Les sites incontournables en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

Je serai en France d'ici peu et j'aimerais savoir quels sont les incontournables pour les villes ci-dessous. Je m'intéresse à tout : art, histoire, sciences, jardins...

Merci!

Annecy, Chamonix, Grenoble, Marseille, Nîmes, Orange, Valence.
FO Forco Veteran ·
Pour Marseille : Notre Dame de la Garde, le vieux-port, la corniche, Les calanques.
YA Yann Veteran ·
Salut,

Va voir par là ...

http://www.marseille-sur-web.fr/entree.htm

En ce moment il y'a une superbe expo de peinture à la vieille Charité ( Musée)....

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
LU Ludomero Veteran ·
Pour Marseille outre ce qui a déjà été indiqué je citerai la Vieille Charité même sans exposition pour l’originalité de l’édifice (17ème siècle).

Sinon j’ajouterais le pittoresque quartier du Panier et sa très recommandable chocolaterie, la meilleure et plus sympathique que j’ai testée sur Marseille. Il s’agit d’un quartier « populaire » perché sur une colline proche du port aux ruelles agréables.

Enfin les îles du Frioul (dont celle du château d’If) font partie des grands classiques marseillais qu’il serait dommage d’oublier.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
AS Astragale Regular ·
Bonjour,

quel dommage de ne pas passer quelques jours a Lyon. le vieux quartier est classe patrimoine de l'humanite par l'unsco et est magnifique, le musee des beaux-arts est tres interessant, avec une belle collection, il y a le quartier de la croix-rousse qvec les traboules a visiter.

Si je devai choisir, j'irai a Lyon et pas a Valence. et pourtant j'ai habite ces deux villes. et lyon est magique, avec ses deux fleuves ...

y'a de quoi faire!

Bonne preparation.
CH Chang Regular ·
Vivre a Annecy ....que du bonheur

Le matin dans la vieille ville, une baignade dans le lac ( piste cyclable ou bateau ), La baie de talloires, la vue depuis le col de la forclaz, les noctibules en Juillet et la fete du lac le 06 aout.......aux environs....Grand bornand et col des Aravis.........tant de choses ........pour plus d'infos ( restos, hotel, .....)

n'hesite pas a me contacter

Bonne journee

Chang

http://www.bonlieu-annecy.com/bienvenue/homepage.php

http://www.annecytourisme.com/fr/accueil/accueil.htm
PR Profone Veteran ·
😎😎Evite Valence, petite ville de plus en plus dangereuse et mal fréquentée ou il n'y a pas grand chose à voir à part les amoureux de Peney .

Annecy est magnifique mais tres envahie en juillet aout et de plus en plus chere à cause de la proximité de la Suisse . Grenoble est tres induitrielle polluée et étoufante en été car cuvette montagne, mais tres jolie.

Par contre Lille ( gens du Nord TRES accueillants ), Paris ( Si tu aime la science il y a beaucoup de musée ), Lyon, Marseille restent des lieux incontournable où il y a plein de chose sympa à faire . Villes chouettes en France de Taille humaine : Chamonix, Nîmes, Orange, Dijon, Nantes, Angers, Toulouse, Nancy et enfin strasbourg .

Chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
MI Mimi4664 Regular ·
Je suppose que tu as une bonne raison pour citer ces villes-là.

Annecy : le centre, la vieille ville, le bord du lac, et si tu as le temps le tour du lac. J'adore cette ville.

Chamonix : la montagne bien sûr, des balades ou randos suivant le temps dont tu disposes, la montée à l'Aiguille du Midi pour la haute montagne facile ! (mais cher).

Grenoble, le centre, le coup d'oeil vue d'en haut (la colline où il y a un musée d'arts et traditions populaires), ce qui me fait penser au musée qui est en ville.

Marseille : on t'as déjà dit.

Nimes, c'est incroyable mais je ne l'ai jamais visitée ! La route l'évite, et je n'ai jamais fait le détour. les ruines romaines, je crois qu'elle valent le coup d'oeil.

Orange, petite ville, très joli coin, les arènes pendant un festival...

Valence, bof... Ne confonds pas avec Valence en Espagne.

De Chamonix et Annecy à Nimes en passant par Marseille, tu as toutes les Alpes, la Drôme, toute la Provence. Prends ton temps entre les villes...
QU Quadrum ·
Merci beaucoup pour vos réponses! C'est très agréable de vous lire.

Lion est donc un incontournable?

Quadrum
MI Mimi4664 Regular ·
Oui Lyon est une très belle grande ville historique. A ne pas rater dans la région que tu visites. Pendant que j'y suis, quand tu seras entre Lyon et Marseille, il y a Aix et Avignon, encore mieux qu'Orange. Aix est LA ville de France que j'aurais le plus aimé habiter.
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Pour info j'habite Aix. Effectivement c'est une très jolie petite ville, très agréable. C'est une ville très bourgeoise, très riche. ça se voit dans l'architecture. Surtout ce qui est bien à Aix c'ets la localisation. Tu es à 30 minutes de la mer (et en ce moment avec 35° on est bien que dans l'eau ou dans les bureaux climatisés !), à 2h30 des premieres stations de ski, à 30 minutes de Marseille, la grande soeur populaire et animée, à 1h30 des gorges du verdon, à 30 minutes du lubéron, etc...

Je pense que ça vaut le coup d'y venir en voyage c'est plutot sympa je pense.
AN Anne48 Regular ·
alors quadrum, comme ça, tu recommences les préparatifs? Si tu n'y es jamais venu, c'est Paris qu'il te faut voir, et Paris et Paris J'rigole. Amitiés Anne-Laurence PS ceci dit en effet tu peux pas passer moins de huit jours à Paris Bon, je ne vais pas recommencer Anne-Laurence PS parceque justement, à Paris YATOUTCEQUETUAIMES Anne-Laurence
Anne-laurence
QU Quadrum ·
Bien non!

Je décolle demain pour la France😏!

Les élèves sont finalement partis... Enfin en vacances...

Ne t'inquiète pas, je serai à Paris en milieu de mois😉

Quadrum

Similar discussions

You might also like