Siné Saloum au Sénégal
by Viou34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons au Sénégl en Mai prochain...
A priori, nous avons lu partout qu'il valait mieux éviter Dakar !
Quelle est alors la meilleure solution, en arrivant à 20 h 15 à l'aéroport ?
Notre Destination est le Siné Saloum, pour une période de 15 jours env.
Merci de vos conseils divers🙂
viou34
Salut
un site pour vous guider :
http://www.senegalaisement.com/index.php
sinon arriver à 8h15, il n'y a pas de danger. Il suffit de prendre un taxi, soit pour prendre un hotel aux alentours de l'aéroport, soit aller à Dakar, pour préparer ensuite votre voyage au Siné Saloum.
Si vous avez d'autres questions, apres avoir consulté le site ci-dessus, je vous réponfrai avec plaisr
cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
bonjour as tu deja reserve dans le Sine Saloum, si c est le cas ils peuvent venir vous chercher directement a l aeroport .
C est ce que nous faisons en mars .
Cordialement
Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Dakar n'est pas a éviter, bien au contraire. Ce n'est pas une jolie ville en soit mais le site est superbe. Et puis il y a l'ile de gorée qui est tres jolie. Si vous arrivez a 20h15 reservez un hotel et a l'aeroport prenez un Taxi vers l'hotel que vous avez reservé. Vous pouvez passer 2 jours a dakar sans vous embeter, allez a l'ile de gorée faites un petit tour de la ville et apres prenez un taxi brousse vers le sine Saloum.
Bon voyage.
Libertad o muerte
bonjour,
en arrivant à cette heure là, il vaut mieux rester dormir à Dakar ou près de l' aéroport .
sinon entre les deux une bonne adresse : espace thially. ils peuvent vous prévoir un transfert.
et dès le matin vous quittez la ville pour le siné saloum
de toute maniére vous reviendrez en fin de voyage sur Dakar et à cette occasion vous pourrez voir Gorée et qqs marchés.
en fait les problèmes à Dakar c' est les embouteillages, la pollution et les rabatteurs ou vendeurs de rue omniprésents.
Bonsoir
Moi mon nom c'est ALASSANE SOW, je suis un jeune Sénégalais de 30ans
Je crois que c'est pas possible de venir au sénégal depuis la France sans passer par Dakar
Quant à aller dans le Sine Saloum je crois k vous avez bien choisi c est une belle site il y en a plusieurs d ailleurs, mais moi je ne connais que deux hotels seulement dans cette zone mais ce sont de bon hotels quand meme il s'agit du PELICAN DU SINE SALOUM et des PALTUVIERS DE TOUBACOUTA
Ben si vous arriver vers 20heure heure de dakar c'est deja la nuit si vous etes venus avec un tour operateur ou vous avez vos vehicule qui vous attends c'est pas difficile mais si vous devais louer une voiture pour vous y amener la c'est compliqué
Bon si vous ni voyez pas d inconveniens je peux vous aider au cas ou vous le desirerez
mon mail msn c'est aloou14@hotmail.com
vous pouvez me demander ce que vous voulez
Je profite de l'occasion pour vous dire que je suis aussi à la recherche d'amis etranger qui voudrai sejourner au sénégal
Bon merci et à bientot j'espere
ALOU
peace end love
Je posséde une maison dans le Saloum, le miux pour descsndre sur Ndangane est de prendre un taxi à Dakar prix environ 30000 à 35000 cfa environ 50 € le voyage dure environ 2 h à 2 h 30 .
Si vous le souhaitez je peux vous communiquer le téléphone d'une amie à Dakar qui pourra vous recommander un taxi sérieux .
Le Village de Ndangane est un bon point de départ pour visiter le saloum, vous pourrez en profiter pour visiter le marché Hedomadaire de Nguénienne et pertir vers les iles
Je suis a votre disposition pour tous renseignement ou contacts sur place, hotel, piroguier logement, restaurants
Bon voyage
Si vous le souhaitez je peux vous communiquer le téléphone d'une amie à Dakar qui pourra vous recommander un taxi sérieux .
Le Village de Ndangane est un bon point de départ pour visiter le saloum, vous pourrez en profiter pour visiter le marché Hedomadaire de Nguénienne et pertir vers les iles
Je suis a votre disposition pour tous renseignement ou contacts sur place, hotel, piroguier logement, restaurants
Bon voyage
marcel
Bonsoir,
Quelle idée de vouloir éviter Dakar . La capitale d'un pays n'est jamais à éviter si on a le soucis de découvrir un pays, sa culture, son économie et ses habitants . Le sable et les cocotiers c'est sympa mais aller en Afrique sans rencontrer l'Afrique me semble absurde . Dakar est une ville au bord de la mer situé dans un site magnifique . Il faut aller dans sa banlieue dans des quartiers comme Pikine, prendre les transports en communs, visiter, voyager . Le Siné Saloum est un beau site mais c'est dommage d'aller 15 jours au Sénégal et de se contenter d'une case face à la mangrove . Je vous conseille l'Ile de Mar Lodj et son villagedu même nom toutefois . Tant qu'à aller au Sénégal bougez un peu de Saint Louis à Ziguinchor. Il est possible de prendre les transports en commun ou de louer une voiture avec ou sans chauffeur . Inutile de réserver un hôtel . Il suffit de se présenter, demander à voir la chambre de négocier un prix et de s'installer pour la nuit . Un peu d'initiative et d'aventure vous permettrons de faire un vrai voyage et de découvrir un pays extraordinaire .
Quelle idée de vouloir éviter Dakar . La capitale d'un pays n'est jamais à éviter si on a le soucis de découvrir un pays, sa culture, son économie et ses habitants . Le sable et les cocotiers c'est sympa mais aller en Afrique sans rencontrer l'Afrique me semble absurde . Dakar est une ville au bord de la mer situé dans un site magnifique . Il faut aller dans sa banlieue dans des quartiers comme Pikine, prendre les transports en communs, visiter, voyager . Le Siné Saloum est un beau site mais c'est dommage d'aller 15 jours au Sénégal et de se contenter d'une case face à la mangrove . Je vous conseille l'Ile de Mar Lodj et son villagedu même nom toutefois . Tant qu'à aller au Sénégal bougez un peu de Saint Louis à Ziguinchor. Il est possible de prendre les transports en commun ou de louer une voiture avec ou sans chauffeur . Inutile de réserver un hôtel . Il suffit de se présenter, demander à voir la chambre de négocier un prix et de s'installer pour la nuit . Un peu d'initiative et d'aventure vous permettrons de faire un vrai voyage et de découvrir un pays extraordinaire .
Log in first, then come back to this page.








