Croisière Costa au depart de Mumbai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Ayant eu peu de réponses (1 ! ) je repose ma question !! Merci à tous

Nous sommes un groupe d'amis et allons réserver pour 2019 une croisière sur le Costa Victoria au départ de Mumbai puis Cochin-Maldives-Sri Lanka-New Mangalore-Mumbai Est ce que la communauté du Forum aurait des infos sur le bateau et/ou la croisière? Toutes les... Croisières > Inde
RU Rustig Regular ·
Bonjour, Si cela peut vous éventuellement vous aider ci-dessous le lien vers mon c.r.

https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-neoclassica-11-25-fevrier-2017-d7803250/

Bonne croisière Cordialement
LI Lilaschat2 Regular ·
Ayant eu peu de réponses (1 ! ) je repose ma question !! Merci à tous

Nous sommes un groupe d'amis et allons réserver pour 2019 une croisière sur le Costa Victoria au départ de Mumbai puis Cochin-Maldives-Sri Lanka-New Mangalore-Mumbai Est ce que la communauté du Forum aurait des infos sur le bateau et/ou la croisière? Toutes les... Croisières > Inde

Bonjour je fais la même croisière que vous en janvier 2020 et tout comme vous je n'arrive pas à trouver des forumer !!!! Idem pour moi
ensoleillade.
AN Anita26 ·
Bonjour Lilaschat

je propose que nous essayons de mettre en commun nos trouvailles !

qu'allez vous faire 3 jours à Malé ? On connait, il n'y a strictement rien , on aimerait aller dans un resort, dur à trouver. surtout, les frais de transfert, plus cher que le resort ! A bientôt
LI Lilaschat2 Regular ·
OK pas de problème. On m'a vivement recommandé le malahini resort à Male. Nous irons sûrement le 2eme jour si vous me communiquez votre adresse mail je vous transfère tous les renseignements qu'ils m'ont communiqué par mail prix. Numéro WhatsApp pour les appeler le jour J pour organiser un ramassage par navette maritime etc... C'est en anglais. Si vous avez des difficultés je vous traduirais le principal. Je sais également qu'à la sortie il y aura des petits bateaux qui proposent de nous emmener sur des resorts pour environs 50 euros. Pas extra d'après les forumeurs, mais c'est une idée quand même. Je vais continuer à chercher sur le net mais le mois prochain car en août je vais être surbookee. Pensez à me transmettre votre adresse mail pour le malahini resort. A bientôt de vous lire
ensoleillade.
AN Anniemaurage ·
bonjour pour ma part j'ai pris une excursion d'une journée par l'agence secret paradis
LI Lilaschat2 Regular ·
Merci. Pouvez vous me dire ce que vous avez visité, en gros si vous n'avez pas tout en tête. Combien vous ont il pris pour une journée ?. Merci beaucoup
ensoleillade.
AN Anniemaurage ·
je ne l'ai pas encore fait puisque nous partons le 12 octobre : il s'agit d'une excursion pour la journée entière avec visite d'iles habitées (Himmafushi et Huraa, visite d'une fabrique de bateaux, déjeuner dans un resto local et plongée) pour 155 dollars par personne. ils nous prennent à l'arrivée des chaloupes.le groupe comprend au maximum 8 personnes.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour si c'est une île habitée vous ne pourrez pas vous baigner en maillot de bain. Tenue intégrale je suppose que vous le savez?
nathalie
MA Mapi1726 ·
Merci pour les infos. Ce sera de la plongée bouteille ? Je pense que les femmes ne peuvent pas se baigner dans les îles habitées ou habillées C’est assez compliqué
AN Anniemaurage ·
Je n’y vais pas pour me baigner mais pour visiter. La journée se termine par de la plongée
LI Lilaschat2 Regular ·
Et oui, faudra faire avec😉
ensoleillade.
AN Anniemaurage ·
c'est du snorkelling en fait.
LI Lilaschat2 Regular ·
Oui c'est justement ce qu'on recherche à faire
ensoleillade.
MA Mapi1726 ·
Ok. Nous c’est plongée bouteille que nous cherchons Mais sans visite Male ou île habitée car nous connaissons bien
LI Lilaschat2 Regular ·
Nous partons le 4janvier 2020 avec notre petite fille. Je vais travailler mon voyage seulement en septembre plutôt fin septembre. J'aimerai trouver en descendant des chaloupes, des petites embarcations, paraît qu'il faut marcher vers la gauche. Nous aimerions faire du snorkeling. Quelqu'un doit me donner des indications sur un super beau resort, magnifique plage. Il suffira d'appeler la veille pour qu'il vienne nous chercher à bord d'un petit bateau. Environ 100euros par personne, moitié prix pour la petite. pour la journée. Vu les tarifs appliqués là bas, ça m'intéresse, ça reste raisonnable pour la journée. Si vous êtes intéressé je vous communiquerais les renseignements des réception. Dites moi le
ensoleillade.
AN Anita26 ·
bonjour..... je veux bien toutes les infos .... si on ne peut pas plonger on fera du snorkeling... du moment qu'on ne reste pas sur le bateau ni à Malé. a très bientôt, on partage les infos !!!
AN Anita26 ·
info : Anita et Mapi, c'est la meme personne ! j'avais perdu mes identifiants et ai recréé un compte
AN Anniemaurage ·
vous pouvez les contacter sur leur site internet Secret Paradis, en leur expliquant que vous êtes en escale du 1er au 3 novembre; ils vous feront des propositions. peut-être font-ils des sorties uniquement snorkelling? ils sont très réactifs. Vous êtes-vous procuré le visa pour l'iNDE ? Avez-vous des idées pour Goa ? A suivre ....
AN Anniemaurage ·
bonjour je suis intéressée par les coordonnées de votre resort mon mail : anniemaurage@gmail.com merci
AN Anita26 ·
Re-bonjour, pas encore fait le visa, pour le moment je suis aux USA pour Goa, et pour les escales, comme nous allons faire un circuit au Radjasthan avant, avec un guide, nous avons inclus les escales, un guide viendra nous prendre. Nous sommes 5 couples. On aura donc un minibus. Il n'y a que les Maldives et Sri Lanka qui ne sont pas bookés. Connaissant Malé, c'est une horreur, les iles habitées à côté aussi. On veut donc s'échapper !!!!
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonsoir avez vous fait la demande d'un e/visa pour l'inde ?
ensoleillade.
LI Lilaschat2 Regular ·
Des que je serais de retour à la maison, je vous donnerai les coordonnées du site
ensoleillade.
Bonsoir si vous n'avez que des escales dans des ports où l'e visa est admis vous serez bien obligé de le faire.

Sinon pour le snorkelling..si c'est sur une île habitée il faut un maillot intégrale sinon vous ne pourrez pas plonger.
nathalie
DR Drazin ·
Je fais la même croisière le 04 janvier 2020 mais je suis un peu méfiante
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour, excusez moi, je n'ai pas tout à fait compris ce que vous vouliez me dire concernant l'e/visa
ensoleillade.
LI Lilaschat2 Regular ·
Pourquoi êtes vous un peu mefiante
ensoleillade.
bonjour vous n'aurez pas le choix de le faire ou pas . mais tout dépend des escales.
nathalie
LI Lilaschat2 Regular ·
Oui, c'est certain je ne partirai pas sans visa en Inde. Mon agence me propose gentiment de m'aider à faire mon e/visa. Cependant certaines personnes me conseillent d'aller le faire dans un consulat prétextant que l'e/visa n'est pas encore reconnu partout en Inde et que je prendrais des risques. C'est pourquoi je pose la question à ceux qui ont déjà fait cette croisière et à ceux qui partent bientôt sur cette destination. J'habite loin d'un consulat et franchement ça m'arrange de.faire mes visas sur le net. Quelqu'un pourrait me peut être me rassurer concernant cette question. Costa reste évasif
ensoleillade.
alors l'e visa c'est par internet donc tu ne vas nulle part le faire sauf devant ton ordi.

il n'y a aucun risque si toutes les escales sont avec l e visa
nathalie
LI Lilaschat2 Regular ·
Pour le snorkeling j'ai vu un site internet intéressant. Https://www beachheaven-maldives.com/activities/snorkeling - huraa-bikini - beach. Huraa semble être pas très loin du port de croisière.
ensoleillade.
LI Lilaschat2 Regular ·
Il s'agit de Malahini resort aux Maldives. Regardez leur site internet. Il suffit de les appeler la veille ou le jour même avec WhatsApp et ils viennent vous chercher en bateau navette. Sur le site vous aurez les tarifs selon si vous voulez seulement profiter de la plage et des infrastructures, ou si vous prenez le repas etc... Il paraît que ce resort est très très beau.
ensoleillade.
MA Mapi1726 ·
Bonsoir ! Enfin rentrés ! J’ai regardé le site de Malahini Bandos. Mais je ne vois pas ni tarifs ni Whatsaapp Vous avez une info ? Merci beaucoup. Ça approche pour nous !!
LI Lilaschat2 Regular ·
Donnez moi votre adresse mail et je vous transfère leur message. Par contre c'est tout en anglais.
ensoleillade.
LE Les2r ·
Bonsoir, Je rejoins votre discussion car je pars sur la croisière Costa au départ de Mumbai le 23 novembre et en vous lisant je me pose la question de la tenue vestimentaire "appropriée" pour les escales de cette croisière. D'habitude je fais les excursions par moi-même (je devrais dire nous-mêmes car je serais avec mon mari) . Pouvez vous nous donner des infos et des bons plans de visites ? Et faut-il un visa pour Colombo ? Nous avons fait notre visa classique (6mois à entrées multiples) pour l'inde par CIBTvisas qui travaille avec COSTA. Il faut se renseigner auprès de votre agence de voyage si vous n'avez pas réservé directement par Costa. Normalement le prix du visa est inclus dans le prix de la croisière. Pour Malé, vous parlez de resort : Peut-on s'y baigner ? et dans quelle tenue ? Maillot ou habillée ? Nous arriverons à Mumbai vers 0:10 le jour de l'embarquement. Je prévois de réserver une nuit d'hôtel à l'aéroport et ensuite de rejoindre le bateau vers 14h , mais je n'ai pour l'instant aucune idée de la distance et du prix d'un taxi. Peut-on prévoir un UBER ? Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez nous apporter. Bonne soirée Cordialement Régine
LI Lilaschat2 Regular ·
Oui, il faut un visa pour Colombo. Vous pouvez le faire sur le net, il est gratuit. Sur un resort vous pourrez vous baigner en maillot de bain. Pensez à emmener avec vous un paréo pour vous couvrir les épaules si vous visitez un temple et des chaussettes car il vous sera demandé d'ôter vos chaussures.
ensoleillade.
LE Les2r ·
Bonsoir Merci pour les infos. Et pour le conseil des chaussettes. Je n'y aurais pas forcément pensé, bonne idée !
bonsoir

j ai colombo sur ma prochaine croisière c est msc qui s occupe du visa.. rien à payé
nathalie
IS Isamax Regular ·
Bonsoir Nous étions à colombo début avril avec le tour du monde de msc et nous n’avions pas eu besoin de visa ... Nous avions réservés un français vivant à colombo Qui nous a fait visiter colombo hors tousisme ...super moment ... Très bonne croisière
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonsoir, pouvez vous me donner les coordonnées du guide français que vous avez eu à Colombo, ça nous intéresse beaucoup. Merci d'avance. Si vous voulez je peux vous communiquer mon adresse mail pour ce faire.
ensoleillade.
LI Lilaschat2 Regular ·
Nous partons sur un bateau Costa, c'est pas la même histoire😉
ensoleillade.
bonsoir je ne comprend pas votre réponse.. les visa sont les mêmes .. quelque soit la compagnie de croisière. Ce n'est pas elle mais le pays qui établit les règles pour les formalités..
nathalie
IS Isamax Regular ·
Tuk it easy colombo ...demander Olivier super guide visite en tuk tuk ...dites lui de la part d Isabelle et Max ...il est sur Facebook où Messenger ... Je suis à la recherche d’un guide francophone pour Mumbai ....commencez vous quelqu’un Très bonne croisière.. Mon mail borelisabelle@orange.fr...on aura peut être d’autres tuyaux à se demander
LI Lilaschat2 Regular ·
J'ai voulu vous dire que vous avez de la chance qu'msc s'occupe de vous faire votre visa pour Colombo. D'après ce qu'on m'a dit il faut qu'on le fasse avec costa.
ensoleillade.
IS Isamax Regular ·
Pourquoi ...
en 2013 je n ai pas eu de visa pour colombo avec costa

ceci dit ce n est pas un problème le visa est gratuit et à faire sur internet
nathalie
LI Lilaschat2 Regular ·
en 2013 je n ai pas eu de visa pour colombo avec costa

ceci dit ce n est pas un problème le visa est gratuit et à faire sur internet

Oui vous avez raison c'est pas un problème. Je vais le faire sur le net c'est pratique
ensoleillade.
LI Lilaschat2 Regular ·
Parce que ce serait amusant que nous soyons sur la même croisière. Nous partons le 4 janvier sur le Costa Victoria.
ensoleillade.
IS Isamax Regular ·
Nous , on refait un tour du monde mais avec Costa et 2021 ...janvier nous n’avons rien de prévu
IS Isamax Regular ·
Non msc ne s’est pas occupé de nos visa ...il a fallu qu’on fasse les usa et Australie ...les deux compagnies se valent...en octobre on part encore avec Msc et on nous avons fait nous meme pour le Canada et les usa....

Similar discussions

You might also like