Sites de réservations en ligne: sécurité des paiements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Un truc qui m'intrigue, je voudrais avoir des avis de mecs qui connaissent le sujet de la securite des paiements en ligne : je ne comprend pas : le site de reservation en ligne asiawebroom est semble t'il securise, mais si on clique sur l'icone de la barre d'adresse du navigateur (ici, opera), on est averti de ne pas faire confiance a ce site (pourtant il est en https). merci de vos avis https://secure.asiawebdirect.com/reservation/reservation_form.php?HotelID=24962&CheckIn=2011-05-23&CheckOut=2011-05-26&System=Latestays&OfferID=77121&Language=en&Portal=bangkok.com&BookAble=1&TotalRooms=1&BookForm=1&Rsvnv=2.5
yad rupam sad shunyata yad shunyata sad rupam
YO Youpi88 Globetrotter ·
A priori c'est bien sécurisé, Google Chrome ne donne aucun avertissement de sécurité. Parfois les navigateurs sont capricieux, j'ai déjà eu un avertissement de sécurité pour me connecter à Gmail alors tu vois... J'ai regardé rapidement, et d'autres utilisateurs disent n'avoir eu aucun souci avec ton site.

Par contre, toujours appeler l'hotel directement, car bien souvent ils font le même prix que la soi-disante réduction offerte par le site internet. Perso je réserve toujours directement avec l'hotel, et les prix sont identiques au fameux super discount des sites web...
CR Crokchok Veteran ·
Pas de problèmes.

HTTPS: c'est HTTP+SSL. Ce protocole est inclus dans pratiquement tous les navigateurs, et vous permet (par exemple) de consulter vos comptes bancaires par le web de façon sécurisée.

SSL = Secure Socket Layer C'est un système qui permet d'échanger des informations entre 2 ordinateurs de façon sûre. SSL assure 3 choses

Confidentialité: Il est impossible d'espionner les informations échangées. Intégrité: Il est impossible de truquer les informations échangées. Authentification: Il permet de s'assurer de l'identité du programme, de la personne ou de l'entreprise avec lequelle on communique.
Linus
KH Khunsouky Regular ·
merci, je sais tout ca, ce que je voulais, c'etait un avis sur quelque chose qui m'etonnait, non pas un copie-colle d'une definition de la securite des paiements en ligne.
yad rupam sad shunyata yad shunyata sad rupam
CR Crokchok Veteran ·
Je comprend ton soucis vis à vis de cette alerte, mais c'est ton navigateur qui se trompe. Sur Explorer et Firefox, cette page est certifiée par Verisign.
Linus

Similar discussions

You might also like