Seule au Sénégal et climat en août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour! j'ai 19 ans et je dois partir seule au sénégal au mois d'août! Mon avion va arriver a dakar mais je dois me rendre a popenguine a 60 km au sud de dakar! avec la saison de pluie je voudrai savoir si c'est possible de faire le trajet dakar-popenguine! j'ai peur de me rentrouver coincé a dakar toute seule! j'aimerai aussi savoir comment est la saison des pluie laba! si il pleu tré fort sans jamais s'arrété ou si il pleu seulement de tps en tps! merci a tous!bisous[:)]
KA Karoa Regular ·
salu à toi je comprend ton inquietude mais il y'a pas de panique, la saison des pluies il pleu mais la pluie s'arrete apres. je viens d'arriver de dakar avant hier. moi je suis artiste percussionniste et je serai à dakar à partir de juillet j'aimerais bien faire le voyage avec toi si possible. Mon mail: cissaka@yahoo.fr site: http://percubf.skyblog.com gros bisou à toi
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière , c'est se condamner à l'inaction"Jean Rostand

www.artmajeur.com/karimo
DE Dexxa Veteran ·
salut ton avion arrive à Dakar à quelle heure ? Tu comptes arriver à Dakar et faire quoi ? Prendre un taxi directement pour Popenguine ? pour aller à Popenguine, tu prends un taxi brousse 7 places de la gare des Pompiers, qui va t'amene jusqu'à Sindia, et de là, il restera 9 kms, tu reprendras un autre taxi Sindia Popenguine Si tu n'as personne pour venir te chercher, je te conseille d'y aller le matin tres tot. Surtout pas de voyage de nuit. Ensuite côté pluies c'est selon ta chance, car l'année dernière avec les inondations, les gens faisaient Dakar Saly en 3 heures de temps et plus. Sans compter qu'il y a des chantiers pour la rénovation et l'agranddissement des routes. cordialement dexxa ps : regarde la carte du Sénégal de mon site web pour te situer.
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
SA Sathie ·
salut liliye ya aucun probléme tu poura te rendre a popenguine sans probléme mais attention s'il n'ya pas des pluies abondantes durant la date a venir car l'an passée ya vait une inondation et la route nationale été bloqué. [;)]
Sénégal0804 ·
Salut!! Je pars aussi toute seule mais le mois prochain au Sénégal. Je vais passer 3 semaines/1 mois dans le quartier de la Medina en tant que bénévole pour une association qui s'occupe des enfants des rues. Ensuite je pense partir le long du fleuve Sénégal. Si vous avez des conseils des trucs ou endroits à éviter quand on est une fille et que l'on voyage seule en Afrique....hésitez pas, pour moi c'est la première fois!
Avant de Partir....
Sénégal0804 ·
J'ai un billet retour open 3 mois...je ne sais pas exactement combien de temps je vais rester...ça c'est chouette! Et toi? ça se prépare?
Avant de Partir....
DE Dexxa Veteran ·
SALUT Faut savoir aussi quel sera ton budjet, si tu veux ensuite visiter le reste du pays.En tout cas tu es dans la bonne période, il fait tres beau ici. Saches aussi que Dakar est loin de refléter le Sénégal, surtout côté Médina. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Sénégal0804 ·
Merci pour ta réponse! Je me doute bien que la Medina est un quartier particulier et c'est ausii pour ça que je compte partir visiter ensuite, je ne voudrais pas me faire une fausse idée de ce qu'est le pays. Le budget, il est limité mais je ne sais pas encore à combien...après un mois de bénévolat je verrais où j'en serais!
Avant de Partir....
BE Becaye ·
bonjour je sais pas si tu es déjà au sénégal mais je voulé seulement te dire que tu pouvais faire dakar poponguine sans probleme il suffit de louer une voiture. si t'as de plus information écris moi sur mon msn realhardlg@hotmail.com Assalamou Aleykoum
si vous aller dans un pays essayer de savoir l'histoire de ce pays le mode de vie et comment sont les gens de ce pays
DA Danfa ·
SALUT, je viens de tomber sur ton mail, je m'apelle carole et j'ai veçu 3 ans au sénégal... tu peux s'en prolblème faire le voyage dakar -popenguine, en revanche je te conseil d'avoir un taxi directement a dakar !! si tu veux un numero de tel sur il n'y a pa de prob je te donnerais celui d'un ami ki pourra venir te chercher a dakar (un taxi raisonnable par rapport o prix et sur pour toi ). si tu as besoin de plus de rens n'hésite pas .. mon mari est sénégalais et je parle un peu woloof si tu veux des phrase de base

a bientot
LE Lea663 ·
coucou, jaimerais partir au senegal pour un ou 2 moi a partir de septemebre, ds une association humanitaire, mais je ne c pas kel organisme contacté et sur place comment faire pour le logement merci davance!!

You might also like