Sinorama pour 14 jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Allo, je planifie acheter un voyage de 15 jours en Chine avec Sinorama..j'ai brièvement discuté avec des gens que je connais peu qui ont voyagé avec eux et les commentaires étaient tous bons. Mais voila qu'aujourd'hui j'ai été lire sur trip advisor et je n'ai lu que des horeurs...avez des commentaires. Voici entre autre ce qui me fait maintenant hésiter (bon j'avoue ce ne sont pas des horreurs mais assez pour gâcher un voyage): 1-il semble que les hotels soient loin d'être des 4-5* et sont toujours en banlieue, à l'extérieur des villes près d'autoroutes avec rien autour donc rien a visiter.. 2-Ils font bcp d'arrêts dans les marchés d'états pour vendre marchandise hors de prix et dont la qualité ne peut être vérifiée. Ils peuvent y laisser les touristes pendants 2 heures alors qu'ensuite ils manquent de temps pour les visites 3-fausse représentation: visite palais d'été (en fait c'Était plus marche autour et regarder par les fenêtres) 4-TGV sur un trajet de 3 heures mais billets moins chers si on prend le train avec 11 arrêts donc un total de près de 6hrs de train 5-La bouffe pas du tout représentative de la gastronomie chinoise et toujours la même chose.

Voila, vous comprendrez que mon excitation a baissé d'un cran :(
DA Danniello Regular ·
Bonjour, Ce que vous décrivez c'est le fonctionnement des agences en général et sûrement pas une en particulier. Elles fonctionnent toutes sur le même principe : une course effrénée quitte à ne rester qu'une heure dans une destination qui en mériterait beaucoup plus, et l'essentiel étant de réduire les coûts. Mais ne vous inquiétez pas, elles fonctionnent aussi de la même façon en Europe.

Le gros avantage, c'est que vous n'avez rien à préparer avant votre voyage et que vous ne vous inquiétez de rien pendant le déroulement du voyage.

Le gros inconvénient c'est que vous n'avez aucune liberté pour ralentir ou accélérer les visites selon votre ressenti. Impossible de rester deux jours de plus dans un endroit qui vous fascine ou simplement choisir un petit restaurant très typique.

Je vous donne mon avis, parce que je voyage en indépendance totale. Avoir le contrôle de tous les éléments de mon voyage m'est indispensable. Il y a peut-être des alternatives intermédiaires avec la location d'un guide dans chaque destination, mais cela demande un gros travail de préparation. Cela dit, un premier voyage en Chine avec une agence est souvent un bon choix pour ensuite y revenir avec plus d'autonomie.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Ça résume bien la réalité. Vous pouvez aussi tout simplement organiser le voyage vous-même. Si vous ne faites habituellement pas des tours, pas raison de faire différent pour la Chine.
JE Jenni139 ·
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous avez fait le voyage avec Sinorama car je veux réserver mais comme toi j'ai lu les commentaires douteux.

Merci de tes commentaires à venir
BA Bailast ·
Allo, je pars le 20 mars :) J’ai discuté avec 12 personnes qui y sont allés et les commentaires étaient bien. Alors je crois que l’ideal Est de partir sans attentes! Je vous dirai!
JE Jenni139 ·
Est-ce vrai qu'on peut pas réserver nos sièges d'avance dans l'avion pour être avec nos proches, qu'il faut le faire le jour même à l'aréopart?

Merci
BA Bailast ·
Oui mais c’edt Souvent comme ça. Pour réserver d’avance faut layer (ils N’offrent pas cette possibilités) mais je n’ai jamais été inquiétée par cela, on a tjrs pu être ensemble. Tous les gens qui voyagent ensemble veulent être ensemble alors on finit toujours par s’arranger. Moi j’ai zéro stress avec ça... faut arriver avant à l’aeroport Et ainis on a plus de choix de sièges.
XA Xagga Regular ·
Bonjour, je planifie déjà depuis 3 mois mon voyage en chine, pour cette automne. J'ai deja reservé un chauffeur avec un 4/4, et un guide francophone en chine pour 1 mois! Un chauffeur pour la région Xinjiang, et un chauffeur pour la region Sichuan -Yunnan. Et moi et le guide, on defini le parcours et les hotels 4-5 *. On peut definir sur la route, aussi les changements de parcours! L'avantage, tout est organisé, a la carte, et je connais mon guide chinois, francophone! Désavantage, le prix est de 200 a 300 euro par personne, par jour. Possibilité de faire seulement la région Xinjiang (~ 10 Jours) ou Sichuan- Yunnan en 15 jours. J'ai déjà fait la Chine-Vietnam en 2 mois avec train, bus ! Mais aujourd'hui, j'organise seulement le parcours, et le guide chinois, le chauffeur et les hotel!
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)

Similar discussions

You might also like