Shantou en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
bonjour, quelqu'un est-il déjà allé à shantou ? par ailleurs je cherche tous renseignement sur la côte entre hong kong et shanghai... il y a des gens qui sont passés par là ?

merci
GI Gizmo31 Regular ·
hello again,

j'ai le lonely sous les yeux, visiblement pas grand chose à faire à chantou ( que 1.2 millions d'habitants.. autrement dit, ville déserte vis à vis de shangai avec 17!). on peux voirl es batiment coloniaux, le parc du fort de pierre et la forteresse. au niveau interet ( d'après le lonely) :la bouffe, pas mal de spécialités de fruits de mer + sauces. logement super cher (>40 euros). il ya un aéroport à 20 km de shantou qui dessert HK et Bkk ( + lignes intérieures). le routard n'en parle pas, ni le michelin chine ....
MÉ Mélodieparis ·
ouais c'est un peu ça le problème il me semble que les guides se cantonnent aux grands classiques de la chine éternelle... moi c'est pas tellement ça qui m'interesse, c'est plutôt la chine aujourd'hui qui bouge qui se transforme, la chine portuaire, industrielle....
YA Yagao Veteran ·
y a un bus qui vas la bas depuis HK ou bien depuis Shenzhen station des bus sous la gare de Lo Wu (environ 4h a 7h de route (450km de HK)

n'oublie pas Shantou c'est la frontiere avec le Fujian et ya ca a voir
GI Gizmo31 Regular ·
quand tu iras en chine ( à moins que ça ne soit déja fait), tout le monde, sans exception te dira " la chine est un grand chantier"... et effectivement, à chaque coin de rue, dans chaque ville ( et évidemment les plus grandes), tout est en travaux, en rénovation, en changement ... cet effet est moins fort dans les villes éloignées des gros "catalyseurs".. à tunxi ( près du huang shan) les gens s'arretaient pour nous regarder ...

bon trip!
MÉ Mélodieparis ·
merci de ta réponse je pense poursuivre en bus ou en train vers le région du fujian, j'hesite à m'arrêter à xiamen ou à fuzhou avant de rejoindre shanghai. des idées ?
YA Yagao Veteran ·
fait un crochet a ChaoZhou capital des Hakka avec MeiZhou, ChaoZhou est a 50km de ShanTou XiaMen et QinqDao decevant mais sur l'itineraire de remonte vers le nord
MÉ Mélodieparis ·
j'avoue ne rien connaître à la chine en dehors de ce qui nous est présenté par les médias. en même temps je ne veux pas perdre trop de temps entre hong kong (arrivé le 19 juin) et shanghai parceque je décolle de beijing le 13 juillet. shanghai beijing se sera un train, on m'a dit que le paysage est magnifique. j'avais pensé à quingdao, mais le festival de la bière est en aout.... en fait je cherche 1 ou 2 villes "moyennes" entre hong kong et shanghai. je viens de lire sur le forum du lonely que la côte était très cher... vaut-il mieux alors passer par ailleurs amis alors dans quelles villes s'arrêter ?
CH Chinois Globetrotter ·
Bonjour, mélodie.

J 'ai passé quelques jours Shantou il y a plus de 10 ans et la ville ne m'avait pas emballé. Par contre, j'aime beaucoup le Fujian ; Xiamen (avec Gulanyu) et Quanzhou sont parmi les villes que je préfère en Chine. Dans le coin une autre direction interessante est la région de Yongding, avec les maisons claniques Hakka (circulaires ou carrées ).

J'ai écrit plusieurs messages sur ces différentes destinations; (et encore tout récemment sur Quanzhou)

Je ne connais pas Chaozhou que signale Yagao. Quzand à Meizhou (Meixian) j'y ai de très agréables souvenirs, tant la population y est sympathique.

A ra disposition. B.
MÉ Mélodieparis ·
en fait j'ai (re)découvert que la prochaine expo universelle est à shanghai en 2010 alors je pense que du coup ce sera un vol direct entre canton et shanghai pour profiter au maximum de cette ville et voir les travaux en cours pour le préparatio et ensuite train pour péking et là pareil les travaux pour les JO de 2008. merci malgre tout pour vos renseignements
Quzand à Meizhou

erratum ; lire "quant à Meizhou"
yapa de quoi !

😇

B..

Similar discussions

You might also like