Seule à Quito du 25 juin au 5 juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
HOLA :)

Je serai seule pendant 10 jours à Quito en attendant des amis. J'aimerais savoir si c'est dangereux et je suis ouverte aux propositions telles que places où loger à bas prix, places incontournables, etc. J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas grand chose à voir à Quito, mais je n'ai pas le choix d'y rester...

De plus, je suis ouverte à rencontrer backpakers qui passeront par Quito au même moment! ( du 25 au 5 juillet 2012)
AF Afrika20 ·
Bonjour Bonne Voyage a Quito lol
LE Lea2402 ·
Merci!
FI Fidjy Regular ·
Salut! pourquoi dois tu absolument rester à quito? il y a plusieurs choses que tu peux faire à 2h d'autobus de quito...donc, retour dans la même journée et avant qu'il fasse trop noir!! Nous avons adoré l'auberge In. (repas très bon!!! quoi que pas équatorien) petit déjeuné et c'est très joli. Sinon, pour plus de vie avec des gens, nous avons aussi dormis a Secret Garden. À quito même, y'a le téléférico à faire, c'est vraiment beau!! certains disent que c'est dangereux, mais c'est si tu montes la montagne seule derrière...sinon, y'a beaucoup de monde dans le petit chemin pas trop loin tu teleferique. Tu peux faire la visite du vieux quito, une balade proposé dans le lonely planet...ca va occupé une bonne partie de ta journée!! et c'est très sympathique. Le samedi je pense, il y a un marché dans le grand parc (qui est dans le parcours) d'artisanat. Si tes amis ne compte pas le faire abec toi...tu peux peut-être te permettre d'aller passer une journée à Octavalo (pour le grand marché), y'a aussi non loin d'Octavalo un refuge pour les condors...y'a plusieurs types d'oiseaux présentés. C'est impressionnant d'en voir voler tout proche. Ca je n'ai pas eu le temps d'y aller, mais à deux heures de routes...y'a aussi des spas en pleine montagnes! ça ma l'air vraiment beau!! mais faute de temps...je n'y suis pas allée. Je n'ai jamais vraiment ressenti de danger en équateur durant la journée...par contre, les auberges nous interdisent de sortir le soir des qu'il fait noir (donc vers 18h). Dans un endroit ou il y a beaucoup de gens...pas de trouble, mais je t'avoue que dans une rue seule....je ne me risquerais pas. Mieux vaut circuler en taxi si tu es seule et qu'il fait noir. Mais dans la journée...Quito est une très joli ville. Si tu dois absolument rester à quito, amuse toi peut-être à prendre des cours d'espagnol ou de salsa!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
MI Misojos Regular ·
😇 Possibilité d'aller à Mindo, vraiment très chouette à 2 heures de bus de Quito. Il faut étudier les horaires de bus avant (terminal la ofelia). La forêt tropicale d'altitude est superbe. Y passer au moins une nuit.

HOLA :)

Je serai seule pendant 10 jours à Quito en attendant des amis. J'aimerais savoir si c'est dangereux et je suis ouverte aux propositions telles que places où loger à bas prix, places incontournables, etc. J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas grand chose à voir à Quito, mais je n'ai pas le choix d'y rester...

De plus, je suis ouverte à rencontrer backpakers qui passeront par Quito au même moment! ( du 25 au 5 juillet 2012)
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Pourquoi dois-tu rester a Quito ? L'Equateur n'est pas tres grand. En 10 jours tu as le choix d'aller a peu pres ou tu veux dans le pays.
AF Afrika20 ·
de rien merci tu pense voyage un jour en afrique
LA Laurelei Regular ·
hola !

Je ne sais pas si tu as ou non l'habitude de voyager, mais en prenant les precautions habituelles, ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs. C'est vrai qu'il y a des choses à ne pas faire, surtout la nuit, mais en ayant du bon sens on évite les pbs. J'y suis restée 3mois et à part un balourd qui a essayé de me tirer ma veste, RAS.

Y'a rien à voir à Quito ? c'est un des plus grands centre historiques de l'Am latine...et des parcs, et le quartier qui bouge, la Mariscal. A mon avis de quoi occuper 10 jours. Tu rencontreras facilement des gringos à la Mariscal si tu veux de la compagnie. Moins dans le centre. les hotels, y'en a pour tous les gouts et ttes les bourses. 10 $ dans centre et 15 $ dans Mariscal, hostal, chb avec sdb privée.
Laure
GO Gobbour ·
Retour de Quito depuis vendredi dernier après un séjour de 9 semaines dont 7 en travail humanitaire près de Cuenca dans le sud. J'abonde à tous les posts antérieurs. Nous logions dans la vieille ville au Colonial House (www.colonialhousequito.com), pas cher, internet, conseils, petit déjeuner en extra, chauffeur au même tarif que les taxis. Je crois tout de même qu'après 4 jours, tu auras fait le tour. N'hésites pas à te déplacer en taxi, pas cher. Aller à Otavalo me semble une excellente idée. Nous y avons passé 5 jours avant d'entrer à Quito. Avons pu voir le marché du samedi. Avons dormi "en banlieue" à l'hosteria Rose Cottage (www.rosecottageecuador.com) un PARADIS charmant. Paysage époustouflant, notre coup de coeur du voyage. De Otavalo au terminus du nord de Quito: 2$. Les Équatoriens sont d'une telle gentillesse, nous avons été très touchés. Buen viaje,

Michelle
Je veux ajouter de la vie aux années et non des années à la vie

Similar discussions

You might also like