Salut Alan,
Après quelques semaines de vadrouille en Indonésie, me revoilà de retour à la dure réalité du travail en France, pour Bukit Lawang, en effet il y a eu une innondation avec 300 personnes de décédés 😕, la partie basse du village >> il n'en reste rien, pour les orangs outans, il faut aller à leurs rencontre dans la jungle c'est assez difficile d'en rencontrer, avec les innondations, les singes sont partis loin dans la jungle, pour le guide dont tu me demandes des nouvelles Sucilo, je suis désolé, j'y ai plus pensé, j'ai imprimé ton carnet de route, et pas mal de sujet sur l'indonésie, mais ne les ai pas pris avec moi, par contre je peux te parler d'un guide (officiel) qui s'appele Pandi, et que je déconseille très fortement, j'ai payé 300 000 Rp pour un treck de 2 jours dans la jungle avec une nuit sur place que je n'ai jamais fait et perdu 1 journée pour pouvoir récupérer 1/3 de la somme CAFIPAPLIZIR.......
Pour ce qui est de Bali, j'ai bien aimé car pratiquement pas de touristes, Kuta était bien calme, Nusa dua super, car personne de chez personne, la plage à toi tout seul (avec quelques chiens), et des activités nautiques pour pas très cher >> le 1/4 d'heure de scooter des mers ou ski nautique pour 10 Euros....., et Ubud j'ai bien aimé la Monkey Forest..........
Lombok (la paradisiaque) et les îles Gili, en effet j'ai vraiment beaucoup aimé, beaucoup mieux que Bali....
Pour ce qui est des tarifs d'avions, c'est vraiment pas cher Lion air, ou batavia ou mandala airlines proposent des tarifs super intéressant ex: medan - jakarta pour à peu près 30 euros, Denpasar - Jakarta pour 27 euros, tout les vols passent en général par jakarta, de plus j'ai pris un billet d'avion à 19 h pour un vol le lendemain à 15 h sans pb...........
@+
🙂 Salut Khouna,
Je ne me rappelle plus si on a déjà parlé de l'Indonésie ensemble, mais en tout cas lorsque je vois que tu pars à Sumatra, je ne peux m'empêcher de verser une petite larme tant j'ai un souvenir extraordinaire de cette île.....
Tu vas arriver sur Medan, ne rate pas l'atterissage sur l'aéroport, c'est déjà l'exotisme qui t'agripe avec sa forêt en bord de piste et toutes ces cabanes avec leurs toits de toles......et puis tu prends un cyclo pousse et tu te rends en centre ville, le temps de faire du change, et de trouver un bus qui t'enménera plus au Nord pour aller sur Bukit Lawang......
Bukit Lawang, c'était un beau village en pleine forêt, et de là tu peux te rendre dans le Gunung Leuser N.P. afin d'aller à la rencontre des Orangs Outangs, ce qui sera ton meilleur souvenir.....mais malheureusement ce village a été dévasté par les inondations de l'année dernière et il y a eu beaucoup de morts, donc nous sommes quelques uns à attendre des nouvelles de ce village et ce serait bien que tu nous en donnes à ton retour.....et entre autres, nous sommes inquiets du devenir d'un jeune guide appellé Sucilo et si tu peux avoir des nouvelles de ce garçon, ce serait vraiment trés chic de ta part...
Incontournable ensuite, le lac Toba, trés routard mais merveilleux endroit avec tout un tas de villages bataks à découvrir aux alentours, et puis plus bas sur la côte tu peux prendre le bateau pour te rendre sur l'île de Nias ou tu découvriras de forts intéréssantes sculptures et ethnies, et cette île est fort connu pour son spot de surf.
Toujours en descendant, Bukkittingi et ses environs, et surtout le lac Maninjau, qui est mon meilleur souvenir et ou tu trouveras là la nature la plus sauvage qui peut encore exister sur l'île de Sumatra, vraiment un coin de vrai Asie tropicale et ce lac entouré par la forêt vierge avec cette brume a petit matin.....j'en ai encore des frissons...
Et puis la ville de Padang, hyper intéréssante avec ses courses de pirogues et ses environs, principalement vers le port, et son chapelet d'îles ou tu devrais te régaler pour ce qui est de la plongée.
Padang, c'est aussi le port d'embarquement pour les îles de Siberut et ses hommes fleurs, mais nécéssite une organisation car pas beaucoup de logistique là bas, c'est encore trés sauvage, et puis de Padang tu peux trouver n'importe lequel avion pour te rendre dans une autre île.....et je rejoins notre ami voyageur dans le fait que les îles Gili sur Lombok c'est vraiment le paradis sur terre.....
Bon voyage,