Ceux qui d'entre-vous ont fair la route de l'ouest Sichuan, soit vers Batang, soit plus au nord en remontant sur Dege et Yushu et même pourquoi pas rejoindre le qinghai seraient-il en mesure de me fournir des renseignements sur les étapes, les hébergement et moyens de transports utilisés. (surtout les hébergements qui ne sont pas si nombreux sur ces routes) Je rentre de deux mois en Chine. Un projet ambitieux qui m'a fait traverser le sichuan et le Yunnan. Un regret immense de n'avoir pas poussé plus loin à l'ouest et pas passé assez de temps dans cette partie du Sichuan si attachante, mais nous avions un rendez-vous à ne pas rater à Kunming. Je voyage seule sans agence, parfois un chauffeur, mais pas plus. Les transports en commun permettent des rencontres. Je viens à peine de revenir que je songe déjà a repartir riche de tout ce que j'ai appris cette année.
Sichuan Ouest et Qinghai?
by Sitik
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Des avis de voyageurs ?
Ceux qui d'entre-vous ont fair la route de l'ouest Sichuan, soit vers Batang, soit plus au nord en remontant sur Dege et Yushu et même pourquoi pas rejoindre le qinghai seraient-il en mesure de me fournir des renseignements sur les étapes, les hébergement et moyens de transports utilisés. (surtout les hébergements qui ne sont pas si nombreux sur ces routes) Je rentre de deux mois en Chine. Un projet ambitieux qui m'a fait traverser le sichuan et le Yunnan. Un regret immense de n'avoir pas poussé plus loin à l'ouest et pas passé assez de temps dans cette partie du Sichuan si attachante, mais nous avions un rendez-vous à ne pas rater à Kunming. Je voyage seule sans agence, parfois un chauffeur, mais pas plus. Les transports en commun permettent des rencontres. Je viens à peine de revenir que je songe déjà a repartir riche de tout ce que j'ai appris cette année.
Ceux qui d'entre-vous ont fair la route de l'ouest Sichuan, soit vers Batang, soit plus au nord en remontant sur Dege et Yushu et même pourquoi pas rejoindre le qinghai seraient-il en mesure de me fournir des renseignements sur les étapes, les hébergement et moyens de transports utilisés. (surtout les hébergements qui ne sont pas si nombreux sur ces routes) Je rentre de deux mois en Chine. Un projet ambitieux qui m'a fait traverser le sichuan et le Yunnan. Un regret immense de n'avoir pas poussé plus loin à l'ouest et pas passé assez de temps dans cette partie du Sichuan si attachante, mais nous avions un rendez-vous à ne pas rater à Kunming. Je voyage seule sans agence, parfois un chauffeur, mais pas plus. Les transports en commun permettent des rencontres. Je viens à peine de revenir que je songe déjà a repartir riche de tout ce que j'ai appris cette année.
Bien que je n'ai pas rencontré beaucoup d'occidentaux lors de mon voyage dans cette région ouest du Sichuan, je pensais que certains auraient fait plus que moi et sans doute mieux.
😉
je vous tiendrais au courant lorsque j'aurai fait plus.
Bonjour Zoé,
Nous nous sommes rendus en Août 2015 dans cette région
Nous avons débuté notre périple par Lanzhou en faisant un petit détour par les montagnes colorées de Danxia, puis nous sommes tranquillement redescendu jusqu'à Chengdu en passant par Xiahé, Xining, Yushu, Serschu, Zongshen, Manikango, Dégé, Tagong .... En utilisant uniquement les transports en commun qui se résume bien souvent en des minibus qui partent quand ils sont pleins... Le plus grand problème que l'on aie rencontré avec la pose du bitume sur les routes qui peut occasionner jusqu'à 6 heures d'attentes.... du vécu pour nous sur la route de Dégé. Tu trouveras facilement de quoi te loger dans la région, nous n'avons essuyé aucun refus par rapport à notre statut d'étranger. Nous n'avons également rencontré aucune difficulté pour nous balader dans la région de la part des autorités, aucun contrôle, aucune ville interdite, présence policière importante à Yushu.
Si tu veux des informations plus précises, nous sommes à ta disposition pour y répondre...
Une très belle région à visiter de toute urgence.....
Norbert et Sabine
Norbert et Sabine
Merci de ta réponse
Je veux bien quelques précisions sur la partie Yushu Tagong. Les routes sont le plus souvent en béton. Entre Tagong et Dege les mini-vans sont plus nombreux et toujours plein. D'ailleurs, il parait qu'ils ne partent que plein. je n'ai pas eu le temps, ni le courage d'aller jusqu'à Dege cette année. Mais début novembre, ça devient froid, très froid. Je dois repartir à la même période, mais je rejoindrais Tagong en quatre jours (le temps de m'habituer à l'altitude) . j'ai le plus souvent des visas de 60 jours, donc de ce coté pas de soucis. Combien de temps y as-tu passé. Si tu as encore des adresses, je suis preneuse. Cette année ça a été la découverte de l'ouest sishuan que j'espère approfondir l'an prochain. Merci encore des conseils que tu pourras me donner.
Je veux bien quelques précisions sur la partie Yushu Tagong. Les routes sont le plus souvent en béton. Entre Tagong et Dege les mini-vans sont plus nombreux et toujours plein. D'ailleurs, il parait qu'ils ne partent que plein. je n'ai pas eu le temps, ni le courage d'aller jusqu'à Dege cette année. Mais début novembre, ça devient froid, très froid. Je dois repartir à la même période, mais je rejoindrais Tagong en quatre jours (le temps de m'habituer à l'altitude) . j'ai le plus souvent des visas de 60 jours, donc de ce coté pas de soucis. Combien de temps y as-tu passé. Si tu as encore des adresses, je suis preneuse. Cette année ça a été la découverte de l'ouest sishuan que j'espère approfondir l'an prochain. Merci encore des conseils que tu pourras me donner.
Bonjour,
De notre côté, nous avons parcouru cette région pendant environ 5 semaines (de Chengdu à Xining) l'été 2014. Nous avions trouvé une bonne source d'information ici : http://www.thelandofsnows.com/tibet-overland-journey/overland-from-kangding-to-yushu/
Pour les transports : majoritairement en stop entre Tagong et Yushu. Beaucoup de routes étaient en travaux et des tunnels en construction pour éviter les cols, les temps de trajets vont/ont probablement beaucoup changé.
Pour les étapes : Tagong-Ganze (hotel), Ganze-Yachen (guest house), Yachen- Peyul (hotel), Peyul-Katog (guest house du monastère), Katog-Dzongsar (homestay), Dzongsar-Dege (hotel), Dege-Yilhun Lhatso (camping), Yilhun Lhatso-Manigango-Dzogchen (guest house du monastère, on a vu aussi une guest house en "ville"), Dzogchen-Sershul (on y est retournés après, il y a une guest house au monastère) -Yushu (hôtel).
NB : entre Ganze et Manigango, on a fait une boucle qui s'écarte de la route principale
Tu trouveras quelques précisions sur le blog (cf signature,
Bonne préparation de voyage !
De notre côté, nous avons parcouru cette région pendant environ 5 semaines (de Chengdu à Xining) l'été 2014. Nous avions trouvé une bonne source d'information ici : http://www.thelandofsnows.com/tibet-overland-journey/overland-from-kangding-to-yushu/
Pour les transports : majoritairement en stop entre Tagong et Yushu. Beaucoup de routes étaient en travaux et des tunnels en construction pour éviter les cols, les temps de trajets vont/ont probablement beaucoup changé.
Pour les étapes : Tagong-Ganze (hotel), Ganze-Yachen (guest house), Yachen- Peyul (hotel), Peyul-Katog (guest house du monastère), Katog-Dzongsar (homestay), Dzongsar-Dege (hotel), Dege-Yilhun Lhatso (camping), Yilhun Lhatso-Manigango-Dzogchen (guest house du monastère, on a vu aussi une guest house en "ville"), Dzogchen-Sershul (on y est retournés après, il y a une guest house au monastère) -Yushu (hôtel).
NB : entre Ganze et Manigango, on a fait une boucle qui s'écarte de la route principale
Tu trouveras quelques précisions sur le blog (cf signature,
Bonne préparation de voyage !
Bonjour Norbert et Sabine
Je suis avec un ami actuellement dans le Gansu et nous voulons ensuite nous diriger sur la région de Yushu. Sachant le peu d'information disponible sur cet endroit , nous serions intéresse par des adresses et contacts : hotel a Yushu, guide .
Merci d'avance pour vos informations.
Domi et Jean-Paul
Au cas où vous n auriez pas vu ce fil, qq Infos ici sur yushu : http://voyageforum.com/v.f?post=7551414;idl3=8816618512&idl=1399911&idl2=3267649#7551414
Bon voyage !
Bon voyage !
Bonjour,
J'y suis allée en 2005. J'avais rejoins Dege à partir de Manigango
Je me suis également arrêtée à Tagong qq jours
J'ai fait qq cartes sur mon site http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/general.htm
Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming
http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
Log in first, then come back to this page.










