Shanghai avec bébé de 8 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CV
Bonjour, J'envisage de suivre mon conjoint qui part à Shanghai pour le travail pour 10 jours environ avec notre fille qui aura 9 mois à la mi septembre.

Comme tout se décide un peu à la dernière minute pouvez vous me renseigner sur les infos pratique?

Peut-on trouver des couches et des petits pots adaptés à son age facilement? Dans les supermarchés? Ou vaut il mieux que j'emmène un stock? Pour les couches on m'a dit q´elles n'étaient pas facilement trouvables mais cela me surprend...

Cela vaut il le coup que j'emmène la poussette canne ou le porte bébé suffira? Le métro est il accessible facilement aux poussettes? Car la journée nous serons toutes les 2 pour les visites.

Je vous remercie pour tous vos bons conseils partiques.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

de mémoire, parce que je suis allé à Shanghai sans bébé...

Dans les supermarchés, voire les hypermarchés, tu trouves comme chez nous. En particulier, Auchan est très fortement implanté. http://www.auchan.com.cn/Portal/pc/Homepage_En.html

Après, dans la vieille ville chinoise, pas si sûr que tu trouves de petites supérettes de quartier aisément... Bref, ça dépend de où tu vas loger.

Concernant le métro, je revois surtout des marches... Par contre, si tu te balades pas mal à pied, une poussette canne serait utile...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PA Parigino Veteran ·
Pour être à Shanghai en ce moment même : 1. Il y a tellement d'expatriés que tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans les supermarchés (pas dans tous les quartiers évidemment, ça dépend donc où tu loges) 2. Il y a des escalators dans chaque station. Bon, quand il y a dix sorties différentes il faut trouver les bonnes, mais au pire il y aura toujours quelqu'un pour t'aider

Similar discussions

You might also like