Sièges auto pour enfants en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, La Tunisie est un de mes pays chouchou et je compte m'y rendre avec mes 2 enfants 2 ans et 3 ans. Il est prevu un billet d'avion une loc de voiture et roule..... Mais qu'en est il des obligations légales quant au siege auto........???😮 Si vous etes plus au courant que moi merci de me passer l'info!!!
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Aucune obligation légale pour l'installation des enfants dans une voiture. Un gamin de trois ans debout sur le siège avant dans une voiture roulant normalement est un spectacle courant. Pour la sécurité de vos enfants, je vous conseille de suivre la législation Européenne. Contactez votre loueur de voitures en Tunisie pour lui demander s'il peut vous fournir des sièges adéquats, si non prenez les votres et mettez les en soute dans l'avion. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos. A+
Mehdi SELLAMI
CO Cocoquille ·
Merci beaucoup Mehdi info trés utile pour moi!! Car la Tunisie avec les enfants sera une première!
ME Mehdis Veteran ·
Bien venue chez nous et bon séjour.
Mehdi SELLAMI
LO Lotfi25 Regular ·
Bonjour, Il ya comme meme des obligations légales: L'installation d'enfant de moins de 8 ans sur le siège avant est interdite, il faut qu'il soit à l'arrière et attaché avec la ceinture de sécurité comme tous les passagers du véhicule. Quant au siège, faite comme vous dit Mehdi, c'est la sécurité de vos enfants qui doit primer. Ciao
HanNiBal
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Je vous confirme aucune obligation légale en Tunisie pour les enfants en voiture. La ceinture à l'arrière n'est pas obligatoire. A l'avant elle l'est, mais personne ne la met et les flics s'en foutent. Je vis à Tunis, et circule en voiture. A+
Mehdi SELLAMI
LO Lotfi25 Regular ·
Bonsoir Mehdi Le code de la route en est une. Ciao
HanNiBal
ME Mehdis Veteran ·
Bonsoir Lotfi, Tout à fait. il oblige les conducteurs à boucler leur ceintures, mais personne ne le fait. Il oblige les motars à metre un casque aussi, mais les rares motars qui circulent en ville le font tete nue!!! Je te parle du vécu Tunisien et non français. Maintenant, allez chercher un siège pour enfants à Tunis. Vous m'en direz des nouvelles.!!!!

A+🤪
Mehdi SELLAMI
DI DisizLaPeste Veteran ·
Je vous confirme aucune obligation légale en Tunisie pour les enfants en voiture. La ceinture à l'arrière n'est pas obligatoire. A l'avant elle l'est, mais personne ne la met et les flics s'en foutent. Je vis à Tunis, et circule en voiture.

Je confirme : la ceinture n'est obligatoire que sur l'autoroute et pas à l'arrière. Aucune obligation concernant les sièges enfants.
LO Lotfi25 Regular ·
Bonsoir DisizLapeste, Je ne veux pas te heurter, mais je te conseille de réviser ton code de la route. Ciao
HanNiBal
CO Cocoquille ·
merci a tous! Je vais prendre 2 rehausseurs cela me parait le plus sage et secure! 🙂🙂
JU Julianatal ·
Franchement obligation légale ou pas ??? je ne vois même pas pourquoi poser la question et je dirais même qu'elle me choque (désolée et sans rancune ) en Tunisie ou en France : j'imagine que l'idée pour vous est que vos enfants soient sécurisés, Non ? Donc siège auto adaptés à leur âges et gabarits : quite à payer un chouille en exedent de bagages...
OD Odysséenne Regular ·
Bonsoir, je confirme les information de Medhi.

Dans le sud non plusn où je circule 4 x 15 jours par an depuis 5 ans, pas de ceinture de sécurité attachée par les tunisiens (Zarzis Djerba avec des incursions périodiques vers le Nord)

La ceinture de sécurité est obligatoire à l'avant uniquement, du moins c'est ce qui est indiqué sur certains panneaux mais personne ne la met et la police ne réagit jamais. C'est à tel point (et je ne m'en vante pas) que je ne la met que rarement là bas alors que je ne l'oublie jamais quand je roule en Belgique.

Je n'ai jamais vu non plus d'enfant tunisien attaché à l'arrière d'un véhicule et, effectivement, c'est bien plus prudent d'utiliser des sièges adaptés, quitte à les emporter avec vous

Bonnes vacances Cordialement
Françoise
CO Cocoquille ·
obligation legale car elles ne sont pas les même dans tous les pays et autant s'adapter au mieux avant de prevoir et partir!!! Et la sécurité de mes enfants est évidemment évidente pour moi!!!!!!

Similar discussions

You might also like