Sienne et Florence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous allons passer une semaine en Toscane. Nous pensons, entre autres, passer une journée à Florence (juste pour avoir un aperçu, et nous donner envie de revenir plus tard !) et une autre à Sienne.

A Florence, nous aimerions monter dans le dôme de Brunelleschi, voir l'intérieur du Baptistère, et visiter le palazzio Vecchio. Je n'ai pas trouvé de site pour réserver cela à l'avance (pour le duomo, juste les billets, mais qui ne sont pas coupe file). Pensez vous qu'à cette période de l'année nous avons une chance de visiter cela sans faire 2 h de queue à chaque fois ? Connaissez vous les sites pour réserver en ligne ?

Pour Sienne, nous aimerions visiter la cathédrale, la bibliothèque et le baptistère, j'ai vu le site pour réserver en ligne (un seul billet pour cela), mais est-il nécessaire de le faire à l'avance, y-a-t-il beaucoup de queue pour visiter ?

D'avance merci de vos réponses, et si vous le souhaitez, je suis preneuse de tous vos conseils ou idées concernant cette semaine (nous logerons à Tavarnelle val di Pesa).

Merci d'avance, Carole
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour le dôme et le baptistère c'est un ticket de 10€ comprenant les 2 ainsi que le campanile et la crypte. Pas de coupe file.😕 Donc une fois acheté au Duomo, il faudra faire la queue et ça peut être long pour la coupole.😇 Le Duomo est gratuit mais aussi une file d'attente. Faut essayer de faire des horaires décalés, tôt ou vers le déjeuner par exemple.

Pas de souci pour le Palazzo Vecchio, c'est ouvert jusqu'à minuit et peu d'attente en général.

A Sienne, c'est plus calme même si on fait aussi la queue pour acheter le Pass, environ 20mn en Juillet.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LA Larri Regular ·
Bonjour, A Sienne il ne faut surtout pas rater la visite de la cathédrale. C'est un véritable joyau! Si cela t'es possible prendre le pass qui donne droit à la cathédrale, le musée attenant, la crypte et le baptistère ainsi qu'une vue sur la ville et ses environs. Les billets sont vendus dès 9h30 et une queue de 20 à 30 mn en aout. La visite peut prendre 3 à 4 h pour l'ensemble. Attention fermeture relativement tôt (17h30 dernière entrée dans la cathédrale qui ferme à 18h). Bonne visite larri

Similar discussions

You might also like