Sites internet pour trouver des stages à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour à tous,

Je souhaite trouver un stage à l'étranger, de préférence dans un pays anglophone.

Quels sont les sites web qui vous ont permis de trouver votre stage ?

Merci d'avance
JA Jalan22 Veteran ·
Il n'existe pas beaucoup de sites web qui proposent gratuitement des stages à l'étranger et certains pays proches de nous viennent juste de découvrir l'existence des stages .

On sélectionne des entreprises sur internet dans des spécialités qui nous intéressent et des villes qui nous attirent et on envoie son cv par mail. Il faut bien cibler ce qui nous plaît , comme ça notre lettre de motivation est plus convaincante et plus sincère .
IT Itravelled Regular ·
Merci pour cette réponse.

C'est sûr qu'on peut le faire de cette façon et ça revient à faire une candidature spontanée.

Or, dans mon domaine (l'informatique), les entreprises demandent chacune des compétences très particulières qu'on ne peut connaître à l'avance. C'est pour cette raison que je cherche à consulter des annonces au préalable, puis envoyer ma candidature (qui sera adaptée à l'entreprise) à supposer que je réponde à ces compétences. Bien entendu, je n'irai pas postuler pour une entreprise qui ne me plaît pas, ça n'aurait aucun sens.

Similar discussions

You might also like