers,
Régine
Hi,
After a week of sports south of Bergen, I’m not sure what to visit during the following week between Bergen and Oslo.
I haven’t planned to rent a car.
I’d love your suggestions. Thanks
Hi everyone, I’m really keen to visit Iran for three weeks in mid-March 2015.
What worries me a bit isn’t so much traveling alone—I’m used to it and know the Middle East well—but rather the current events (Islamic State) that could potentially become dangerous.
Flights are pretty cheap at the moment, and I’d like to book before prices go up.
Any advice from people who know the ground situation and Iranian current affairs better than I do would be much appreciated! :)
Hi there! I’m in the middle of planning my first solo trip (as a woman). Do you have any ideal destinations with activities like hiking, diving, sightseeing, and easy ways to meet locals—all on a small budget?
I’d love to hear from anyone who’s had this experience before! :)
Hi there,
Who could recommend a reliable agency for visiting several islands, including the parks around Komodo? I’m traveling solo as a woman.
Thanks for your great tips!
Hi everyone,
I’m often in transit in Tokyo and I stay at the hotel because Japanese people speak little English and the signs are almost always in Japanese!
Any ideas for getting from Narita to a nice park or an onsen? I wanted to try Hokkaido, but apart from renting a car, it’s all trains! Any suggestions for a car with a driver? Or is it too expensive? Small group tours in Hokkaido? I read about the Explorator group’s offer—way too expensive!!!
I’ve got a maximum of 8 days. I’d just like a nice Japanese break.
Thanks for any tips you can share!
my friend, with whom I traveled to Iran, Myanmar, and India, really wanted to take a one-month trip to Armenia and Georgia. So we booked our flights (June 21 to July 19), but disaster struck—she can’t travel anymore due to serious family reasons.
Now I’m heading off on this adventure alone. It’s not that I’ve never traveled solo before—I spent three months exploring Southeast Asia by myself last year—but I still have a few questions, and I’d really appreciate your input.
* I don’t think traveling alone in these countries is very risky—what do you think?
* Maybe I could hire a driver? What would that cost, since some places seem tricky to reach by public transport. Do you have any driver recommendations?
* I don’t want to rent a car—the driving seems too unpredictable, especially in Georgia.
* I’d love to do some nice hikes—are there any guides available?
Here’s my rough itinerary:
YEREVAN and surroundings
YEGHEGNADZOR for Noravank
GORIS and TATEV
LAKE SEVAN
DILIJAN
HAGHPAT
TBILISI and surroundings
The CAUCASUS toward Mestia
UPLISTSIKHE
VARDZIA
Return to Yerevan for my flight
Thanks to anyone who can share their experiences or answer my questions!
Hi everyone,
I wanted to share a few tips that really helped me better prepare my carry-on luggage. After a few trips (and some mistakes too!), I’ve finally found a way to organize myself that makes life a lot easier. Maybe this can help other travelers here.
1. Choose a practical and sturdy bag
A good bag is the foundation. I’ve noticed that a model with a solid structure, sturdy wheels, and a well-thought-out interior really changes the experience. Hard-shell suitcases hold up better, especially when you’re hopping between flights. Personally, I use a Lambert suitcase because the interior is super well-divided, but the important thing is to find a model that works for you.
2. Rolling your clothes really works
It’s simple, but it saves so much space. Plus, it wrinkles less. I do this now for almost everything, especially lightweight clothes.
3. Keep everything in a small kit
100 ml liquids, toothbrush, cream, mini first-aid kit… Having all of that in one clear toiletry bag makes going through security much easier. It saves you from having to take everything out and put it back in a rush.
4. A pouch for essentials
Passport, headphones, charger, phone… I keep all of that in the same pouch. It saves so much stress when you need to find something quickly, especially on the plane.
5. Traveling lighter makes all the difference
Since I started choosing versatile clothes that mix and match well, I travel with a lot less. Less weight, fewer decisions to make, fewer things to lug around. It honestly makes traveling so much more enjoyable.
From the conversations I’ve had with other travelers (and several customers too), I’ve realized you can really simplify your trip just by organizing a little better and choosing good accessories.
If you have other tips or methods that work for you, I’d love to read them. We always learn from others on this forum.
Looking forward to exchanging with you all!
Hi,
Has anyone recently taken the boat to Casamance from Dakar and could share their experience?
From France, is it possible to book online, or do you need to go through an agency? How far in advance?
Boarding/disembarking: how does it work? Do we have to check in our luggage and then pick it up on arrival?
What’s the vibe like on the boat in the seating area?
Has anyone ever stopped over in Carabane? Accommodation options there?
Thanks so much if you have any recent info!
Exploring India by road is all about having a good driver. I highly recommend the one I’ve traveled with for 5 "safe" trips—Rajasthan 3 times over 16 years, Gujarat, Himachal Pradesh, and Punjab. He’s been driving tourists for 25 years now and is more than just a driver. He knows how to talk about his country, the cities you visit, and suggests alternative routes.
He’s well-connected with real local guides who don’t just ramble (as he puts it himself) or drag you into shops claiming to be run by their "so-called family." Depending on your preferences, he can suggest well-tested itineraries and recommend typical hotels like Havelis.
For dining, he oversees meal prep based on your spice-level preferences. He’s Sikh and deeply respectful of his passengers.
He speaks English better than French, but one of his daughters is studying French at university.
Hi,
We’d like to spend about twenty days in Albania next July. We’re two women traveling together and we’re thinking of renting a small car. Does that sound reasonable, or should we avoid it?
Thanks for your advice.
Hi there,
I’m spending a week in Morocco (Rabat - Meknes - Fes).
I’ll be traveling solo—is it safe for a woman over 60?
For transportation, I’m planning to take the train. I was thinking of buying my ticket last minute, but it’s around the end-of-year period…?
I’ll be in Meknes on December 31st—any suggestions on how they celebrate New Year’s Eve there?
Is anyone visiting these destinations? Maybe we could meet up…?
Thanks in advance.
Hi there,
After hearing so much about Djerba, especially the GO clubs, is it risky for a young, pretty newly-retired woman to visit the island alone?
Thanks in advance.
Hi,
Does anyone know how late the buses run from Cusco Airport to the city center? I land at 9:30 PM, plus time to clear customs, pick up my luggage, and exchange some money—figure an extra 30 to 45 minutes. Though, come to think of it, I still have 5 sols from last time—maybe that’ll be enough for the bus?
Thanks.
Brigitte
Planned arrival on Sunday evening, November 16, 2025, in San José. Staying 3 nights, then taking a bus to Tortuguero for 2 nights. Looking for a shared shuttle to La Fortuna for 2 nights, then a van-boat-van combo to Santa Elena for 2 or 3 nights. Heading to Quepos for 4 nights for day trips using local buses—Jaco, San Antonio, Uvita. After that, a full-day bus ride to Cahuita. I’m booking hotels as I go, which gives me the flexibility to stay longer in places I like. I’m looking for accommodations in city centers near restaurants and not too far from the bus station. Budget: 50 € for a room with a private bathroom (if you’ve got any great tips!). For my finale, I’ll cross the land border to Panama City for 4 days. Thanks for your suggestions! 😉
As I mentioned before, I’m heading to Istanbul next summer, and I’ve heard there have been quite a few attacks by Kurds in Turkey recently, which is making me hesitate about my trip.
What do you all think? :( I’m wondering if it’s really a good idea to go...
Hi everyone,
I’m 66 and just discovered solo travel in Uzbekistan—I loved it! So I’ve decided to explore Africa, starting with Senegal. I’m just beginning my research, but if anyone can give me advice on which month to go, what to see, and whether this destination is safe—or maybe suggest another African country—I’d really appreciate your tips!
Hi there!
We’re leaving in early November for a month.
Here’s our itinerary:
Arrival in Takhmau, then heading to:
Kampong Cham
Kratie – 2 days
Mondolkiri – 3 days
Ratanakiri – 3 days
Stung Treng – 1 day
Siem Reap – 4 days
Battambang – 1 day
Kampong Chhnang – 3 days
Kampot – 2 days
Islands (WE’RE HESITATING WHICH ONE?) – 4 DAYS
Phnom Penh – 2 days
That’s it! 😊
We’re backpacking… and we love spots that aren’t too touristy. If you’ve got any tips, we’re all ears!
Thanks
Hi there,
We’d like to stay in Switzerland for five days.
There are two of us (women).
We don’t know this country at all.
What cities or affordable spots would you recommend for visiting?
Cheap accommodation.
Looking for community-based options.
And being close to public transport.
Thanks for your tips and experiences!
Best regards.
Hi there,
I was wondering if anyone has taken a Rede Expressos bus from Lisbon Airport to Lagos, and if so, where exactly at the airport you need to board it? I’m worried I’ll get lost and miss my bus...
Hi again,
I’m adding more details to my info request. Here are two proposed itineraries. We’re hesitating:
Colombo - Unawatuna 2 days - Sinharaja 1 day - Bandarawela 2 days - Kandy 3 days - Dambulla 2 days - Wilpattu Park 1 day - Kalpitiya 3 days - Negombo 1 day
What should we change or add a day for to include Jaffna?
Or:
Negombo 1 day - Anuradhapura 2 days - Jaffna 2 days - Sigiriya 2 days - Dambulla 1 day - Kandy 2 days - Ella 1 day - Galle 3 days
For your advice.
Is it better to finish in Galle or Kalpitiya?
Thanks in advance!
Nicole
This is a warning message! I’d like to address it especially to young women traveling alone for the first time in India. Other travelers may react to my post based on their own experiences, but I think what I’m about to say shouldn’t be taken lightly—unless that’s what you’re looking for!
Last July, I traveled to Northern India. I stopped in Khajuraho to see the famous tantric temples. I stayed one night, and that was more than enough. Khajuraho is very touristy, but you should know that 80% of young Indian men there are "gigolos." Locals call these young men (aged 18 to 30) "playboys" or "Lapka" (which means "capture the woman" in Hindi)!!!
They approach tourists with kindness and politeness, offering tea or a motorcycle ride (which they’ve often gotten from generous Western female tourists) to waterfalls a few kilometers from Khajuraho or other tourist sites. After befriending you, they charm you—be careful, these are professionals who are very skilled at this; it’s all they do, and they do it well. They’ll offer you food, drinks, and even temple entry to confuse you. They’ll suggest spending the evening or even the night with them. **Refuse (unless you’re into local flings and that’s why you came)!!!!**
At first, you’ll be seduced by their generosity, let your guard down, and then they’ll make you believe in *true love*. They won’t leave you alone and will keep in touch via email or phone if you give them your details. The lines they use to soften you up and scam you include: *"I’m the only one taking care of my family, my brother is sick, I don’t know what to do..."* All of this is to manipulate you into offering them money. They’ll never ask for it outright (to avoid being exposed) but will wait for you to suggest it.
If you receive emails from them, they’ll never be signed, and their name won’t appear in the email address (to avoid leaving traces). They use fake names to avoid being reported. If you believe their sob stories and offer help, they’ll give you a bank account number to send money via Western Union. These young men make a living from this—selling their bodies and scamming people! They’re very skilled, charming, manipulative, and *big-time cheaters*!
(Especially one young man who goes by the alias *Tony*—apparently the most skilled. He lives in a hotel near the lake, *Krishna Cottage*, and is in regular contact via Skype with Western women he’s tricked into believing he loves them while shamelessly scamming them. He even opened an internet café on the roof of the hotel with money he stole from women who fell for his charm.)
So, young romantic women craving love, sensitive singles, or anyone emotionally vulnerable—**don’t let yourself be scammed!!!** This behavior is becoming more common in India and is still relatively unknown. Male prostitution is on the rise, and cases of romantic scams and financial fraud by gigolos are increasing.
hi everyone! I’d like to visit Montreal and the surrounding areas in August, and I’ve got 3 weeks of vacation. I’m traveling alone and will be visiting my daughter, who recently moved there. She’ll be working and only available in the evenings! So I’m torn between spending a week in Montreal, then taking a flight to Cuba, and returning to France from Havana—or staying in Montreal and exploring the nearby areas alone.
For my first idea—going to Cuba—is it feasible in terms of administrative formalities and legality? And for my second idea, is it possible to take buses? If so, is it too expensive? And are there many places served by them?
From FES, I’d like to spend a few days in:
MEKNES
CHEFCHAOUEN
TETOUAN
and then return to FES.
I’m planning this trip in November.
Thanks for your tips!
I just got back from an unforgettable road trip in Madagascar where I drove down the legendary RN7. It connects Tana (the capital) to Tulear.
Since we were traveling as a group of girls, we decided to go with a guide. I’d never done an “organized” trip before, but I have to say we loved this first tailor-made travel experience.
From the highlands of the Red Island
down to the west coast, by the Mozambique Channel.
Vast landscapes as far as the eye can see
Human encounters
Discovering ancestral artisanal know-how
Sunsets over the ochre mountains
Intense, precious moments with my friends
We loved the mountains, visits to artisans, and the parties too ;-)
We used local guides to show us specific spots (like Isalo National Park, where we were able to bivouac)
Hi there,
My friend and I are traveling together between October and November 2025—no exact dates yet.
We’d love to step away from the typical travel agency packages and are hoping to rent a car locally and stay with locals, living with them rather than in a vacation rental.
Does anyone know if this is possible?
Thanks in advance for your advice and tips!
Warm regards to all