Séville en novembre: programme

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, Nous sommes en train de programmer un gros week-end entre amis sur Seville. La date du week-end n'est pas encore confirmée mais ce sera l'un des week ends de Novembre, certainement celui du 09 au 12 novembre.

Concernant les vols, nous arriverions sur place vers 23H30 le jeudi et partirions le dimanche vers 20H.

Niveau logement, est il intéressant de rester dans le quartier de la cathédrale (Santa Cruz) ou plus haut vers Alfalfa?

Niveau programmation, j'avais eu l'idée de fonctionner ainsi: Vendredi: Matin: Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville Archives générales des Indes

Après midi: Alcazar (+jardins)

Samedi: Matin: Casa de Pilatos Calle Mateos Gago Barrio de Santa Cruz

Après midi: Fundación Focus Parque de María Luisa (Place d'Espagne)

Dimanche: Plaza de Toros de la Maestranza Torre del Oro

Qu'en pensez vous niveau temps de parcours/visite? J'ai peur que cela soit trop chargé? Pensez-vous à certains lieux qu'il faudrait réserver en avance?

Merci d'avance pour vos retours.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut,

tu peux piquer quelques infos sur mon blog Andalousie ci-dessous (et sur le fichier "programme de visites").

- Alcazar à réserver pour la première heure (9h00 je crois...) ce sera bien plus tranquille !

- Les "archives des Indes" ??? les boites d'archives sont vides...

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour, Merci de ton retour!

Salut,

tu peux piquer quelques infos sur mon blog Andalousie ci-dessous (et sur le fichier "programme de visites").

Je regarde ça. J'ai déjà un peu survolé les grands thèmes!

- Alcazar à réserver pour la première heure (9h00 je crois...) ce sera bien plus tranquille !

Je vais peut être le décaler en effet vers le matin. J'attend de voir où nous dormons. J'ai vu que vous aviez dormi à "Apartamentos Las Cruces", qu'en avez vous pensé?

- Les "archives des Indes" ??? les boites d'archives sont vides...

C'est plus pour le bâtiment que pour les archives ^^ Pas sûr que nous visiterons complètement ... nous passerons certainement juste à côté :) Mais j'ai vu que l'entrée était gratuite donc même si nous restons 20min, rien de bien grave!
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

ici dans la liste des logements, cliquer sur le lien (vers mon avis sur TA).

http://blogs.crespel.me/andalousie/annexes/

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

ça me semble ok comme programme, avec quelques remarques:

La Plaza de Toros, c'est pour une corrida ou pour le musée taurin ? s'il y a une corrida ce jour je crois que le musée est fermé et qu'il faut réserver pour la corrida. La visite du musée n'est pas très longue (1h ?) c'est une visite guidée à intervalle régulier avec un nombre max (20 ?) de vistieurs, donc vaut mieux réserver à l'avance, ou attendre sur place.

C'est très agréable de flâner dans les ruelles du quartier Santa Cruz., je pense que ce sera un peu juste après la Casa de Pilatos. Mais rien n'empêche d'y retourner dimanche ou le soir.

Comme visites sympa mais pas essentielles, j'avais aussi bien aimé le musée du chateau de St-Georges -museo del Castillo de San Jorge (ruines du château, histoire de l'inquisition), et le musée du flamenco (museo del baile flamenco), avec - séparémment - le spectacle de flamenco le soir.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

ça me semble ok comme programme, avec quelques remarques:

La Plaza de Toros, c'est pour une corrida ou pour le musée taurin ? s'il y a une corrida ce jour je crois que le musée est fermé et qu'il faut réserver pour la corrida. La visite du musée n'est pas très longue (1h ?) c'est une visite guidée à intervalle régulier avec un nombre max (20 ?) de vistieurs, donc vaut mieux réserver à l'avance, ou attendre sur place.

Bonjour, L'objectif pour la plaza de Toros est de voir l'arène. Normalement il n'y a pas de corrida et nous ne comptons de toute façon pas y aller si c'est le cas. Concernant le musée, ce n'est pas prévu sauf si nous avons assez de temps.

C'est très agréable de flâner dans les ruelles du quartier Santa Cruz., je pense que ce sera un peu juste après la Casa de Pilatos. Mais rien n'empêche d'y retourner dimanche ou le soir.

Oui j'ai peur que cela soit un peu juste mais en effet, nous avons gardé du temps le dimanche pour compléter ce que nous n'avons pas eu le temps de faire ou si nous voulons retourner voir quelque chose en plus petit comité.

Comme visites sympa mais pas essentielles, j'avais aussi bien aimé le musée du chateau de St-Georges -museo del Castillo de San Jorge (ruines du château, histoire de l'inquisition), et le musée du flamenco (museo del baile flamenco), avec - séparémment - le spectacle de flamenco le soir.

Concernant le musée, c'est une très bonne idée qu'on pourrait en effet ajouter le dimanche. Pour le Flamenco, ce n'est pas encore prévu mais comme c'est le soir, cela n'influence normalement pas notre programme de visite.

Merci de votre retour.
LI Linette250 Regular ·
L'hôtel Zaida est bien situé si jamais et très correct niveau prix.

Il faut réserver l'Alcazar à l'avance ça c'est sûr.

et peut être pourquoi pas le bus touristique pour vous évitez des km à pied. En plus, si vous prenez le bus vous avez des réductions sur certains musé site, ...

et un spectacle de flamenco ne vous tenterait pas ?
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
BL Bladkaizer Veteran ·
L'hôtel Zaida est bien situé si jamais et très correct niveau prix.

Il faut réserver l'Alcazar à l'avance ça c'est sûr.

et peut être pourquoi pas le bus touristique pour vous évitez des km à pied. En plus, si vous prenez le bus vous avez des réductions sur certains musé site, ...

et un spectacle de flamenco ne vous tenterait pas ?

Bonjour, Merci de votre retour. L'hôtel Zaida est malheureusement complet à nos dates. Concernant le Flamenco, pourquoi pas le soir. Le programme était plus pour la journée car nous avions peur de trop le charger.

Pour le bus touristique, c'est à discuter entre nous. Peut être le dimanche si nous avons nos valises (cabines)?

You might also like