Seule à Santiago de Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour, je compte partir dans les casas particulares a cuba, j'aimerais faire le tour, mais santiago m'inquiete un peu, je sais que la police est moin fréquente dans cette ville et comme je suis une fille seule, dois-je redoubler de prudence dans cette ville?? et pour la havane?? et la campagne?? y'a t'il des coins plus dangereux que d'autre??

merci énormément
get
KE Kemiliem ·
Salut!

Je suis allée "downtown" Santiago de Cuba l'hiver passé avec une amie et c'est sûr que tu dois t'attendre à te faire achaler par les cubains, que ce soit pour flirter ou pour que tu lui donnes du savon ou ta casquette. De mon expérience, certains étaient trop insistants et ne comprennent pas du premier coup quand tu n'es pas intéressée et je leur parlais en espagnol en plus! J'imagine que le fait que tu sois seule n'aidera pas, mais trouves-toi quand même des maisons sécuritaires où habiter. J'ai passé une nuit dans une maison à Moron pour 20$US, les gens étaient vraiment sympathiques et ils te servent un repas de roi! J'ai toujours cette adresse-là notée à quelque part si tu veux.

Bon voyage et n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'ai une cousine qui demeure là-bas!
GE Get ·
salut kemiliem

merci de ta réponse, oui c'est sure que j'aimerais avoir ton adresse si tu na pas a la chercher trop loin, ta cousine vient-elle du québec ou de cuba??

est-ce qu'elle habite a santiago?? et est-ce qu'elle parle francais??

toi as-tu fais d'autre ville que santiago??

merci, beaucoup de ton temps.. [;)]
get
WI Williama Globetrotter ·
cuba est le pays ou nous nous sommes sentis le plus en sécurité

j'ai fait des photos & 2 h du mat la nuit avec tout mon materiel photo prof. dans des quartiers de santiago et la havane les plus délabrés je n'ai jamais eu de réactions hostiles au contraire que des sourires enjoués

tu peux y aller sans crainte

You might also like