Sites incontournables dans la région des lacs au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

Pouvez vous me dire si il y a des sites incontournables dans la région des lacs et si ça vaut le coup de s'y arrêter quelques jours avant de partir en Patagonie??

Quelles sont les excursions ou activités à faire dans cette région??

Merci pour vos réponses
MI Mikl31 ·
Bonjour Chips12,

C'est vraiment une superbe région, qui vaut la peine de s'y arrêter. Question activités, tu as un large choix : randos improvisées ou dans des parcs nationaux, vtt, rafting, "escalade" de volcans (svt en activité), termes pour se remettre de sa journée. Bref un large éventail que tu retrouves un peu partout dans la région. Perso j'ai vraiment apprécié Pucon (et ses environs) ainsi que Puerto Varas (Parc National Vicente pérez).

Have a nice trip. mikl.
MI Milcao ·
Bien sur que ça vaut la peine, tu t'arretes à Osorno, et tu peux visiter "Aguas calientes" il y a des bus qui vont, ils parten du mercado. C'est un endroit ou tu choisis de payer juste l'entrée du parc, il y a une riviere, l'eau est froiiiiiide! et à coté tu fais des trous, avec ta main et il y a l'eau chaude, c'est très bon pour la santé, c'est un parc merveilleux. Si tu prefères il y a toujours à l'extérieur une piscine ouverte, mais c'est moins naturel. Et il y a avant d'entrer dans le parc la piscine fermée. Tu peux manger, te promener la bàa, ça vaut vraiment le detour, et les gens qui voyagent ne connaissent pas beaucoup. chao.
AB AbitbolG ·
Salut chips....12 ! et balades en Aubrac..serais tu Aveyronnais ou simple coincidence?)

Je suis aussi en train de planifier mon voyage surement au Chili, et meme si je n'ai pas (encore!) été la bas, Pucon a l'air d'etre vraiment une ville interessante! Tout depend de ce que tu veux faire mais si tu aimes l'aventure et les sports de plein air, ca a l'air d'etre vraiment bon !

Un volcan actif (Villarica), rafting, thermes, lac, parc nationaux autour..enormement d'activités a faire !

La il y a une petite "compil'" de photos du coin: http://www.ballofdirt.com/search.php?search_term=pucon

Attention apparemment ca depend aussi de quand tu y vas...Mai et Juin sont tres pluvieux (pile quand je voulais y aller :( ) avant l'arrivée de la neige sur les pentes du volcan 😎!

A+ !

_ABitbol_G
Peu importe la couleur de mes pompes, puisqu'elle m'ont emmené chez vous ! Et peut importe si la route etait longue, puisque la route avait du gout ! Nomades&Skaetera
ST Strawberita Regular ·
L'ascension du volcan a Pucon a été l'un des highlights de notre trip là-bas.

Pas mal d'infos et photos sur cette region dans mon blog.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
WI Willemspie Globetrotter ·
Superbe region, ... si tu as du beau temps. Je conseille Petrohue, avec la ballade jusque Pqso Desolacion, et Cochamo, pas loin. A Pucon, ballade d'un jour au PN Huerquehue. Le secteur Lanin du PN Villarica est superbe et peu frequente. La cote aussi. De Valdivia, aller a Niebla, a Corral, et a Chaihuin.
KA Kassine Regular ·
bonsoir je confirme pour puerto varas pour pucon les alentours sont plus sympa que la ville ( très européenne)
kassine
MY Mynameismud Veteran ·
Abitbol G ? la classe americaine ?

Salut chips....12 ! et balades en Aubrac..serais tu Aveyronnais ou simple coincidence?)

Je suis aussi en train de planifier mon voyage surement au Chili, et meme si je n'ai pas (encore!) été la bas, Pucon a l'air d'etre vraiment une ville interessante! Tout depend de ce que tu veux faire mais si tu aimes l'aventure et les sports de plein air, ca a l'air d'etre vraiment bon !

Un volcan actif (Villarica), rafting, thermes, lac, parc nationaux autour..enormement d'activités a faire !

La il y a une petite "compil'" de photos du coin: http://www.ballofdirt.com/...hp?search_term=pucon

Attention apparemment ca depend aussi de quand tu y vas...Mai et Juin sont tres pluvieux (pile quand je voulais y aller :( ) avant l'arrivée de la neige sur les pentes du volcan 😎!

A+ !

_ABitbol_G

Similar discussions

You might also like