Séville - Grenade - Malaga en six jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de faire une petit circuit de six jours en Andalousie fin juin, mais nous nous posons encore des questions sur la nombre de jours accordé à chaque ville, sur les trajets etc... Qu'en pensez-vous?

J1 : Arrivée à Séville (avion déjà réservé) J2 : Séville J3 : Trajet Séville - Grenade en bus J4: Grenade J5: Trajet Grenade - Malaga en bus J6: Retour depuis Malaga

Pour l'instant nous n'avons réservé que l'avion pour Séville. Je connais un peu la ville et je pense qu'un jour et demi est assez limite pour bien s'imprégner de la ville...

Reste à réserver bien-sûr les hébergements, mais surtout les tickets pour l'Alhambra, qui vont plus ou moins conditionner notre voyage.

Auriez-vous des conseils sur les visites à faire, ou des modifications du voyage ?

Un grand merci !
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

Auriez-vous des conseils sur les visites à faire, ou des modifications du voyage ?

Oui, à moins d'aimer le tourisme "à la chinoise", prévoir le double de temps ! 😉

Je connais un peu la ville et je pense qu'un jour et demi est assez limite pour bien s'imprégner de la ville...

Ne réponds-tu pas toi-même à ton interrogation ? 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
NI Nigloland ·
Bonjour,

Oui, à moins d'aimer le tourisme "à la chinoise", prévoir le double de temps ! 😉

Je connais un peu la ville et je pense qu'un jour et demi est assez limite pour bien s'imprégner de la ville...

Ne réponds-tu pas toi-même à ton interrogation ? 😛

Merci pour ta réponse Effectivement, je pense qu'il serait plus judicieux de consacrer trois jours à Séville, deux à Grenade et d'abandonner Malaga (dommage, je voulais voir la ville de Picasso 😕 )

Qui plus est, je voyagerai avec ma sœur et ma mère, qui est novice en terme de voyage...
VI Vincianebzh ·
Bonjour!

J'avais fait grosso modo le même parcours. J'ai indiqué toute mon itinéraire et bons plans sur mon blog ici: http://www.welovebackpack.fr/itineraire-roadtrip-en-andalousie-a-5-copines-1-semaine/

3 Jours a séville n'étaient pas de trop ! et j'aurais aimé passer plus de temps a grenade mais j'ai adoré malgré un rythme soutenu, je ne changerais pas grand chose

Bon voyage !
Vinciane
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Compte tenu de votre agenda, j'enlèverais Malaga et Picasso et éventuellement incluerait un aller et retour dans une journée sur Cordoue en train rapide.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour fin juin si vous n'avez pas encore vos billets pour l'Alhambra ce me semble compromis. Regardez si il reste des places. Sinon restez sur Séville plus longtemps .

Visiter Grenade c'est superbe mais sans l'Alhambra ça perd de son charme. C'est dommage.
Il faut bien revenir pour repartir!
PH Phil4000 Regular ·
Bonjour,

J'étais dans la région la semaine passée.

Pour Grenade, en me prenant 1 mois à l'avance, j'ai eu des places pour les palais de l'Alhambra en achetant la Granada Card. 40 EUR par personne... Sinon, quasi impossible. C'est évidemment magnifique à voir mais tout de même beaucoup de groupes (surtout asiatiques).

Pour un si court séjour, si tu as les tickets pour l'Alhambra, je tenterais:

J1: Séville J2: Séville J3: train pm sur Cordoue (cette ville est magnifique) J4: train sur Grenade J5: Grenade J6: retour sur Séville

Mais cela dépend des horaires de vol.

Philippe

Similar discussions

You might also like