Sierra Nevada: où se poser 3 jours pour randonner?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Mon homme désire se poser quelques jours pour randonner sans trop prendre la voiture (pas du tout adepte des "road trips". Je cherche donc un endroit qui pourrait faire office de "camp de base" pour rayonner et faire de belles randonnées, sachant que :

- ce sera fin juin et monsieur n'aime pas la chaleur - nous viendrons de gold point ghost town (nevada) - pour fêter les 10 ans de mon fils- et irons vers Fairfield (Californie) - chez des amis- - nous avons déjà randonné un peu dans Yosemite, et bien que les possibilités de randos y soient très développées, nous cherchons quelque chose de plus calme et moins "industriel"

Avez-vous des idées d'endroits qui vous ont plu et où on pourrait faire un break de quelques jours dans le circuit ?

D'avance merci.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En prenant Bishop ou Lone Pine comme camp de base, il y a de très belles randonnées dans le coin : http://www.modernhiker.com/area-maps/eastern-sierra-nevada/
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

en venant du secteur Gold Point, Rhyolite etc...

vous avez aussi la possibilité de vous poser à Independence

Mt. Williamson Motel and Base Camp

puis reprendre la route par Fresno par exemple
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
CH Chouke05 Regular ·
Independance, ça rallonge quand même pas mal la route de contourner après par le sud (surtout que ça donnerait envie de passer par Sequoia NP...) Par contre ton adresse avait l'air bien sympa ! Merci.
CH Chouke05 Regular ·
Plutôt Bishop alors, pour pouvoir continuer vers le nord (on traversera quand même Yosemite, parce que c'est bôôôôôôô...)

Merci pour le lien, je vais regarder de plus près les randos proposées.

Sinon, quelqu'un a déjà testé Mammoth lakes ?
IT Itat Globetrotter ·
Oui j'ai un peu testé Mammoth Lakes 🙂
LO Lol64 Veteran ·
Hi Céline,

Sinon, quelqu'un a déjà testé Mammoth lakes ?

Oui moi, 2 nuits en 2013. C'est vraiment superbe comme coin et on a beaucoup aimé mais pas sauvage pour deux sous 😉 Peut-être pas aussi touristique que Yosemite ou en tous cas plus dans le style tourisme local que tourisme international. Tout y est très bien aménagé avec plein d'activités potentielles ...

Ce ne sera pas surpeuplé mais vous n'y serez sans doute pas seuls !
CH Chouke05 Regular ·
OK. Tant qu'à faire, un petit bled nous plairait mieux alors ! Mais effectivement les paysages dans le coin ont l'air de valoir le coup pour randonner.

Sinon j'ai vu sur la carte pas mal de lacs vers Bridgeport... Je ne sais vraiment pas trop ...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
- ce sera fin juin et monsieur n'aime pas la chaleur

Normalement vers la fin de juin, il fait tres chaud dans la region Eastern Sierra a Bishop, Lone Pine, et Independence. Mammoth Lakes sera moins chaud. Une autre possibilite est le secteur Mineral King dans Sequoia NP. Je ne connais pas cette partie du parc moi-meme, mais selon des amis californiens, c'est une jolie partie du parc pour randonner et moins frequentee qu'au secteur Giant Forest.

Similar discussions

You might also like