Sites plongée masque tuba adaptés pour enfants à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut à tous,

Nous partons à Cuba en Aout avec nos 3 enfants de 6(x2) et 9ans 3 semaines à Cuba.

Ils sont impatients de découvrir les nombreux poissons dont nous leurs avons parlé... Ainsi que les plages.

Avez vous des sites à nous conseiller adaptés sachant que nous ne ferons pas l'extreme Est de l'Ile.

Merci d'avance pour eux...

A+

😉
Fanste
AR Areski Regular ·
salut, se serait plus facile a répondre si tu dirait les endroit de tes vacances
CU Cubapassion Regular ·
nos amis européens vont circuler, d'après ce que j'en ai suivi, dans l'ile en voiture de location en dormant dans des casas particulares

ils sont donc libres de leur emploi du temps et ne sont pas liés à un hotel précis !

comme proposition pour plonger avec tuba penser à Playa Giron ou Playa Larga
FA Fanste ·
Salut,

Nous allons itinérer entre Vinales et Camaguey en gros. Le tout sur 3 semaines en restant un minimum de 3 jours dans la même casa de manière à bien découvrir les différents coins et surtout ne pas trop fatiguer les enfants....

A+
Fanste
CU Cubapassion Regular ·
par contre les casas ''de plage'' à Trinidad sont situées dans un endroit de qualité médiocre, la Boca...

la plage numéro un en termes de qualité est Ancon, réservée aux tout inclus... vaut mieux loger en ville.

évitez Matanzas, plutot polluée... et choisissez dans ce cas Varadero, la partie cubaine est sympathique avec quelques bonnes casas (parait il, je n'ai pas pratiqué) en évitant soigneusement la partie est et ses 56 hotels...

A Vinales, allez passer la journée sur le Cayo Levisa, un endroit sympa ( a l'écart du tourisme industriel, un peu la sensation de séjourner dans une ile privée)

on prend l'excursion a l'agence de la place principale de Vinales et ils s'occupent de tout ! depart 9h retour 18h

on peut aussi y réserver un bungalow pour y dormir une nuit, sensation unique (on l'a fait en 2011) en garant sa voiture a l'embarcadère :

il y a également une casa particular à l'embarcadère, permettant de prendre le ferry du matin et retourner à celui du soir en dormant deux nuits sur place : vous la trouverez dans le site ci dessous

pour les casas en règle générale je vous conseille le site communautaire du routard français jacques : ce sont des infos gratuites en masse sur l'ile et un tas de bonnes adresses venant d'un vieux connaisseur de l'ile !

http://jdsdf.pagesperso-orange.fr/
AL Alain381 Veteran ·
Un coin merveilleux pour le PMT se trouve près de Varadéro et Mantaza . La place est occupée par deux AI mais la plage est accessible a tous. Jibacoa est le nom et le récif très riche se trouve a deux trois mètre du bord. Sinon Plus vers Santa Lucia, il y a plein de coins ou la plage est tranquille mais pas toujours de récif a proximité. Cherchez et demander aux habitants du coin...
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
KA Kat2 Globetrotter ·
Vous partez à Cuba ... où exactement ? Vous pouvez vous rendre à Holguin au Blau Costa Verde . Les enfants sont jeunes et ils n`auront qu`à se promener avec leurs masques et palmes tout près de l`hôtel ou il verront de supers beaux poissons et pourquoi pas une journée en catamaran , Ils vont adoré . Il y a aussi le Sol Rio de Luna y Mares qui est aussi excellent En ce qui concerne Jibacoa , Villas Jibacoa, c`est l`endroit qui est favorable à faire de la plongée en bouteille. mais je suis certaine que vous enfants et vous-même aimeront beaucoup les deux autres endroits que je vous ai mentionné.
CU Cubapassion Regular ·
il est rare que des européens, arrivés en quasi totalité à la Havane et circulant en voiture, se rendent dans la zone tout inclus à l'est de Holguin... surtout s'ils ont parlé de séjourner en casas particulares et qu'ils ont dit dans le premier message qu'ils n'iraient pas à l'est de l' ile !
AS ASo79 ·
Salut,

Sans hésitation : Playa Larga : la Baie des Cochons ! C'est un super spot de plongée (tuba ou bouteille) et surtout facile d'accès et moins cher que Maria la Gorda ou l'ile d ela Juventud.

Plus d'infos sur mon blog si tu veux : http://heureusequicommeulysse.over-blog.com/categorie-12428903.html

Bon voyage!
https://www.heureusequicommeulysse.com/

Similar discussions

You might also like