Bonjour Irina,
Pour répondre à votre question, oui j'ai également fait l'île Coco. En fait, j'ai en tout fait 3 excursions en bateau :
- Cousin + Curieuse + Ilot Saint-Pierre
- Coco + Félicité
- Aride
Toutes valent le coup, après tout dépend si on souhaite voir des fonds marins et faire du snorkeling, voir des oiseaux...
Oui, je confirme que l'île Coco est plus riche que Saint-Pierre au niveau de l'aquarium, déjà parce que sur l'île Coco, le "terrain de jeu" où nager avec les poissons est plus étendu. Sur Coco, ce qui est impressionnant, c'est la densité de poissons : vous nagerez au milieu de bancs de poissons multicolores !
Du côté de Saint-Pierre, les espèces de poissons observées ne sont pas les mêmes : dans mes souvenirs j'ai vu plus de gros poissons à Saint-Pierre.
Saint-Pierre vient en "clôture" de journée dans l'excursion, je pense que le programme de la journée n'est pas conçu dans le but d'aller à Saint-Pierre, mais de voir 3 choses différentes en fonction des 3 îles. En plus, on ne reste pas des heures à Saint-Pierre, car la mer est profonde (vous n'aurez pas pied) et un peu plus agitée qu'à Coco.
A Coco, il y a des endroits où vous aurez pied et vous resterez bien plus longtemps qu'à Saint-Pierre.
Merci pour le compliment sur mon blog que j'ai commencé il y a quelques mois et que j'essaie d'enrichir en fonction du temps que j'ai. Non, je ne suis pas photographe professionnel mais disons que je suis passionnée de photo et de voyages !
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Bonne journée
Besoin d'évasion là maintenant tout de suite : embarquez pour http://laterresurson31.fr !
Envie de découvrir ou de vivre sur la Côte d'Azur : http://300joursdesoleil.com