Sites Costa Croisières pour étrangers: réservation possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je souhaite réserver une croisière Costa sur un site Costa autre que le site France (je suis français) ; cela est-il possible ? Avez-vous déjà réservé une croisière sur un site Costa ne relevant pas de votre pays ?

Merci de vos réponses.

Dom
Homme libre, toujours tu chériras la mer ! L'Homme et la Mer, Charles BAUDELAIRE
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir Dom oui c est possible en effet 🙂 personnellement je l ai pas encore fait mais d autres ici meme oui mais tu peux aller reserver sur des sites anglais ou américains
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
DO Domfwi972 Regular ·
Merci pour ta réponse, Je vais donc tenter de le faire.

Dom
Homme libre, toujours tu chériras la mer ! L'Homme et la Mer, Charles BAUDELAIRE
MA Madisson Globetrotter ·
Ok 🙂regarde sur seascanner 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
TG Tgvlent Veteran ·
😎 Bien sur que c'est possible, mais quelques remarques. 😕 Le statut d'achats de voyage en France est trés protecteur, ces protections n'existent pas à l'étranger. 😕 Attention pour les transports d'approche ou de retour, si tu as acheté sur un site Italien ou Allemand tu n'auras pas le transport Nice/Savone (AR) ou des départs et retours d'aéroports étrangers!
BE BEA10 Regular ·
bonjour, une petite question pour ceux qui ont réservé sur des sites seascanner (ou autres sites surtout allemand) : Ça vaut toujours le coup ? Lors de mes dernières recherches je n'ai plus trouvé des tarifs intéressants comme avant. Je pense que les prix ont été alignés par rapport au tarif qu'on trouve en France. BEA
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour ,

Attention, comme dit précédement, les conditions générales sont très favorables aux croisiéristes en France! Ce n'est pas le cas ailleurs.... Nous avons réservé chez Seascanner, par ailleurs très correct, mais par ex les frais d'annulation sont très importants dès la réservation par rapport aux 50€ réclamés jusqu'à 60 jrs avant le départ en France. Si le vol est compris, il faut se rendre à Francfort etc....à réfléchir avant de s'engager! Mais ils proposent parfois des circuits non proposés en France donc étudier les avantages et les inconvénients. Bonnes recherches.
Francine
TH TH75007 Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que c'était la question posée par Domfwi972 : à mon avis (mais je peux me tromper et alors m'en excuse bien humblement, je suis novice), il parlait plutôt de commander non pas sur des sites de revente de croisières, mais sur des sites comme :

costa.be, ou costa.de, ou costa.uk, ou costa.ch, ou costa.it , etc... (qui ont d'ailleurs un titre plus long genre "costacroisieres.fr" ou "costacrociere.it", etc...)

C'est à dire sur un site Costa. Tous ces sites Costa ont à peu près les mêmes conditions d'annulation. Au contraire de sites de revente, même en France (ou Monaco), comme ABCroisières, ou autres du même genre qui gagnent peut-être plus avec ceux qui annulent qu'avec ceux qui gardent...

Même s'il est vrai que les "protections légales" sont différentes d'un pays à l'autre, elles existent quand même. Par contre, dans des simulations que j'ai pu faire, on me demande un adresse dans le pays en question... J'ai pas trop insisté... Mais je ne sais pas si c'est général, ou si on peut remédier à ce problème.

salutations cordiales.
Thomas
DO Domfwi972 Regular ·
Bonjour,

Merci de la précision apportée.

Dom
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir Thomas,

Je crois que tu n'as pas remarqué que je répondais tout simplement à la question de BEA10 au sujet de Seascanner. Cordialement
Francine
PR Prorel05 Regular ·
Bonsoir Dom, Je suis français et frontalier du 05 mais j'ai essayé de réserver par le site Costa. IT mais impossible il faut avoir un domicile en Italie pour pouvoir y prétendre car les prix sont moins chers pour les italiens. Après je ne sais pas pour les autres pays. 😉
Patrick
DO Domfwi972 Regular ·
Salut, Merci de ta réponse. Oui, le site italien de Costa m'a carrément bloqué... avec un message du genre "site non opérationnel en Martinique" ! Bref, je me contenterai du site France.

Dom
PR Prorel05 Regular ·
re Hé oui on peux pas tout avoir dommage bonne soirée toi et bonne recherche 😉
Patrick
PO Poupou10 Globetrotter ·
BONJOUR L'injustice est telle que parfois il y a jusque 40 % de difference il y a plein de façons d'acheter à l'étranger et de contourner ces petits aléas 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BB Bbarche Regular ·
Bonjour,

Sur l'ensemble de mes croisière, j'ai toujours réservé en Allemagne SAUF la dernière. Les tarifs ne sont plus très intéressants, j'ai l'impression que la politique tarifaire de Costa ou MSC ont changé. Les prix Français sont dans l'ensemble moins cher maintenant. Par contre il est impossible, d'après moi, de réserver sur un site Costa ou Msc hors du pays d'appartenance.
PR Prorel05 Regular ·
bonjour, Je sais que certains français passe par https://www.kreuzfahrtberater.de un site allemand maintenant faut savoir traduire pour comprendre mais les prix ont changé aussi. donc à voir.. bonne journée
Patrick
PA Pannes Veteran ·
Bonjour,

Comme je vous disais ici https://voyageforum.com/v.f?post=7793352#7793352 il existe d'autres sites en Allemagne plus intéressants que Kreuzfahrtberater.

Par ex. https://www.seereisedienst.de/# qui calcule en direct le tarif avec la réduction de la carte et donne la disponibilité des cabines qu'il lui reste en vente, ce qui fait gagner du temps à attendre un devis des autres sites.

Similar discussions

You might also like