Situation actuelle en Bolivie? (avril 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour, je prépare un voyage Pérou-Bolivie (Copacabana-La Paz-Tupiza-Uyuni-Potosi-Sucre) et d'après les infos du gouvernement il y aurait des mouvements sociaux qui pourraient bloquer les routes. Les voyageurs sur place peuvent-ils me confirmer cette info ? quels sont les risques ? etc... Avec mes remerciements.
PA Paucar Veteran ·
Bonjour Cuvy,

Je ne connais malheureusement pas la situation actuelle et j'espere que quelqu'un t'en fera part tres bientot. Est-ce que la situation est pire que d'habitude ?? Les mouvements sociaux sont tres courants en Bolivie et au Perou. Il peut y avoir des manifestations en ville mais aussi des barrages sur les routes. Nous avons eu le droit a deux au Perou et un en Bolivie. Les barrages sont composes de pierres eparpillees sur la chaussee. Le barrage serait facilement franchissable mais les chauffeurs de bus ne souhaitent en general pas les traverser car ils craignent la reaction des manifestants qui pourraient lancer des pierres sur leur bus ou peut etre les soutiennent ils tout simplement. S'il n'est pas 2h du matin (comme cela a ete notre cas dans un bus entre Puno et Cusco), quitte le bus, recupere tes affaires, passe le barrage a pieds, fais de trois sourires aux manifestants, si pas de tension passe et prend un taxi ou un bus de l'autre cote du barrages afin d'achever ta route. Sinon tu risques de passer des HEURES a attendre dans le bus.

Bon voyage,

Paucar
CU Cuvy73 Regular ·
Merci beaucoup Paucar pour ta réponse.
FR Fredlaf Regular ·
Bonjour,

J'ai eu des nouvelles écrites et "sûres" hier soir d'une copine française qui habite à La Paz. Je cite: "il y a eu quelques manifestations la semaine dernière. Cela a bloqué en effet le centre de La Paz et Oruro il me semble. Ils voulaient obtenir du gouvernement une augmentation de 11% des salaires. C'est chose faite. Tout est calme de nouveau. Ici nous sommes habitués à ce type de manifestations. Dès que les gens ont des revendications, ils bloquent les rues...."

Je pars le 5 Mai , et je commençais à préparer un plan B ... mais non, les choses sont en places ... mais pour combien de temps? C'est le propre des pays pauvres. La voix du peuple se manifeste comme elle peut!!! Cordialement, FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
CU Cuvy73 Regular ·
Merci Fred d'avoir pris un moment pour me répondre. Huguette
FR Fredlaf Regular ·
Avec grand plaisir, surtout pour une info fiable! Au plaisir, FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

HW Hwoarang Regular ·
merci pour ces info car je par également le 7 mai 2011... si quelque jour avant de partir tu as de nouvelle indication .. éssite pas a nous en faire part stp merci🙂
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
SA Sagel Regular ·
Pour y être allée en Mars, il n'y a rien de vraiment bloquant, ce sont des manifestations habituelles, qui peuvent bloquer maximum quelques heures - sur grands axes, donc peu 😛 ! Des salariés, des étudiants, les grèves se suivent là-bas mais se ressemblent : rien de dangereux ni compromettant pour un voyage !

Rien à voir avec les manifestations suite à la montée du prix du pétrole, tu peux partir sans AUCUN soucis. 🙂
HW Hwoarang Regular ·
cool merci 🙂
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
FR Fredlaf Regular ·
Salut à tous,

Ok, si j'ai des nouvelles je vous tiens au jus sur la situation. Je suis en contact quasi permanent avec LPB. Je serai le 6 Mai à LPB, puis isla del sol, Sucre, crater de Maragua, Potosi, Tupiza, el Sur Lipez, Uyuni et train vers Oruro, el Sajama, et LPB avant le retour. Hasta luego, FRED!

Similar discussions

You might also like