Seule le soir pour le trajet Santiago-Jarabacoa (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Je pars le 3 avril pour la République Dominicaine dans le but de rejoindre mon ami...! J'ai trouvé du travail à Santiago, mais je voudrais vivre à Jarabacoa. On m'a dit que ce n'était pas sûr pour une jeune fille d'être seule le soir. Pourtant, si je veux rentrer à Jarabacoa chaque soir, il me faudra prendre le bus seule, et peut-être seulement à partir de 18 ou 20h. Quelqu'un sait si c'est raisonnable et s'il existe des bus de Santiago vers Jarabacoa à ces heures-ci? Merciiiiiiii🙂
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Normalement s´il y a un bus qui va depuis Santiago à Jarabacoa vers 18h ou 20h le soir, ça serait le type de bus ¨expreso¨qui fait le trajet directement sans arrêt jusqu´au point de destination. Dans ce cas, tu risques rien juste qu`à l´arrêt à Jarabacoa tu devras te débrouiller pour trouver le bon arrêt et probablement prendre un motoconcho pour rentrer chez toi.

Si c´est une guagua (le type qui fait des arrêts partout sur l´autoroute prendre de passagers), tu risque pas grand-chose aussi vu que dans la guagua tu feras le trajet avec d´autres gens aussi.

Dans le deux cas, c´est au moment de te rendre à l´arrêt à Santiago et viceversa à Jarabacoa où tu devras faire le plus d´attention. Les premiers jours je suis sûr que tu trouveras beaucoup de gens qui vont bien te renseigner par rapport aux horaires de bus et comme précaution, essaie de ne pas avoir sur toi beaucoup de bijoux ou objets personnels de valeur😉.

Salut,

Pablo
JE Jeanalexis ·
personnellement, je pense que l'on a eu raison de vous dire qu'il n'était pas raisonnable pour une femme, de rentrer seule le soir. Il faudrait tout d'abord vous renseigner sur les bus éventuels existant entre Santiago et Jarabacoa, votre ami devrait pouvoir vous renseigner là-dessus, cela est plus facile étant sur place.
Grenouille
SE Sergefortin ·
bonjour pour ta question je peut t aider je vie avec mon epouse dominicaine a santiago pres du monument d apres moi avec caribe tours (cie autobus) il ne devrait pas avoir de probleme mais si tu veut plus de detail voici mon email :electrosergefortin@hotmail.com

Similar discussions

You might also like