Sidi Ifni et alentours pour une femme seule: faisable? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Voila je pars pour esaouira pour le festival de Gnaoua et j'aimerais continuer pour sidi ifni,

le seul Hic je serais seule et je ne sais pas conduire : aussi mon budget est moyen:

ma question est: pour ceux qui ont deja fait le trajet: comment est ce labas?

j'ai deja fait marrakech et le sud ouest( jusqu'a merzouga) mais en groupe de femmes en principe tout s'est bien passer je suis marocaine donc j'ai une petite idee comment ca se passe dans les autres villes mais j'ai jamais depasser Agadir alors le sud est m'est un peu inconnu..

des adresses pour loger a sidi ifni pas tres cher mais propore et securisee vont beaucoup m'aider.

comment ca se passe pour le transport commun , quoi privilegier?

merci
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, pour aller à Sidi Ifni prenez les grands taxis. il y aura un changement à Tiznit. pour le logement là bas vous pouvez tenter le Suerte Loca, il y a deux niveaux de prix suivant le confort. les moins chères avec sdb partagée 125dh. souvent complet, vérifiez les disponibilités ici: suerteloca36@yahoo.com . mais il y en a d' autres.
MO Mokka ·
Merci Tchao,

j'ai lu un peu tout ce qui concerne sidi ifni ici sur le site et je pense que je prenderais bien un taxi collectif. y a t il des departs d'essaouira ? ou faut que je me debrouille jusqu'a agadir et apres changer ?

avez vous une idee sur la duree? je preferes etre a sidi ifni en journee merci
LA Larab2Crvis Veteran ·
Je doute que tu trouves des taxis directs d'Essaouira à Tiznit (à moins que tu ne paies la course). Le mieux, comme tu as dit, et de se rendre à Agadir, puis Tiznit et de là prendre un dernier taxi pour Sidi Ifni. Sinon, il y a un bus à 12h30 qui fait Essaouira-Tiznit (4h30\5h)
AY Ayoubreda ·
bonjour pour aller d'essaouira a tiznit il y a le grand taxi ou le bus des grands campanies du maroc CTM OU SUPRATOUR , sûr et confort .ca , concérnant la partie essaouira -agadir , le voyage dure 3heures .

pour agadir-tiznit encore une heure de route . facile par taxi. je pense qu il vaut mieux s 'arreter a agadir se reposer un peu bonne chance.
MO Mokka ·
oui merci!

je crois le plus simple est de prendre Supratours(j'ai deja voyagee avec eux au passe et c'etait bien) d'essaouira a tizint passer la nuit labas et visiter la ville, le lendemain tot partir pour sidi ifni.( j'ai deja visitee Agadir je crois que c'est trop toursique pour moi)

a propos de Gulemime y a t il des choses interessante a voir : comme je veux aller a la plage blanche j'ai lu que c'est plus pratique de prendre un transport commun de Gulmime mais quoi faire a la ville meme? je n'ai pas de guide detaille ici et je dois tout trouver sur le net, merci pour votre aide
RO Romainsud ·
je desend a essaouira LE21 JUIN mais c tranquille pour toi sur tout le sud !moi je travail a tsouira
SE Sebbar Regular ·
bonjour.

tu peux faire ifni la plage blanche sans passer par guelmim.
TA Tafarabo Regular ·
Salut, Pour Ifni c'est d'Agadir qu'il faut chercher le moyen de locomotion Taxi ou Car et non d'Essaouira. Mais d'Essaouira à Agadir il n'y a aucun problème. Mieux vaut prendre le car qui sera "direct" ou alors demander au taxi collectif, s'il va jusqu'à Agadir. Car souvent les taxis vont jusqu'à Tamanar, et pour continuer faut en prendre un autre, ce qui ne pose aucun problème, sinon de rallonger la durée du voyage. D'Agadir pour Ifni, il y a des cars à la gare routière des Aït-melloul qui desservent Ifni. Et bien entendu de taxi en taxi on y arrive aussi sans problème Bon séjour et bonne route.
RO Romainsud ·
apres le festival je desend sur mireleft ça fait340 km la journée presque apres tu n'as plus beaucoup pour sidi ifni reflechie
WA Wardadesert Regular ·
Bonjour, Guelmim il n'y a pas grand chose à faire en effet, à part le souk des droms et la plage blanche "à proximité" (le trajet de la route à la plage est relativement long et, à ma connaissance, seul un grand taxi t'y conduira...) ; pour info, les petites plages et villages de pêcheurs aux alentours de sidi ifni sont nettement plus agréables que la plage blanche. Sinon, à partir de Guelmim il y a aussi l'oasis de Tighmert, superbe, qq auberges sont implantées dans la palmeraie (comme "la Maison Sahraouie" par exemple).
EN Ensable ·
bonjour, sidi ifni et environ supert tu demande le restaurant nomade reçoit les routards le patron est génial pas trés loing de l'ancien club espagnol sur la place ou il ya les batiments adminitratif il te guidera moi-même je serais dans le coin en juillet août et octobre aprés je descent vers le bénin bon voyage
EL Elhijodelmor ·
bonsoir je vois que vous étes d'essaouira , j'u serais je 22 juin pour le festiva moi et une amie française et je voudrais savoir si vous connaissez des endrois pas chers pour se logeren dehors d'essaouira genre 4 à 5 kms??

QUELS GENRES DE RAIDS FAITES VOUS ,

merci , mohasud
AM Amilaba Regular ·
Bonjour à tous, Bonjour Mokka,

Dans le titre de ton message, il y a aussi la question "femme seule"?... aussi, au cas où tu voudrais des avis à ce sujet, il n'y aucune crainte à circuler seule au Maroc, avec le même bon sens que celui que tu as, j'imagine, en Autriche.

J'ai pas mal parcouru le Maroc, ces 10 dernières années, en voiture (voiture perso, super5 puis clio ), en bus, en grands taxis, à pied... routes fréquentées comme coins perdus... Je m'y suis toujours sentie en sécurité.

cordialement
http://rootsvoyage.canalblog.com

«Est meilleur que perle et corail le geste que l'homme dédie à l'homme.» Ibn Al-Habbab
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour Sidi-ifni est 1 petite ville très sympa , j'y étais en fév , tranquille ... à l'oasis de Tigmert je suis resté 3 jours dans 1 auberge toute récente tenue par 1 jeune Marocain et sa famille : maison d'hôte Dabah , c'était vraiment très bien . bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SI Sidiifni Regular ·
comment fait on pour aller de sidi ifni a plage blanche sans passer par guelmim quand on n'est pas motorisé ?
brigitte
SE Sebbar Regular ·
bonjour.

par taxi qui font la liaison sidi ifni guelmim ou si tu as de la chance tu trouveras un taxi qui va faire sidi ifni la plage blanche.
SI Sidiifni Regular ·
bonjour, je te demandais comment aller d'ifni a plage blanche sans passer par guelmin quand on n'est pas motorisé, c'était la question initiale de la personne qui demandait le renseignement, et la tu réponds : tu prends un taxi ifni guelmin ? je SAIS qu'il n' a pas moyen de relier ifni a plage blanche sans passer par guelmin, sauf si l'on possède son propre 4X4 et que l'on connait la piste svp, quand quelqu'un demande un renseignement, soyez sympa de ne lui répondre que si vous connaissez ce dont vous parlez....
brigitte
SE Sebbar Regular ·
bonjour.

c'est bien toi qui n'a pas copmris la réponse.

la plage blanche se situe entre ifni et guelmim.donc si tu es à sidi ifni, je crois que tu ne vas pas faire sidi ifni-tiznit-bouizakaren_guelmim pour rejoindre la plage blanche qui se situe à quelques encablures de sidi ifni. à mon avis il est plus logique de prendre les taxis qui font ifni-guelmim et qui passe par la plage blanche ou plutôt le chemin qui y mène.je t'ai dit aussi que si tu as de la chance tu trouveras un taxi qui te mèneras jusqu'à ta destination et j'ajouterai :si tu as des bakchiches en surplus tu prends un taxi à toi seule et tu paieras les 6 places.

personellement, je prends le taxi indiqué et je fais le chemin à pied ou en autostop.

merci pour la gentillesse.
SI Sidiifni Regular ·
bonjour, ok je sais que les taxis qui font sidi ifni/guelmim peuvent a l'embranchement qui va a plage blanche ( un peu avant guelmim ) mais de cet endroit a plage blanche, si mes souvenirs sont bons, n'y a t il pas environ 50/60 kms ? je ne vois pas pourquoi tu parles de prendre ifni/tiznit/bouizakarn/guelmim, bien sur tu peut aussi passer par agadir.... je plaisante bien sur
brigitte
CL Claudyan ·
Bonjour, bien sur tu peux y aller sans problème, n'oublie surtout pas de passer par tzinit, une petite halte a AGOU PLAGE, va voir l'arrivée des pecheurs le matin, ensuite mirleft, j'adore c'est petit coin de paradis!! et pour petit budget les taxis co! bon voyage a toi.
IF Ifni Regular ·
Bonjour,

Bien sur que c'est faisable et c'est en plus trés agréable. Pour aller a ifni a partir d'essaouira, je vous conseille de prendre un bus ou bien un taxi jusqu'a Inzegane (ville jumelle d'Agadir, là ou il y a la gare routiere). A Inzegane vous trouverez, un bus qui va directement a Ifni, je ne sais pas a quel heure il passe mais je sais qu'il est direct. Sa sera un peu folklo, vu que ifni n'est pas desservie par les grandes compagnies, mais sa sera direct. Sinon, vous pourrez aller directement a Agadir et prendre un bus qui va a Tiznit et de Tiznit vous aurez le choix entre le taxi ou bien le bus qui fait Tiznit-Ifni toutes les heures environ. Arrivé a ifni vous pourrez essayer l'hotel suerte loca ou bien l'hotel ait baamrane, sinon vous pouvez louer des maisons pas trés cher proposés par des particuliers. Le 30 Juin a lieu la fete d'indépendance de Sidi Ifni, si vous pouvez y etre sa vous plaira. Bon voyage a ifni.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Depuis qu'il est dit sur certains guides que les femmes risquent de se faire importuner dans certains hotels de Sidi Ifni, c'est devenu la rendez vous des "femmes seules" !! donc rien à craindre dans cette foule.

Comme déja dit à juste titre : le plus facile : Assaouira , Inezgan : bus si un peu de chance , bus direct pour Sidi Ifni , mais je crois qu'il n'y en a qu'un par jour , tot le matin (à confirmer). sinon Bus pour Tiznit ... fréquent. et soit taxi collectif, taxi privé , ou bus toutes les heures pour le dernier tronçon. mais attention dans Tiznit, arrivée d'Agadir , départs des taxis , départs des bus , éparpillés dans la ville , pas facile de s'y retrouver !!
IF Ifni Regular ·
Bonjour,

Vous voulez dire quoi dans votre premiere phrase, je n'ai pas bien compris.

Dés qu'on arrive a Tiznit, si on veut prendre le Taxi pour ifni, il faudra prendre un petit taxi et demander qu'il emene a la station des taxis pour ifni, c'est rapide. Si par bus, il faudra demander au taxi qu'il vous emmene a l'arret des bus qui partent pour ifni, c'est juste a l'exterieur des remparts de la ville. Car il est vrai que le car depose dans la route de guelmim, puisqu'il poursuit son chemin au sahara normalement. Sa c'est si vous prenez un car de la gare routiere d'Inzegane, si vous optez pour la CTM il peut aussi vous deposer a la place du mchawar. En tout cas, il est difficile de se perdre dans la ville de Tiznit, vous trouverez facilement votre chemin.

Pour eviter de vous embeter, je vous conseille d'agadir de prendre un car pour tiznit, arrivé a tiznit, prenez un petit taxi qui vous depose a la station des taxi pour ifni, prenez un grand taxi et vous serez tranquille. Dans le taxi, prenez une place completement a droite vous pourrez voir la plage comme sa 😎
VO Voyageur2009 Regular ·
Bonjour,

Sidi ifni est tres joli petite ville et tres calme pour home ou femme

Mois ausi je pars pour esaouira pour le festival de Gnaoua mais

je besoins des adresses pour loger a esaouira le 25 et 26

Merci beaucoup m'aider de trouver une place.

merci

Michel
SI Sidiifni Regular ·
bonjour, moi aussi je me demande ce que tu veux dire : depuis que les guides disent que l'on se fait importuner dans certains hotels de sidi ifni etc ....Qu'est ce que cela signifie ? merci de nous éclairer
brigitte
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

mais c'est tout simple : Un guide très connu , et très utilisé par les voyageurs a écrit dans ses commentaires sur un hotel : "attention : certaines voyageuses se sont plaintes d'y avoir été importunées "

et comme par hasard, il est plein de femmes seules ??😉😉😉😉
LA Laurentdam ·
bonjour y a un mois ..j'ai visité sidi ifni...c'etait au mois de aout..j'ai passé une nuita l'hotel cuerté loca ..une chambre 250dh ..mais je regrete car j'arrive pas a dormir dans un lit tres sal..je vous conseil de cherché un appartement meublé..cela coute a peu pres le meme prix meme moins cher. essaie de visité la plage aglou a 13km de tiznite c sympa ..hotel aglou beach est tres propre ..200dh la nuit ..visité plutot mirlifet au lieu de plage blanche.

Similar discussions

You might also like