Un singe à l'esprit tordu, mais très intelligent!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ST Stalingrad Globetrotter ·
Ces singes sont assez impressionnants, il y en a quelques groupes à Hampi en particulier quand on monte au Hanuman temple. Il m'est arrivé d'en voir deux ou trois débouler à toute allure et me passer devant (sur les marches qui montent vers le temple), à peine à 2 mètres, un instant j'ai cru qu'ils voulaient m'attaquer mais non.... J'en ai vu d'autres sur la route Ooty --> Mysore, dans la réserve où des groupes de singes attendent à chaque dos d'âne, où les voitures ralentissent, pour faire la quête auprès des automobilistes. De gros singes comme ceux-là et des vulgaires macaques, évidemment les gros font la loi et empêchent les macaques de s'approcher des voitures, un de ces gros singes a sauté sur le capot d'une voiture quasiment à l'arrêt qui venait de passer le dos d'âne et ne l'a abandonnée que lorsqu'elle avait bien pris 15 km à l'heure de vitesse. Très impressionnants ces grands singes, par la taille par la force et par leur audace --> Rama était vraiment bien aidé avec eux dans son combat contre Ravanna 😉 Au fait quelle est la race de ces grands singes dégingandés ?
MI Mitch38 Regular ·
Au fait quelle est la race de ces grands singes dégingandés ?

Je pense que ce sont des langurs.
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
LU Lula Veteran ·
Bien joué!
CH Chrisz Regular ·
En effet, ce sont des langurs... ils sont très mesquins, beaucoup plus que les macaques! Je ne peux compter le nombre de fois où les langurs m'ont montrés leurs belles canines pointues pour me faire savoir qu'il était temps que j'aille voir ailleurs si j'y suis!

Ils sont beaucoup plus habile sur le terrain que les macaques. Plus rapides et plus fort que les macaques je crois...
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
MA Marcomarco Veteran ·
ils veulent aussi regner sur le paysage audiovisiel du pays ... 😛

des rois de la jungle, urbaine
PA Pampita Veteran ·
A Agra, où je n'étais pas retourné depuis dix ans, je me suis fait "attaqué" par le même type de singe au même endroit, sur le toit d'une guest house en train de regarder le Taj Mahal. J'ai adoré, la première chose que je me suis dit c'est "décidément, l'Inde n'a pas changé" 😎
32 321 Veteran ·
Au fait quelle est la race de ces grands singes dégingandés ?

Je pense que ce sont des langurs.

Le terme "langur" inclut une très grande diversité d'espèces. Ici je pense que c'est un entelle gris (semnopithecus priam).

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ah merci ! 🙂 Les photos des "entelles" avec Google images confirment bien qu'il s'agit de ce genre de singes, et l'article du Larousse http://www.larousse.fr/encyclopedie/vie-sauvage/entelle/184827 signale que selon la mythologie hindoue ce sont les descendants de Hanuman (le dieu singe, lieutenant de Rama) ou plutôt de l'armée des singes de Hanuman. Je retiens donc le nom de ces singes --> "entelle".

Google translate traduit "entelle" par "langur" (un faux-ami ?) . 🤪
CH Chrisz Regular ·
merci pour la précision!
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
MI Mitch38 Regular ·
selon la mythologie hindoue ce sont les descendants de Hanuman

descendants d'Hanuman car ils ont les extrémités (mains, pieds, et visage) noires comme si elles avaient été brulées comme l'a été Hanuman, brulé par les démons de l'île Lanka en libérant la compagne de Rama ...
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)

Similar discussions

You might also like