Sharm el-Sheikh ou Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, je souhaite aller en Egypte au printemps 2013 avec un groupe. J'ai deux questions:A) selon vous, est-ce que à cause de l'incertitude politique je devrais retarder mon voyage. B) j'aimerais y aller deux semaines. Apres les temples, certains grossistes offrent un séjour à sharm el sheik, d'autres vont plutot en Jordanie pour visiter Petra. J'aurais tendance à choisir Petra.

Qu'en pensez-vous?

Merci
ER Ersan Regular ·
Bonjour,

Ayant visité les deux, je préféré de loin Petra a sharm Sheikh ! Sharm Sheik, c'est vrai que c'est une belle plage (possibilité de plongée, les soirées & annimations etc), mais rien de spéciale...des destination comme ça, y'en a partout ! lol

Sinon, en Jordanie, tu seras émerveillé par Petra! moi en tout cas, j'ai adoré ! aussi, si l'agence vous le propose, ça serait excellent si vous passez faire une petite baignade dans la mer morte et vous faire un soin a l'argile!🙂

Bon weekend,

- Sanaa-
~ Free Now & Forever ! ~ ~ Force & Honneur ~
BI Bilqis Regular ·
Tu écris "incertitude politique" et tu as un peu la réponse dans ce terme. Qui sait ou sera l'Egypte au printemps 2013 ? D'expérience, je peux te dire que les médias déforment la réalité. Les Égyptiens ont conscience qu'ils seront encore plus fragilisés si le tourisme cesse. Ce n, est pas dans leur intérêt de toucher à des touristes qui sont leur gagne pain.

Et je soutiens Sanaa sur le choix de Petra. Sharm est une station balnéaire bétonnée trés populaire aujourd'hui auprès des touristes russes. Et Petra est une pure merveille. Par contre les prestations touristiques sont plus chères en Jordanie
PI Pierre Globetrotter ·
On ne peut quitter ce monde sans avoir vu Petra ! Pierre
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
BU Bungiel Regular ·
Merci à tous pour vos commentaires, ils sont très appréciés
SI Sigiriya69 Veteran ·
Tout depend de ton appetence a la vie ss-marine. Pour un amateur de plongée la question ne se pose pas c est Charm. Comme pr un amateur de desert (wadi rum) ou de civilisation disparue (petra) foncera vers la jordanie.

Pas de soucis securitaire (pr le moment) ds ces 2 destinations
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Préfères la Jordanie. Tu pourras en peu de temps combiner Petra, le beau désert du Wadi Rum et le repos et la plongée à Aqaba. Certes le littoral Jordanien est moins balnéaire qu'à Sharn el-Sheikh, (quoique qu'il y a la zone de Tala Bay proche de l'Arabie Saoudite).

Je reviens de Jordanie, tout est normal.

Sur mon site, le récit de ce voyage.

Cordialement
hyder59

BR Bridgtouille Veteran ·
+ 1

Petra concilie merveille de la nature et trait de genie d une civilisation.
Brigitte
SA Saphir34 ·
Bonjour, Petra est une des septs merveilles du monde alors que Sharm El Cheick est une grosse station balnéaire semblable à celles qu'on peut trouver en Europe du Sud ou en Floride. Ou pour l'Égypte je te recommande Louxor avec la vallée des rois, Alexandrie est magnifique aussi (j'y est habité pendant 1 an), tu peut également faire une excursion à Gizeh (les pyramides).

Similar discussions

You might also like