Seule une semaine en Pologne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir à tous!

J'ai grandement besoin de votre aide afin de planifier mes petites vacances. Je compte partir environ une semaine deuxième moitié d'octobre en Pologne. Seulement je ne sais pas si je dois privilégier Cracovie ou Varsovie, sachant que j'aimerais quand même aller à Auschwitz. Je ne suis pas non plus opposé à l'idée de m'installer dans une ville plus petite s'il y a beaucoup de chose à voir. Je ne sais pas trop non plus ce qui est faisable en 1semaine. J'ai entendu parler de mines de sel. Cela vaut-il vraiment le coup d'oeil?

Et voilà je crois bien avoir mis toute mes "conditions".

Merci à ceux qui pourront m'aider :)
RA Radoszek ·
Salut, je te conseille di aller a Cracovie,

le mines de sel s'appelle Wieliczka, il est tres proche de Cracovie, il est interessant aussi

il y a nouveau site en francais http://culture.pologne.travel/cracovie/

le montagne proche de Cracovie sont tres jolie mais en Octobre le temps peut etre mauvais.

Sinon un autre villle interessante, a mon avis, est Gdansk.

Bon voyage en Pologne!
SO Sophieso Regular ·
Salut,

Alors j'ai pensé aller voir les mines de sel (combien de temps?), Auschwitz (même question), passer 1 jours à Cracovie. Ensuite j'ai vu qu'il y a les églises en bois qui peuvent être sympas à voir ainsi que les Tatras. Qu'en pensez vous?

Je sais pas ce que vous en pensez...

Merci [:)]
LE Lesgnomes Regular ·
Nous rentrons de Pologne... et je dirais aussi Cracovie sans hésiter ! Encore que je ne sais pas si c'est aussi animé en Octobre ???

Pour les mines de sel, c'est vraiment à voir. Il y a des minibus qui partent en face du mall, pour une somme dérisoire. Les guides sont obligatoires, nous avons eu la chance de tomber sur une femme eceptionnelle....Un français parfait, plein d'humour. La visite a duré 4 heures.

Nous avons aussi visité le château de Wavel sur Cracovie.

Tous le stransports en commun sont très très bien développés, on peut aller n'importe tout (tram, train, bus, minibus...) pour quelques zlotys.

Bon voyage !
Etre grand n'est pas une affaire de taille
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Si tu veux visiter Auchwitz, je te conseille Cracovie. C'est une superbe ville. Pour les camps il te faut la journée : Auchwitz et Birkenau. Wielicska : les mines de sel sont vraiment superbes. Le Wawel : le chateau de Cracovie, à voir aboslument. Auras tu un véhicule ?? à + JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
RO Routard080 Veteran ·
Effectivement il y a de belles églises en bois. Un seul jour à Cracovie c'est trop peu. Je te conseille d'y rester et de visiter la ville et les alentours. Si tu as un véhicule, après avoir visité les principaux sites de Cracovie tu peux aller dans le Jura Cracovien qui est sympa aussi. Pour les Carpates, Zacopane j'adore, mais en si peu de temps ça va etre juste.
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
LU Luthold ·
Bonjour, Cracovie est une "petite" ville sympa et animée .Sur une semaine tu peux visiter la vieille ville , la mine de sel , Auswitch, et partir 2 jours sur zakopane qui vaut vraiment le détour (bus tous les jours à partir de la gare sous le centre commercial, sur place hébergement chez l'habitant facile, le soir auberges avec musiciens en costumes locaux et surtout un superbe marché avec des spécialités locales à ne pas rater "fromages fumés". C'est un peu rapide pour tout faire mais ça vaut le coup.[:)] Bon voyage

You might also like