Shanghai - Corée du Sud - Japon - Taïwan en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour a tous,

J'ai entendu dire qu'il etait possible de prendre un bateau depuis Shangai pour rejoindre le Japon, Ossaka. Aussi, j'aimerais profiter de m'arreter quelques jours en Coree du Sud avant le Japon et peut passe par Taiwan, dont j'entend le plus grans bien.

Ma question : Quelqu'un aurait-il des infos sur la faisabilite de ce trajet en bateau, et de son eventuel cout ??? Y'a t'il de meilleur plan que d'autre, compagnie a aviter par exemple ???? Merci, je suis preneur de tout conseil.

Peace
Les voyages forment la jeunesse.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de liaison internationale en bateau avec Taïwan. "Passer par Taïwan" ? Regardez une carte : Taïwan n'est pas du tout sur votre trajet.
TS Tsapik Regular ·
Ok merci pour le retour. Je comptais passer en Coree du sud, puis aller au Japon et passer par Taiwan avant de rejoindre la Chine en passant par Hongkong .... Du coup, pour Taiwan, on est oblige de prendre l'avion ??? Je voyage sans avion ... donc cela voudrait dire que je me peux pas apsser sur cette ile depuis le Japon ??? Ou depuis la Coree ??? Si quelqu'un a d'autre info .... Merci beaucoup
Les voyages forment la jeunesse.
MA Marathon Globetrotter ·
Je voyage sans avion... donc cela voudrait dire que je me peux pas apsser sur cette ile depuis le Japon ??? Ou depuis la Coree ??? Si quelqu'un a d'autre info.... Merci beaucoup

Bonjour,

La seule liaison maritime pour passagers avec Taiwan que je connaisse avec certitude est : Mawei - Fu'ao : 1 à 2 ferries par jour Fu'ao - Keeling : 1 ferry par nuit (le Taima)

Mawei est le port en aval de Fuzhou, en Chine populaire, Fu'ao est le port de l'île taïwanaise de Nangan, et Keelung est le port de Taipei, sur la côte nord.

C'est un itinéraire très très exotique, avec un fort risque météo, car le mauvais temps annule souvent les liaisons aériennes et maritimes, tout particulièrement au printemps : j'en ai fait plusieurs fois les frais. Et bien sûr, il faut avoir un visa chinois.

Il y a peut-être bien un ferry entre l'île de Kinmen (reliée par un ferry toutes les heures à Xiamen, Chine populaire) et l'île de Taïwan, mais je n'en ai pas entendu parler.

Il n'y a tout simplement pas de marché pour des liaisons avec la Corée et le Japon : l'avion est abordable et incomparablement plus rapide.

Similar discussions

You might also like