Séville, ses alentours et le sud du Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Du 21 ou 28 mai, ma belle et moi avont prévu de partir une semaine sur Seville ...

Quelqu' un pourait me conseiller les sites incontournables à visiter ? resto, monuments... sur 4 jours ?

En milieu de semaine, on pense peut etre louer une voiture pour partir sur la côte ( entre Huelva et Faro ) pour profiter de l' ocean . j ai entendu parler de Isla cristina au sud de Cartaya ... On ma déconseillé d'aller entre Huelva et Cadiz. Qu' en pensez vous ?

On recherche de belles plages ...

Si jamais vous avez de bons plans à partager, n’hésitez pas.

Merci d’avance.

Cordialement,

Loic
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

mes coups de coeur à Seville : Mon restau préféré : el ARENERO, C/ Pasaje de Vila, 6. C'est près de la giralda, dans un renfoncement en bas de la rue mateos gago. Compter une trentaine d'euros par personne (donc un peu cher pour Séville) mais super rapport qualité prix;

Sinon côté visites, voici ce que j'ai préféré : - cathedrale + giralda : incontournable bien sûr... - l'alcazar et ses jardins, sublime - la casa de pilatos : palais sevillan typique, style mudejar, avec des azulejos magnifiques - les arènes, mais à réserver à ceux qui aiment la corrida sinon bof (le petit musée qui fait partie de la visite contient quelques objets intéressants pour les aficionados, comme la tête empaillée d'islera, la mère du taureau qui a tué Manolete) - la place d'espagne, grand classique, et le parc dans lequel elle se situe : c'est une ballade agréable quand il fait chaud. Et puis surout flâner dans le centre historique, flemmasser en terrasse, bref prendre son temps.

Pour la plage désolée pas d'idées...

bon voyage
Cyrille
LO Loic12000 ·
Bonjour Cyrille,

Merci pour ta réponse ...

Je prends note de tes conseils, vivement dans un mois.

Finalement on a abandonné l' idée d' aller sur la cote, on va plutôt aller sur 2 jours à Grenade pour visiter l ' alhambra, site apparemment incontournable .

Pense tu qu il est preferable de louer une voiture ou prendre le train pour s y rendre ?

Cela vaut vraiment le détour ?

Cordialemnt ,

Loic
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Finalement on a abandonné l' idée d' aller sur la cote, on va plutôt aller sur 2 jours à Grenade pour visiter l ' alhambra, site apparemment incontournable .

Tu peux enlever le "apparemment" sans souci. 😛 Par contre il est conseillé de réserver le billet via internet car je crois me souvenir que l'un des monuments du site de l'Alhambra se visite a des horaires bien spécifiques.

Pense tu qu'il est préférable de louer une voiture ou prendre le train pour s y rendre ?

L'autocar (compagnie Alsa je crois) est une bonne option car pas cher et rapide. Environ 250 km séparent les 2 villes.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
LO Loic12000 ·
Bonjour steph,

Merci à toi aussi pour ta réponse ...

J vais me renseigner pour les tickets..

Pour le trajet Seville/Grenade, le train est peut etre plus rapide ( 3 h de train sur le renfe )... J ai pas trouvé de compagnie pour le bus . Quelqu' un connait la diff. de prix entre ces 2 moyens de locomotion ?

Conseils et bons plans sont tjrs les bienvenus ...

Bonne soirée

Loic
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut 🙂

La compagnie de bus s'appelle ALSA : http://www.alsa.es/fr/

Après je n'ai jamais testé le train en Espagne, donc je ne peux pas comparer.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
TA Tatab Regular ·
Bonjour Loic

Une bonne adresse pour le petit déj: el piola, Alameda de Hércules, 57, et pour tout le temps: el perro verde! Juste à coté et trop trop bon! De façon générale on trouve de bons restaurants sur la Alameda, et un bon marchand de glaces faites maison.

Paella ou autre: Restaurante meson don raimundo: un peu plus cher, très bon et très joli cadre.

Attention à certains restaurants sur la place de la Giralda, certains sont vraiment des attrapes touristes...

A voir: parque maria louisa!! Très joli et paisible, et surtout il y a de l'ombre 😎

La place d'Espagne bien entendu, une merveille. La Giralda. Les remparts, si vous avez le temps.

C'est une très belle ville, vous allez vous régaler! Bonne visite!!
Une semaine en été à Stockholm http://voyageforum.com/v.f?live=1;post=5968849;#5968849 "People don't take trips...trips take people" John Steinbeck
LO Loic12000 ·
Merci tatab pour tes conseils... J en prends bien note !

Si quelqu' un d' autre peut me donner d autres bons plans, qu il n' hesite pas ! 😉

On part dans presque une semaine !

J en profite, je vais partir à seville en avion via AIR FRANCE, j ai mon bagage à main trop large de 2 cm par rapport aux normes de chez AF, cela va t il me poser problème ? Sont ils vraiment regardant sur la taille des bagages ?

Encore merci pour votre aide !

Cordialemnt,

Loic
P1 P1j1 ·
allo , un incontournable pour ses plages est la ville de Lagos nous y etions en 2002 et serons de retour cet ete de plus tres accessible par l autoroute a + 1 heure de Faro

Similar discussions

You might also like