Seule pour un trek au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
je me demande s'il est réaliste de croire qu'une femme, dans la quanrantaine et en forme, peut s'aventurer seule pour un trek au perou en juillet. J'ai fait le costa rica seule et j'ai voyagé pas mal mais le perou ou le chili, en randonnée péd estre et à cheval, j'hésite .ais-je raison ? Comme plusieurs je ne suis pas du type «voyage organisé »en grand groupe [;)]

un p'tit bonjour du Québec .

Marie
marie

Il y a ceux qui existent, il y a ceux qui parlent de leurs rêves et il y a ceux qui vivent leurs rêves....
ZA Zanne ·
Bonjour Alizées, je suis moi aussi dans la quarantaine et j'ai souvent voyagé seule en amérique centrale et en europe. Je n'ai jamais eu de problèmes mais bien sûr, il y a des précautions à prendre. Mais ici, le but de mon message était de savoir si cela t'intéresserait de voyager à deux. Je pensais aller au Pérou aussi cet été mais le mois de juin me conviendrait mieux (3 semaines) Si cela t'intéresse, j'habite la ville de Québec et mon adresse courriel est suzanepichette@hotmail.com Au plaisir de se communiquer peut-être.
La vie est pleine de signes à qui sait les voir pour trouver sa route.
XA Xavieros ·
bonjour connaissant bien le Pérou je pense qu'il n'y a pas de problème a voyager seule au Pérou. c'est un pays très calme, surtout si tu reste dans les parties touristiques. a+ xavier
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je ne pense pas non plus qu'il y ait de problèmes à voyager seule au Pérou, mais pour faire un trek, mieux vaut être plusieurs. J'ai fait des treks dans les Andes, et, une fois, un groupe parti juste avant nous a eu un accident, à 2 jours de marche du prochain village. Il faut savoir que l'altitude des cols peut varier de 3500 à 5000 mètres, qu'il fait froid la nuit, que le soroche n'arrive pas qu'aux autres. La sécurité, cela veut dire : s'habituer un minimum à l'altitude avant de partir en trek être au moins 4 pour le trek, car si quelqu'un est victime d'un accident, une personne reste avec elle et deux autres partent chercher de l'aide. avoir des feuilles de coca pour surmonter les coups de pompeEssaye donc de trouver quelques personnes intéressées par le trek que tu désires faire avant de partir au Pérou. Je voyageais seul et je m'étais joint à un petit groupe qui s'est constitué sur place.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

You might also like