Sicile: survol de l'Etna en avion ou en hélicoptère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CZ
Bonjour,

On est en train de préparer (avec des agences) pour 2014 un voyage en Sicile pour un club de Seniors (nous sommes membres du club, bénévoles, participants au voyage)

Dans ce voyage on pensait monter à l'Etna : car + Téléphérique + 4X4. Au dire des agences en fonction de la météo, cela peut ou non se faire, c'est difficile d'être sur à l'avance et le replis au dernier moment sur d'autres activités n'est pas simple ; de plus des participants peuvent ne pas vouloir faire cette excursion.

On a pensé alors à la possibilité de survol en avion/hydravion/hélicoptère de l'Etna

Y-a-t-il des membres qui ont fait ce survol, leurs impressions, recommandations, d'où peut-on partir, combien de temps cela dure, quel ordre de grandeur pour le prix, bref toutes infos pour orienter nos recherches

Merci à tout le monde de vos conseils

Czmax
CR Criscus Veteran ·
Quand j'ai été la bas, je n'ai pas vu d'information concernant un survol, mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas. Si la météo empeche la montée en téléphérique+4x4, il est vraisemblable que les survols ne soient pas possible non plus. Sans monter jusqu'en haut, il est possible aussi de marcher sur d'anciens crateres qui sont grosso modo au niveau de la route et donc beaucoup plus bas en altitude, mais impressionnants quand même.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
CZ Czmax ·
Merci pour ces premières infos
CZ Czmax ·
Merci, une première piste inintéressante
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pourquoi inintéressante ? 🤪
Mathilde
CZ Czmax ·
C'est la correction automatique qui m'a joué un tour, c'est INTERRESSANTE que j'ai voulu écrire

j'ai essayé de corriger, mais je ne trouve pas la fonction d'édition d'un message

désolé
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ah, je vois 😉
Mathilde
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

nous étions l'an dernier en Sicile et 2 semaines entre Syracuse et Catane fin septembre début Octobre! Nous sommes montés en voiture au départ téléphérique/ 4X4: L'Etna était au repos complet, juste une petite fumerole! De l'avis de touristes revenant de la ballade en 4X4, à part le fait de dire "j'y ai été" ils n'ont rien vu de plus que ceux qui sont restés en bas ...

nous nous sommes donc dispensé de monter si haut et avons fait une ballade dans les laves de 200 et quelques en visitant des cratères (éteints naturellement) de ces années là!

Comme remplacement de dernière minute, il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choses à visiter dans le coin. Comme je ne connais pas votre programme, pas facile d'en dire grand chose!!

Avons eut une journée de pluie et 2 jours "moyens" , l'Etna était dans les nuages, m'étonnerait fort qu'un survol soit possible et apporte quelque chose de plus!!

faut donc faire 2 programmes de journée: un avec ETNA et un sans ETNA! D'après notre hôte, nous louns toujours chez l'habitant, l'ETNA n'est intéressant qu'en cas d'activité et présence de lave à quelque part ...

Sur ce bon voyage.
JP
CZ Czmax ·
Merci pour ces précisions, pour l'instant on essaye de définir le voyage et il faut effectivement avoir les 2 possibilités de prévues, avec et sans Etna

Similar discussions

You might also like