Singapour vers Malaisie: formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Nous passons quelques jours à Singapour avant notre trek en Malaisie. Départ pour SG le 25 Juin. On conte rejoindre Mersing en bus depuis là, mais on n'a pas encore de date fixe.

Faut il vraiment un billet de sortie de Singapour avant notre arrivée la bas? Est ce que la douane risque de nous embêter si nous n'avons pas de preuve de notre sortie du territoire? De même pour la Malaisie et l'Indonésie, faut t'il absolument un A/R à l'entrée du pays?

Merci de vos réponses
Lo & Megh
LI Linekiller Regular ·
Je suis passé plusieurs fois par Singapour, on ne m'a jamais demandé de preuve concernant le sortie du territoire.

Je suis arrivé à Bali sans rien et on ne m'a pas embêté non plus (mais c'est Bali, peut être plus souple que d'autres endroits en Indonésie).
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/
LO Lomegh ·
Ok merci pour le conseil, mais je voulais surtout parler de l'arrivée à l'aeroport. il parait qu'il faut présenter les billets de sortie pour pouvoir entrée à Singapour ..

Et vu que tu as l'air d'avoir passé un peu de tps dans ces pays, est ce que pour rester plus de 2 mois en Indonésie, on peu sortir du pays puis y réentrer pour refaire un visa facilement ou non?
Lo & Megh
LI Linekiller Regular ·
Je suis passé 3 fois par Singapour ces derniers mois, je n'ai jamais eu à présenter un truc, tu passes le mec pose le tampon et c'est fini. Les conditions varient en fonction des passeports à Singapour, pour les français y'a pas à se prendre la tête tu passes tout droit, pas de visa rien.

Il est possible d'extend son visa en passant par des agences locales, cependant je ne connais pas pour quelle durée et surtout si c'est possible hors Bali, je laisse quelqu'un de plus renseigné te répondre.
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/
PO Portoce ·
je confirme, je rentre juste de Malaisie et suis passé par Singapour. Je suis aussi allé à Mersing en passant la frontière singapour/malaisie a Johor Baru et à part présenter ton passeport et remplir la fiche d'immigration on ne te demande rien, aucun problème!

You might also like