Si peu de touristes à Bombay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, je suis à Bombay depuis 4 jours maintenant et je suis très surprise de croiser si peu de touristes. C'est mon premier voyage en Inde et avant ça je n'ai été qu'en Thaïlande ou on croise quasiment plus de touristes que de thai. C'est la période creuse pour le tourisme à Bombay ou il y en a toujours aussi peu ?
DU Dupont11 Veteran ·
De la part d'un ex toulousain qui vit en Thaïlande . Quand vous vous promeniez sur Sukhumvit , la grande artère à Bangkok ou quand vous preniez le métro aérien , vous avez vu presque plus de touristes que de thaïs ? ya comme un truc ! Et je parle de lieux où passent les touristes . Vous voulez voir des touristes à Bombay ? Prenez l'excursion à Eléphanta ! ( allez-y , de toute façon , c'est intéressant ) . Profitez en aussi pour prendre l'excursion classique et remarquable pour Daulatabad-Ajanta-Ellorah et là aussi vous verrez des touristes . Sur un point , vous avez bien intuité : combien d'occidentaux ou japonais ont des congés fin novembre ? Mais même en pleine saison , face à la Gate of India , il n'y a pratiquement que des ...TOURISTES mais ils sont indiens ( cf photo ) et c'est cela qui vous trompe ! Au Taj Mahal , 90 à 95% des visiteurs sont indiens .
LE Lempkin Regular ·
Mmmh oui effectivement il manque quelque chose dans ma question, en effet je m'interrogeai sur les touristes non-indiens
MO Moushika Globetrotter ·
C'est mon premier voyage en Inde et avant ça je n'ai été qu'en Thaïlande ou on croise quasiment plus de touristes que de thai.

Non, vraiment , ça dépend où on va .

Tu n'est donc allée que dans les endroits hyper touristiques !
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AH Ahaswerus Regular ·
Comme dans tous les pays, 99% des touristes vont dans les mêmes endroits. Vous pouvez vous retrouver "seul" à seulement quelques kilomètres.

Bombay n'est pas très touristique il me semble. S'il y a des touristes à Bombay, c'est souvent plus une ville étape pour aller vers Aurangabad par exemple. Et même là, comme dit précédemment, il y a des saisons. J'ai visité Ellora et Ajanta sans voir plus de 3 ou 4 étrangers. C'était en septembre.

Ces derniers jours, ils y avait beaucoup de touristes au Rajasthan pour la foire de Pushkar. Presque tous m'ont dit se diriger vers Goa, certains en prévoyant une étape à Bombay. D'autres comptaient rester au Rajasthan ou aller au Gujarat.

Pour ce qui est des touristes locaux, il y en a énormément à Diwali. Beaucoup de chrétiens vivent à Bombay et ses environs, donc les vacances de Noël sont sans doute aussi une occasion de faire du tourisme.
http://thebigsnail.wordpress.com
ST Stalingrad Globetrotter ·
Les touristes se concentrent à Colaba (près de la Gate of India). Ailleurs ils sont tellement peu nombreux par rapport aux Bombaytes qu'on en croise peu. Par exemple le soir, Marine Drive est envahie par des milliers de Bombaytes, c'est une très belle promenade, mais on ne croise quasiment aucun européen. Remarque bien qu'à Paris XIXè où j'habite on croise aussi peu de touristes 😉 Ils vont tous le long de la Seine, près de la tour Eiffel, aux Champs Elysées, aux Galeries Farfouillettes, etc. mais très peu sont assez curieux pour aller dans les quartiers mêmes bobos le long du canal Saint Martin.

Similar discussions

You might also like