Singapour: climat mi juin et hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Sur le chemin de l'Australie, j'ai prévu de faire une halte à singapour mi-juin 2006, avec ma famille (1 enfant de 5 ans).

Pouvez vous me dire quel est le climat à cette période et surtout me recommander un logement pour 2 nuits.

Merci par avance de vos réponses. Stéphanie
KO Koudou Veteran ·
il n'y a pas d'été et pas d'hiver à Singapour. La température moyenne est un trait quasiment horizontal aux alentours de 26°C et c'est la même chose pour les températures maxi (entre 30 et 32°C) et mini (entre 23 et 24°C).

Il pleut toujours à Singapour, par orages brefs mais voilent, et plutôt en fin d'après-midi. C'est comme si on ouvrait le robinet et qu'on le fermait ensuite. Juin est le mois où il pleut le moins, mais janvier où il pleut le plus ne fait que 20cm de précipitation, ce qui peut arriver en quatre ou cinq orages !

Pour les hôtels, il faut dire quel est le budget que tu imagines (ce que tu peux mettre dans ton budget) et le confort que tu espères (le mieux dans tes rêves pour ton budget).
CL Clostef ·
Bonjour,

Du point de vu budget, je ne voudrais pas mettre plus de 30euros par nuit. Je suis habituée aux backpackers mais mon mari absolument pas (il y a un commencement à tout) ... Je ne sais pas si il règne beaucoup d'insécurité à Singapour, mais voyageant avec une enfant, je ne veux surtout pas la traumatiser dès son 1er grand voyage, et donc trouver un endroit plutot calme mais au contact de la population.

Pour ce qui est des visites durant ces 2 jours, j'ai commencé à faire un tour sur le forum, mais avec les pbs de grippe aviaire, pense que l'on évitera quand même les volières et autres zoos.

Merci encore pour tes renseignements Stéphanie

Similar discussions

You might also like