Un site au top pour mettre mes photos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde,

Je pars pour l'amerique du sud avec mon copain pour une duree de 6 mois. Nous n'emmenont pas d'ordinateur, nous sommes en sac a dos et prenons juste un petit appareil photo numérique qui fait plutot de jolies photos. Avez vous une astuce (un site) ou l'on pourrait déposer nos photos sur internet pour pouvoir vider notre appareil et reprendre de nouvelles photos??? J espere que j'ai été claire 🤪 , merci d'avance

Alice
aliceMAZEL
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

pas besoin de site internet pour mettre tes photos, tu as plusieurs possibilités de stockage beaucoup moins cheres et securitaire

tu equipes ton appareil de la carte maximum en capacité . En general, ils acceptent 2 ou 4 Go et tu prends des cartes de rechange . Avec 2 cartes de reserve ( en securité de vol de ton appareil, tu as 8 Go qui te permettent de mettre au moins 4000 photos de bonne definition pouvant te permettre de faire des agrandissements important

L'avantage de cette solution, tu n'as plus besoin de cabine internet dont beaucoup sont truffés de virus, te bloquant l'acces des cartes memoires donc tout transfert appareil-cle ou appareil-internet

tu peux scotcher les cartes de reserve dans ton passeport par exemple

los ninos
CA Catoun2ts Regular ·
Salut Alice,

Perso, j ai toutes mes photos de voyage sur Picassa. Il est facile d utilisation et gratuit.

Faut avouer que la 1ere solution donnee a de bons cotes aussi.

Bon voyage. Virginie
AS Askar Veteran ·
Une clé USB ça ne prends pas de place; il y en a jusqu'à 64 Giga.

Sinon comme site tu as Photobucket : www.photobucket.com
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
FA Fastkoala Globetrotter ·
perso en voyage j'en fait une copie sur CD, voire une autre que j'envoie en France chez moi. les clé usb ou les SD card c'est fragile. tu peux toujours les envoyer depuis ton email vers ton email, en compressant tes photos
KL Klembour ·
Bonjour

Pour avoir essayé de multiples moyens de stockage (disque sur 2"5 dans boitier spécifique, ordinateur, site internet ...) Le moyen le plus simple aujourd'hui : c'est une carte sd ( jusqu'à 128 GO à 120 € si ton appareil accepte les sdxc) et un boiter gepe pour la protection en cas d'utilisation de plusieurs cartes.

Si tu veux décharger tes photos sur une site internet, il te faudra de la patience et acheter un lecteur de carte mémoire en usb que tu brancheras sur un ordinateur disposant d'une connexion internet gratuite. Tu trouveras sur internet de multiples sites qui hébergeront tes photos (prendre une version payante pour ne pas être limité en capacité de chargement) J'ai testé picasa, joomeo et flickr, les 2 derniers sont très bien pour ton usage.

Hervé
AL Alicemazel ·
merci beaucoup pour ta reponse vraiment

alice
aliceMAZEL

Similar discussions

You might also like