Séville en décembre: végétation et température? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour,

Ma copine et moi étions censé partir à PRAGUE aujourd'hui à partir de Charleroi mais grace a ces gentils grévistes belges, l'avion est annulé et notre voyage tombe à l'eau... Nous regardons d'autres vols dans la semaine et nous nous sommes arrétés sur Séville. La météo s'annonce excellente :) - mais est ce une bonne idée de visiter séville en décembre ? niveau végétation et température ? - 3 jours à séville, est ce assez ? - comment se rendre de l'aéroport au centre ville ?

Bref, tout témoignage est bon à prendre :)

Merci d'avance,
DE Derviche666 Veteran ·
3 jours à Seville c'est bien., on peut voir l'essentiel et un peu plus.Il y a pas mal de circuits qui font Seville - Cordoue - Grenade en 1 semaine. Pour le climat, je pense qu'en décembre on apprécie moins la fraicheur des jardins dans les palais (au Réal Alcazar), et suivants les jours ça peut être trop frais pour manger des tapas sur le trottoir, comme ça se fait beaucoup le reste de l'année. Ceci dit, à choisir entre rester à la maison et 3 jours à Seville en décembre, je choisis Séville.

Il y a une navette bus qui part de l'aéroport toutes les 20 ou 30mn et qui borde le centre ville historique (passe pas dans les petites ruelles du centre ou onn trouve beaucoup d'hotels.).
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola XAZ 😉

Trois jours à Séville c'est bien pour une découverte de la ville. Vous aurez le temps de voir "l'essentiel" et de goûter à l'ambiance sévillanne des vieux quartiers en fin de journée et soirée (Santa Cruz, Triana...) Pour la météo, il semble que le soleil sera au rendez-vous. Dans la journée il fera certainement bon (17/19°), et quand le soleil se couchera, il fera plus frais, mais rien de "terrible" (13/15°) ... c'est pas la banquise 😄 A la sortie de l'aéroport vous trouverez les bus urbains qui vous emmèneront au centre ville pour 2,50 Euros (je crois!!), c'est la ligne signalisée par les lettres "EA". A l'arrêt de la Gare SANTA JUSTA, vous aurez les principales lignes de bus pour "rebondir" en ville selon la localisation de votre hôtel. Si vous voulez visualisez le réseau des bus sévillans, c'est là ... http://fr.redtransporte.com/sevilla/autobuses-tussam/ mais il y a aussi les infos sur le "métro" et les "trams". Vous ne regretterez pas votre escapade même si elle est "brève" et puis ... vous reviendrez 😛 Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
XA Xaz ·
Merci des infos ! Nous nous apprêtions à partir à Prague avec 2-3 degrés et de la pluie alors je pense que 19° et du soleil nous suffiront à Séville :D [ puis nous sommes lillois alors nous ne sommes pas trop difficiles :P ]
TO Toulon83 Regular ·
Il y a des sites meteo, mais c'est a peu pres le climat du midi de la France. Une trés belle ville que l'on peut visiter a pieds parmis les orangers .😏
GE Genal Veteran ·
Bonsoir. très bonne idée de passer 3 jours à Séville, vous ne le regretterez pas. Si vous le pouvez, séjournez dans le centre historique (Bario de Santa Cruz), vous serez au centre de tout (ou presque).
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
XA Xaz ·
Est ce que ça vaut le coup de visiter les arènes ? :) Un bar à Tapas qui sort du lot ? Des spectacles de Flamenco à conseiller ?

Merci = )
DE Derviche666 Veteran ·
Les arènes de la Plaza de Toros, sans être incontournable c'est sympa. on visite les gradins, puis un musée de 3-4 salles sous les gradins (costumes de toreros, affiches d'époque, peintures, et autres accessoires tauromachiques). ensuite il y a une petie chapelle ou priaient les toreros avant les combats, et les écuries pour les chevaux des picadores. Visite en français à certains heures.

J'ai trouvé très bon le spectacle de flamenco le soir au musée du flamenco (museo del baile flamenco). C'est un pot-pourri des differents facettes (danses solo, en couple, claquettes, chant, guitare) avec 5 artistes en tout, dont 2 danseurs.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
CH Choukaz2 ·
Bonjour! beau temps : très bonne température en journée, mais frisquet soir et matin! Oui, 3 jours c'est suffisant, mais vous ne vous lasserez pas... Brigitte

Similar discussions

You might also like