Site pour calculer un itinéraire au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut à tous,

je projette avec un pote de faire un voyage l'année prochaine au Maroc en voiture et nous commençons déjà à l'organiser. Je souhaite trouver un site (style via michelin ou mappy) qui puisse me calculer un trajet (distance, temps, prix essence) au Maroc. Les 2 sites évoqués précédemment ne peuvent pas le faire . Pouvez-vous nous aider ???? Merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Les sites d'itinéraires fiables n'existent pas au Maroc, il en existe bien un, mais il nécessite une orthographe bizarre des noms de lieux, n'en connait pas certains qui sont pourtant de grosses villes, et est d'une utilisation fastidieuse! http://www.marocou.com/, juste pour essayer !!

Pour le Maroc, reste la bonne vielle carte Michelin, avec quelques erreurs, mais sans importance. Les KMs sont faciles à additionner,

pour les temps de route, en vacances on est pas pressé, mais à la louche: Sur autoroute : moyenne 80 en montagne : moyenne 45/55 en plaine : 60 à 65
BO Bouriane Veteran ·
J'ai ça si cela t'interresse, c'est un peu ancien mais cela donne un ordre d'idée.
didier
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
J'ai ça si cela t'interresse, c'est un peu ancien mais cela donne un ordre d'idée.

Bonjour!!!

Un peu simpliste en effet mais quand même intêressante ta petite carte sur les temps entre chaques villes!!

Merci🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
BO Bouriane Veteran ·
Donnes un circuit, on va te l'estimer avec raoulx.
didier
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Donnes un circuit, on va te l'estimer avec raoulx.

Oui cela est gentil de ta part mais je ne pars pas au Maroc cette année, mais je passai par hazard sur le maroc que je connais bien aussi pour y avoir été 5 fois et j'y retournerai encore bien sur, je suis même venu 2 fois de France en 4X4 et jusqu'à la frontière mauritanienne, j'adore ce pays!!!! Mais cette année cela sera dans une semaine un départ de 5 semaine à Madagascar et dernière semaine d'août et première semaine de septembre un voyage au Pérou!!!!!😉

Amicalement

PS: c'est vrai aussi qu'avec une bonne carte Michelin, on peut travailler correctement pour préparer un voyage au Maroc!!!!

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AB Abenlahsen ·
Bonjour,

Pour quoi ça n'existe pas !!? Si, depuis le 27/06/2009 ca existe! Vous voulez voir !? Alors voila le site: www.marocitineraire.com

J'espère que ca va être utile pour tout le monde.

Cordialement.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je viens de faire un ptit test. je pense que tu as encore bcp de travail a fournir.

exemple: rabat-chefchaouen

tu fais passer la route par tetouan... mdrrrrrrrrrr

il faudra que tu fasses appel à un mathematicien qui te fournira un bon algo d'optimisation de parcours

Et aussi faudra tracer la route sur une carte correctement au lieu de faire des lignes droites
je viens de tester rabat-beni mellal, ton parcours passe par meknes et azrou, bizarre non! 😎
AB Abenlahsen ·
Bonjour,

Le problème est que j'ai pas encore ajouté toutes les villes alors s'il y a pas une liaison (chefchaouen -> larache) par exemple, il cherche une autre liaison on passant par une autre ville!

Continue a me faire des remarques SVP, comme ça je vais pouvoir ajouter les itinéraires qui manques.

Cordialement.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Pas forcément obliger de passer par Larache. Ajoute Ouazane puis Souk Larbaa et tu gagnes plus de 110 bornes sur un trajet initiale de 180 km. (alors que selon celui fantaisiste de ton site, c'est 290 km) Mais pratique pour calculer les distances entre les (grandes) villes voisines.
bonjour,

son site ne connait que les villes "importantes" donc pas idéal pour tracer un parcours optimisé.

son programme compare la route par tetouan et par meknes car pour lui il n y a pas d'autres routes possibles.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

je confirme, """ça n'existe pas !!?""" , et ce n'est pas ce nouveau brouillon qui me fera changer d'avis !
AB Abenlahsen ·
Bonjour,

Brouillon, mieux que les autres brouillons posté. Brouillon et il y a pas un autre brouillon mieux. Brouillon il a même pas 2 mois, brouillon le mois prochain, brouillon les 2 mois prochains .... plus jamais brouillon.

Cordialement.
navré de te decevoir, un autre brouillon existe et meme mieux que le tien.

au fait, tu n'as toujours pas corrigé le trajet pour aller de rabat à chaouen? 😏

Similar discussions

You might also like