Situation en Égypte et déplacements? (17 octobre 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir, Nous souhaitons partir mi-novembre en Egypte. Compte tenu des derniers évènements, est-ce toujours jouable de se déplacer facilement au travers de l'Egypte à sac à dos en empruntant bus/taxi/autre transport en commun? Merci de vos réponses, Guirec
CA Catw Veteran ·
Aucune difference avec avant la revilution, vous pouvez y aller sans problemes.
UL Ulysse54 Veteran ·
Tout dépend de ce que vous entendez par facilement... c'est pas la Thaïlande ....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
AM Amarion Regular ·
On peut se déplacer relativement facilement en transport en commun. Par contre, c'est en effet nettement moins facile qu'en Asie. Attention notamment si vous voulez prendre le train. Nous n'avons pas réussi à acheter de billets Le Caire-Aswan 4 jours à l'avance.

Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
CA Catw Veteran ·
C'est aussi facile que l'Asie tant que vous restez dans les zones destinees aux touristes, y compris celles ou ne vont pas les tour operators (la magnifique oasis de Siwa par exemple). Evidemment il vaut mieux manier l'anglais ou l'arabe.
LA Lafouineuse ·
Aucune difference avec avant la revilution, vous pouvez y aller sans problemes va raconter ça aux coptes[:/][:/][:/]
AB Abicyclette ·
@la fouineuse - quel rapport avec les Coptes dans votre post ? oui vous pouvez venir en Egypte sans problemes!
VO Vongillus ·
Nous sommes allés en Egypte fin Septembre et voici notre expérience :

Prendre le train de nuit Assouan-Le Caire a été difficile car il n'y avait plus de billets. Comme je le savais avant de partir de France, j'ai essayé 5 jours avant d'acheter le billet à Louxor mais au guichet on m'a dit que c'était complet. Après une fois arrivé à Assouan, j'ai essayé à nouveau et le train de nuit était complet, il ne restait plus que des trains pas très pratiques. En passant par mon hotel et pour quelques euros de plus on a réussi à avoir un billet comme nous voulions (astuce que j'avais lue sur Internet). Cependant, le ticket n'avait pas du tout la tête d'un ticket normal car il s'agissait d'un train rajouté semble-t-il au dernier moment. Un simple bout de papier écrit en Arabe. Bref, un peu le stress et heureusement que le gars de l'hotel a été honnête avec nous !

Pour le trajet Louxor-Assouan en train de jour aucun souci par contre, car le train n'est pas vraiment rempli.

De Hurghada à Louxor nous voulions prendre le bus mais suite à panne nous avons pris un mini-bus (ceci grâce à l'aide de Ahmed que j'ai embêté pour qu'il nous aide, vraiment sympa!) pas hyper confortable, mais finalement sans clim ça se fait sans problèmes ! :)

Concernant notre expérience Egyptienne, je dirais qu'après une semaine en autonome, j'ai saturé avec le harcèlement constant, le manque de respect et le peu de contacts sympas même si ces derniers étaient vraiment sympas. Je le savais avant de partir, mais j'ai été tout de même déçu. C'est dommage et pour moi un peu inquiétant pour l'avenir des Egyptiens.
AM Amarion Regular ·
Mêmes impressions ressenties cet été (pas possible d'acheter un billet de train, harcèlement constant...) Il y a en effet de quoi s'inquiéter pour eux si le tourisme a vocation à rester si important économiquement. Je ne m'attendais pas du tout à cela, ce n'est pas l'impression qu'on a de l'Egypte depuis la France.

Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
JE Jereaurore ·
Nous sommes également partis cet été, en couple, il est vrai qu'ils sont très très insistants (surtout aux pyramides avec les chameliers où on a eu quelques soucis) mais je pense qui faut prendre tout cela autrement. Aller jusqu'au manque de respect je ne pense pas, à part peut être aux pyramides.

Nous avons fait de super rencontres avec un peuple riche en culture et intéréssé à tout ce qui se passe chez nous en France, aucun sujet tabou. On a rencontré des gens qui nous ont vraiment touchés. Il ne faut pas oublier qu'on a changé de continent, et que ce pays sort d'une révolution. On a beaucoup appris de ce voyage.

Je pense qu'il faut revenir d'un voyage comme celui ci en réfléchisant un peu à comment nous, nous vivons nous ici, avec nos petits tracas etc .Certains se battent pour manger.

Nous ne regrettons pas et avons vraiment envie d'y revenir (malgré quelques péripéties qu'on a eu dont celle du train de nuit Le Caire - Louxor qui a mis 18h au lieu de 11h!! car il y avait des soucis en moyenne egypte)

Je suis une grande passionnée d'Egypte et c'est sur que même avant d'y aller, je savais bien qu'on était loin de l'egypte pharaonique, il ne faut pas se leurrer.

Bonne soirée.

You might also like