Sicile ou Italie en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous et à toutes, Voilà, mon compagnon et moi sommes à nouveau à la recherche d'une destination pour aout (pas le choix de partir à un autre moment) et malheureusement pour nous, nous fuyons les touristes! (quand y'en a trop!) donc hors de question de se retrouver sur des plages bondées etc. Nous souhaitions visiter l'italie, (itinérer) ou la Sicile... mais est-ce qu'il est possible de trouver des coins paisibles, des plages ou des criques non aissaillies par les touristes? (ainsi que des petits villages typiques etc.)

J'attends vos bons conseils!😉

Merci beaucoup!

Krapo.
CA Catherineg Veteran ·
Disons déjà que la Sicile est en Italie, à part cela en plein mois d'aout c'est plutot difficile de ne pas trouver les belles plages bondées; comme vous tous les touristes, italiens ou non, vont à la recherche du petit coin, crique, tranquille.... à mon avis s'attendre à devoir poser sa serviette non loin de celle du voisin, ou alors s'aventurer dans des sentiers raides qui mènent à des criques rocheuses, mais là seuls les locaux connaissent et ne divulguent que rarement! CG
MA Manu78 Veteran ·
Pour être déjà allé à Lampedusa, je pense que ça peut être la destination qu'il vous faut. Ferry à minuit d'Agrigente, arrivée sur l'île à 7 ou 8h (on peut aussi y aller en avion, mais il faut réserver à l'avance). Sur la plage principale il y a du monde, mais si on "pousse" un peu, on peut se retrouver isolé. Aussi, au camping où nous étions (me souviens plus du nom), nous avions accès direct à la plage. Ici, très peu de monde. L'endroit est paradisiaque: eau translucide, sable blanc... Endroit idéal pour du farniente!

Similar discussions

You might also like