Sites et villes à voir pour trois semaines au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, nous partons à la fin du mois ( ca se rapproche) au Japon pour 3 semaines. Nous avons prévus de nous rendre à Tokyo et Kyoto avec en plus des déplacements classiques comme Nikko, Hakone ou Nara. Nous avons en 3 semaines le temps de visiter d'autres sites mais honnêtement je n'ai pas beaucoup d'information. Quels sont donc les endroits qui sont à votre avis à ne pas manquer hormis ceux que j'ai cité ? Je compte acheter les JR Pass pour 15 jours et grâce à vos conseils, cela me permettra de vérifier si il sera rentable ou pas.

PS : si vous avez en plus à certains endroits une bonne expérience en matière de logement je suis preneur.

Merci. 😉
Encore sur la brêche....
MA Marie31 Globetrotter ·
plein de bonnes idées là http://www.tourisme-japon.fr/ avec des plans à imprimer

bonne lecture
RI Ric53 Regular ·
Osaka, Hiroshima, mais surtout l'île de Miyajima Les Alpes japonaises (ex : région de Takayama) Vallée du Kiso

Et plusieurs autres encore...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Essayez d'être à Kyoto pour le festival du Gion, entre le 12 et le 17 juillet. www.kyotoguide.com pour des infos sur ce qui se passe à ce moment-là, ça vaut vraiment la peine. Par contre, il faut faire les réservations d'hôtel assez vite.
VO Vorko Veteran ·
La region de Sendai propose aussi des paysages magnifiques.
Tout à fait d'accord, on néglige trop souvent la partie du Japon au nord de Tokyo/Nikko.

Sendai elle-même est une ville agréable et très vivante, même si architecturalement peu avenante au premier abord. Comme il s'agit d'une ville universitaire, on y rencontre pas mal de gens polyglottes. J'y ai passé 10 jours il y a quelques années et ne m'y suis vraiment pas ennuyée, sans compter que j'y ai trouvé de petites merveilles d'artisanat (Kokeshi, petite ébénisterie, travail du métal - fonte et coutellerie-, ..).

La côte, avec évidemment la baie de Matsushima, mérite 1-2 jours au moins. Je connais moins l'intérieur des terres mais ce que j'en ai vu mérite d'être approfondi.
BU Buyardbess ·
Merci à tous pour vos réponses. Effectivement j'avais négligé le site de l'office de tourisme qui contient des infos intéressantes. Je vais rajouter les alpes japonaises et Miyajima. Pour le festival à Kyoto, je l'ai envisagé également. Pour le nord, c'est effectivement tentant et je suis partant (autant faire chauffer le JR Pass) et surtout si ca fait sortir des chantiers battus. Le problème est le manque d'info. C'est une zone qui est grand et il faut faire des choix. Où précisément aller et quoi voir absolument dans le nord ?

Pour les réservations c'est vrai que j'en ai fait aucune. Ce n'est pas dans ma façon de voyager. Comment savoir si je vais rester 3 ou 4 jours à Kyoto. Si l'endroit me plait je reste si ce n'est pas le cas je poursuis mon chemin... Je suis allé sur les 5 continents en faisant comme ça. Par contre des fois c'est galère de trouver un logement sur place avec le sac à dos dans une main et le gamin dans l'autre 😄
Encore sur la brêche....
Pour les réservation, l'office du tourisme à l'aéroport (Narita ou Osaka-Kansai) vous les fera pour le soir même, mais il serait mieux que vous prévoyiez les 2-3 premières nuits à l'avance. Utilisez donc leur site gratuit de réservation, www.itcj.jp, que ce soit à l'avance ou une fois sur place.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponses. Effectivement j'avais négligé le site de l'office de tourisme qui contient des infos intéressantes. Je vais rajouter les alpes japonaises et Miyajima. Pour le festival à Kyoto, je l'ai envisagé également. Pour le nord, c'est effectivement tentant et je suis partant (autant faire chauffer le JR Pass) et surtout si ca fait sortir des chantiers battus. Le problème est le manque d'info. C'est une zone qui est grand et il faut faire des choix. Où précisément aller et quoi voir absolument dans le nord ?

Pour les réservations c'est vrai que j'en ai fait aucune. Ce n'est pas dans ma façon de voyager. Comment savoir si je vais rester 3 ou 4 jours à Kyoto. Si l'endroit me plait je reste si ce n'est pas le cas je poursuis mon chemin... Je suis allé sur les 5 continents en faisant comme ça. Par contre des fois c'est galère de trouver un logement sur place avec le sac à dos dans une main et le gamin dans l'autre 😄

Attention, 3 semaine c'est court. Tu risque de vouloir trop de chose là et encore plus si tu voyages avec un enfant (marche moins vite, fatigue plus vite d'un adulte).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like