Sicile du 20 au 29 août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses :) Je souhaite faire le tour de la Sicile avec ma copine du 20 août au 29 août 2013. Je sais qu'en 10 jours, il est difficile de tout faire et j'ai voulu optimiser notre itinéraire afin de voir le plus possible de paysages variés de la Sicile.

j'ai donc fait l'itinéraire suivant:

Jour 1: 20/08

Arrivée Trapani 12h10 location de voiture Dello zingaro Palerme: visite & nuit

Jour 2: 21/08

Palerme Cefalu : visite Milazzo : déposer la voiture et prendre le ferry Lipari : visite &nuit Jour 3: 22/08

Lipari : visite Stromboli : le meilleur serait de faire la dernière ascension et rentrer de nuit vers 23h pour Lipari. Les guides ont leur propre bateau, apparemment c'est faisable Lipari : nuit

Jour 4: 23/08

Lipari : ferry tôt Milazzo : récupérer la voiture Taormina : déposer les bagages Gorge de l’Alcanta Taormina : ballade et nuit

Jour 5: 24/08

Taormina Catane : déposer la voiture et prendre navette pour Etna Etna Catane : récupération de la voiture Ortygia : ballade de Syracuse et Ortygia , nuit

Jour 6: 25/08

Ortygia Cava grande Del Cassibile Scicli : ballade et nuit

Jour 7: 26/08

Scicli Modica Agrigento : nuit

Jour 8: 27/08

Agrigento Scala Dei tuchi Vallée des temples Agrigento

Jour 9: 28/08

Agrigento Trapani : rendre la voiture Erice Trapani : nuit

Jour 10: 29/08

Départ à 6h35

Voila l'itinéraire qui me semble faisable, après, je ne suis pas devin, mais je me doute que l'on va faire beaucoup de route et que l'on va sans cesse regarder nos montres.

J'aurai aimé avoir votre avis sur cet itinéraire, s'il est faisable, s'il y a des choses que l'on puisse éviter, vos conseils...

Je vous remercie encore d'avance pour le temps que vous prendrez à lire ce post et à me répondre :).
CR Criscus Veteran ·
Juste une remarque. Puisque tu as une voiture pourquoi la laisser à Catane, alors qu'elle peut t'emmener au pied du téléphérique?
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
GR Gregooze ·
Oui tu as tout à fait raison là-dessus, je vais changer ce point là de mon itinéraire. Effectivement, Catane m'a l'air d'être une trop grande ville et ce n'est pas ce que nous recherchons dans ce voyage, nous allons donc l'éviter. Je ne me suis pas encore occupé en profondeur des points d'arrêts du véhicule et tu fais bien de me l'indiquer. Toutes les remarques sont importantes pour moi, je te remercie :).
GI Giorgio13 Globetrotter ·
l'itinéraire en lui même n'a rien d'insurmontable

3 remarques 1/ déjà faite ci dessus 2/ vous négligez palerme ( il faudrait déjà au moins 1 journée pleine pour voir les incontournables de l'extérieur sans y entrer )alors qu'au point de vue tourisme urbain il y a plus à palerme que dans toutes les autres villes réunies; un peu comme visiter la france pratiquement sans voir paris 3/ pour les villes baroques , noto et ragusa sont nettement plus intéressantes que modica et scicli
GR Gregooze ·
Je suis rassuré pour l'itinéraire, merci :).

1/Pour la première remarque, je ne peux qu'être d'accord. 2/Effectivement, il y a énormément à voir à Palerme mais une journée entière voudrait dire ne pas rentrer dans Cefalu? L'emploi du temps étant chargé, je ne sais trop comment modifier ça. Ensuite, il faut savoir que j'essaye aussi de quitter les grandes villes pour souffler un peu et voir davantage de nature. Je n'aime pas trop quand c'est trop bruyant. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, ce serait bête de ne pas la visiter davantage. Je me répète, désolé, mais pensez-vous donc qu'avec l'itinéraire prévu je devrais faire impasse sur Cefalu? (je ne vois pas comment faire autrement sinon) 3/Oui, je voulais faire Noto et Ragusa aussi, mais une fois de plus des compromis sont à faire. La personne avec qui je pars veut absolument faire Modica. Elle adore le chocolat et apparemment, cette ville est réputée pour. Scicli nous semblait être plus mignonne que Noto et Ragusa. Mais après, je ne connais pas, je vous fais donc confiance. Y aurait-il donc une ville a privilégier entre Noto et Ragusa?

Merci beaucoup pour les réponses.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
Cefalu et taormina sont des usines à touristes , pas vraiement l'idéal pour la nature ; un peu comme vouloir fuir la foule à st tropez ; alors taormine , à la rigueur ( perso je ne suis pas fan ) , mais cefalu on peut zapper; du chocolat de modica , vous en trouverez dans tous les hypermarchés du secteur bien moinss cher que dans les boutiques pour touristes scili est aussi grand que Noto , et Ragusa ce n'est pas bien grand non plus
FD FDB Globetrotter ·
Cefalu et taormina sont des usines à touristes , pas vraiement l'idéal pour la nature ; un peu comme vouloir fuir la foule à st tropez ; alors taormine , à la rigueur ( perso je ne suis pas fan ) , mais cefalu on peut zapper;

Bonjour,

je pense que Taormina nécessite le détour ne serait-ce que pour son théâtre grec. Pour le reste, c'est une question de goûts personnels.

@greegooze: personnellement, je trouve que ton itinéraire ressemble plus à un marathon qu'à des vacances découvertes. Perso, je préfère prendre plus de temps et racourcir l'itinéraire. Encore une fois, c'est une question de goûts personnels, mais comme tu as posé la question, je te réponds... 😉
Faby
AZ Azadée ·
Bonjour,

En vrac : - trop court à Palerme : prévoir un jour ou deux pour cette ville très... animée ! - predre la voiture et aller directement se garer au pied du téléphérique à l'Etna - Taormine : au moins voir le théâtre, avec l'Etana en arrière fond : très beau !

Bon voyage
Chris

Similar discussions

You might also like