Situation en Égypte: voyager en sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonsoir

je voulais savoir si on pouvait voyager en sécurité en ce moment vus les faits qui se passe au caire merci
ME Mewa281 ·
up
SK Skyfarer Regular ·
Bonjour. Je me permet de vous répondre car ce sujet a été traité abondament sur le forum depuis quelques mois.

Il n'y a aucun risque si:

- vous ne vous melez pas aux foules de manifestants/ Fêtards locaux - vous restez vigilant et respectez les us et coutumes locales ( pas de tenue provocantes/indécentes, adopter un comportement respectueux) - Vous consultez régulièrement la rubrique 'conseil aux voyageurs' disponible sur le site web du ministère des affaires étrangères ( tout en guardant à l'esprit qu'ils ont tendance à dramatiser) - ne vous fiez pas trop aux images 'choc' des médias télévisuels.

Voilà. Pour plus d'info, je vous conseille de consulter les autres discussions sur la sécurité en Egypte ( sur ce forum)

Bonne journée
J'ai voyagé avec Jules Verne et Saint-Saint-Exupéry, mais maintenant j'aimerais voyager avec moi-même.
AT Atila Globetrotter ·
Il n'y a aucun risque si: - vous ne vous melez pas aux foules de manifestants/ Fêtards locaux - vous restez vigilant et respectez les us et coutumes locales ( pas de tenue provocantes/indécentes, adopter un comportement respectueux) - Vous consultez régulièrement la rubrique 'conseil aux voyageurs' disponible sur le site web du ministère des affaires étrangères ( tout en guardant à l'esprit qu'ils ont tendance à dramatiser) - ne vous fiez pas trop aux images 'choc' des médias télévisuels.

Vous avez oublié un si...

- si une nouvelle révolution n'éclate pas...

(Un comportement respectueux ??? Nous sommes donc irrespectueux ??? Je ne savais pas que j'étais irrespectueuse en étant moi-même...)

(C'est quoi une tenue provocante, indécente ??? Nos habits de tous les jours ???)

respectez les us et coutumes locales

Ils sont tous pareils les Egyptiens ???

Il n'y en a pas qui ont ou qui voudraient avoir des moeurs différentes de leurs voisins ???

Il faut quand même se rendre compte que le noeud du problème Egyptien comme Tunisien, c'est cela...

Certains veulent des libertés, d'autres leur refusent alors même que ces libertés n'enlèvent aucun droit à ceux qui n'en veulent pas.

Un peu comme nos Frigide B et le mariage homo...😕
SK Skyfarer Regular ·
C'étaient des conseils généraux, je ne vous visait pas personnellement.

Tenue decénte= pantalon ou jupe qui couvre les cuisses, haut qui ne dénude pas les épaules.
J'ai voyagé avec Jules Verne et Saint-Saint-Exupéry, mais maintenant j'aimerais voyager avec moi-même.
AT Atila Globetrotter ·
Je ne me sentais pas visée.

Ce n'est pas parce que tu défens le droit d'une personne d'être comme elle a envie d'être que toi même tu es comme cette personne...

Tenue decénte= pantalon ou jupe qui couvre les cuisses, haut qui ne dénude pas les épaules.

Non.

Ce que tu décris n'est pas une tenue décente. Il n'y a pas de tenues décentes puisque chacun a sa définition de la décence.

La tenue indiquée est la tenue passe muraille en vigueur chez les divers croyants des religions du livre. C'est tout.
WA Warda91 Regular ·
C'est quoi une tenue provocante, indécente ??? Nos habits de tous les jours ???

Ceci par exemple : photo prise dans le temple de Karnak en octobre dernier !
SK Skyfarer Regular ·
Attila: Vous savez très bien ce que je veux dire.
AT Atila Globetrotter ·
Je vois une femme en robe sur la photo, rien d'autre. Comme on en voit partout. Le sac est assez vilain. Peut-être est-ce de cela dont tu voulais parler ?

Ce sac est une provocation au bon goût français, je suis d'accord !😠😄
AT Atila Globetrotter ·
Attila: Vous savez très bien ce que je veux dire.

Oui.

Mais vous employez des mots qui ont une connotation négative.

Votre phrase était comme un jugement de valeur sur certaines femmes occidentales comme orientales d'ailleurs.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Je m'étais dit que je n'interviendrais pas ; cependant , vos messages sont une vraie provocation !

Vous avez parfaitement compris et vous cherchez la petite bête !

Vous promèneriez vous sur les Champs - Elysées en short et dessus de bikini ? J'ai vu des touristes russes attifées de la sorte dans la Vallée des Rois . Rien à voir avec 'le livre , ...' : il faut s'adapter à l'endroit où on est .

Bonne soirée !
Brigitte
WA Wagaboy Regular ·
Tu as très bien répondu Brigitte!

Et, pour ajouter à l'absurde de certains propos, je donne le conseil suivant à ATTILA : Va suivre le cours 101 "L'ART DE VOYAGER", suivi des cours 201 "DIFFÉRENCES CULTURELLES" et 301 "OUVERTURE D'ESPRIT", avec assurément un stage dans une contrée quelconque.

Si tu as la mention échec, tu sauras ce que ça veut dire : Reste chez toi!

Pascal
Voilà une réponse qui ne manque pas d'esprit !

Bravo et bonne soirée .
Brigitte
AT Atila Globetrotter ·
vous cherchez la petite bête !

Je cherche la petite bête car pour vous l'habit fait le moine. Vous faites ainsi le jeu de l'extrémisme religieux.

Je suis persuadée que ces touristes russes sont finalement beaucoup plus en phase avec les égyptiens religieux que je ne le suis.

Car elles ont en commun de croire en dieu.

Je suis entrée dans des églises orthodoxes d'anciens pays de l'Est. Certaines croyantes auraient été mises �� la porte par les curés bien de chez nous.

Pourtant, elles priaient avec ferveur et respectaient la religion et les religieux.

il faut s'adapter à l'endroit où on est

Vous portez un sari en Inde ? Vous portez une culotte de peau à Munich ? Vous êtes nue pour visiter certains peuples aborigènes ? Vous interpellez les étrangers en France quand ils ne sont pas habillés de la manière la plus largement en vigueur en France ?

Un voyage, ce n'est pas un safari. Le visiteur n'a pas à se fondre dans le décor pour pouvoir observer l'autochtone. Le visiteur découvre l'autre et fait découvrir à l'autre sa culture. Un échange d'égal à égal où chacun respecte ce que l'autre est.

A lire les tenants du camouflage, j'ai l'impression que vous pensez que les égyptiens ne sont pas capables de vous apprécier comme vous êtes vraiment.

C'est extrêmement condescendant envers ce peuple.😕
Et voilà , tout est dit : extrêmisme religieux ! ! !

Quand je dis ' me fondre dans la masse' ( mais vous le savez ...), çà veut dire, bien sûr, ne pas me balader en ville comme à la plage ni me rendre à un cocktail vêtue d'une tenue safari . Je ne vois là aucun rapport avec la religion et si, pour combattre le fanatisme religieux , vous pensez qu'il faille vous balader en Egypte en mini jupe et top décolleté, vous faites fausse route .

De même , voir des femmes en burqa, à Bruxelles, attire mon attention et me donne une image négative d'elles et / ou de leur famille .

Point . Au plaisir de ne plus vous lire ;
Brigitte
AT Atila Globetrotter ·
avec assurément un stage dans une contrée quelconque.

Ne t'inquiète pas...

J'ai suffisamment voyagé depuis ma plus tendre enfance pour avoir une petite idée sur le politiquement correct que vous voulez tous imposer...😕

Le problème de l'Egypte ne réside pas dans le port ou non de la mini-jupe.

La mini-jupe exacerbe juste les tensions sexuelles d'une société où les relations avant le mariage restent largement prohibées.

Comme les égyptien(ne)s se marient très tard car ils n'ont pas les moyens financiers d'être indépendants de leurs parents, ils (elles) ne peuvent que s'abstenir à un âge où le pic hormonal est à son comble. Parfois, ça pète...

Le problème est le même dans toutes les sociétés où l'âge du mariage augmente alors que les moeurs sont les mêmes que ceux en vigueur à l'époque où il était coutume de se marier très jeune...

A ces époques d'ailleurs, les tenues courtes étaient beaucoup plus facilement acceptées. Il y avait même des mini-jupes à Kaboul...😕

AN Andre1980 Globetrotter ·
C'étaient des conseils généraux, je ne vous visait pas personnellement.

Ceci n'est pas une tenu correcte. Moi, je considère que pour connaitre le niveau de correcte dans un pays, il faut regarder les locaux. Je considère que correcte en Egypte (pour un locaux standard) c'est : pantalon ou jupe qui couvre jusqu'au cheville, haut qui ne montre que les mains.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AT Atila Globetrotter ·
si, pour combattre le fanatisme religieux , vous pensez qu'il faille vous balader en Egypte en mini jupe et top décolleté,

Il faut vous balader comme vous vous baladez dans votre pays. Court, long, vert, gris, à poids, à rayures, qu'importe !

Adapter sa tenue aux moeurs supposés d'un pays alors que certaines combattent pour ne pas se laisser imposer tel ou tel accoutrement n'est pas rendre service aux féministes des pays que vous visitez.😕

C'est cautionner que la femme court vêtue est une p... Alors qu'elle est juste une femme court vêtue.
AT Atila Globetrotter ·
il faut regarder les locaux.

Lesquels ?

Ils ne sont pas tous pareils...

Les jeunes qui aspirent à un brin de liberté ? Les vieux campagnards qui portent la même tenue que celle que portaient leurs parents ? Les islamistes qui importent une tenue qui n'est pas celle des Egyptiens ? La tenue des coptes ? Les tenues créées par la styliste égyptienne Marie Bishara ?

Ces photos montrent bien que les russes sont finalement raccord avec la mode égyptienne...😄

Il n'y a pas une égypte mais plusieurs...

Les français n'ont pas tous un béret sur la tête, les égyptiens ne sont pas tous en galabieh...
AN Andre1980 Globetrotter ·
il faut regarder les locaux.

Lesquels ?

Les jeunes qui aspirent à un brin de liberté ? Les vieux campagnards qui portent la même tenue que celle que portaient leurs parents ? Les islamistes qui importent une tenue qui n'est pas celle des Egyptiens ? La tenue des coptes ?

Toute celle de la liste. En 2011, j'ai pas vu un seul mollet et cheville d'Egyptienne même sur des jeunes qui aspirent à un brin de liberté (les plus sex avec leur jupe moulant qui met bien leur taille et leur fesse en valeur, mais toujours avec un foulard sur la tête) 😛
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AT Atila Globetrotter ·
les plus sex avec leur jupe moulant qui met bien leur taille et leur fesse en valeur, mais toujours avec un foulard sur la tête

Ou comment détourner l'extrémisme à son profit !😄😄😄

Il existe beaucoup de jeunes musulmanes ayant réussi à détourner les fatwas religieuses de leur but.

Tout est respecté à la lettre : le voile, pas un bout de peau qui dépasse...

Mais rien n'est respecté dans l'esprit : la discrétion, la non mise en valeur du corps...

Le corps est moulé, le visage souligné habilement par le voile. Un maquillage plus ou moins prononcé parachève l'oeuvre ! De vrais fashionistas !

Je dis chapeau Mesdemoiselles !🙂
HE Hercules42 ·
salut,

je te conseille d'être toi même et d'y aller. On en reparlera a ton retour et habile toi comme tu le ferais ici en france. Prends une bonne assurance😇
AT Atila Globetrotter ·
Tu ne sais pas comment je suis habillée en France...

d'y aller

C'est déjà fait...😇
CA Catw Veteran ·
(C'est quoi une tenue provocante, indécente ??? Nos habits de tous les jours ???)

Une tenue indécente, c’est cette touriste que j’ai vue se balader dans les rues du Caire avec un top spaghetti qui laissait dépasser les seins, et un mini short qui était si court qu’on apercevait le bas des fesses. Je doute que vous laisseriez votre fille sortir habillée comme ça à Paris, Attila.

Même dans les villes françaises de bord de mer, il y a des règlements municipaux qui interdisent de se promener en bikini en pleine ville. Cela s’appelle le RESPECT.
CA Catw Veteran ·
Je suis Française, je refuse de voir des femmes se promener sous un linceul à Paris - traduire : une Burqa ou un Niqab (voile noir intégral qui ne laisse dépasser que les yeux).

Ils sont Egyptiens, ils refusent de voir des femmes se promener en minijupe ras les fesses et tops spaghetti laissant dépasser les seins dans la rue.

Sachons respecter les valeurs des uns et des autres.

Devoir porter une jupe longue ou un pantalon plutôt qu’un micro short dans les rues du Caire, ça n’est de toutes façons pas bien gênant, et en plus c’est tout de suite moins vulgaire. A moins de travailler dans un bar, je connais peu de Françaises qui se promènent dans Paris en micro-short passé l’adolescence.
AT Atila Globetrotter ·
Ce qui est bien avec vous, c'est que vous vous entêtez même quand cela porte préjudice à la cause que vous défendez, à savoir l'afflux touristique en Egypte...

En effet, chacune de vos interventions font remonter les discussions peu favorables au développement touristique en Egypte alors que votre intérêt est qu'elles se retrouvent dans les limbes de ce forum...😄😄😄

( On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre...)

Ils sont Egyptiens, ils refusent de voir des femmes se promener en minijupe ras les fesses et tops spaghetti laissant dépasser les seins dans la rue.

Vous parlez au nom des Egyptiens maintenant ? Plus au nom des expats ?

Il me semble par ailleurs que certaines peintures égyptiennes laissent voir beaucoup plus de l'anatomie féminine que ce que vous décrivez...😇

( Je ne savais pas que tous les égyptiens pensaient pareils... Je les voyais plutôt comme n'importe quels autres êtres humains : des êtres différenciés et non une masse uniforme...)

Sachons respecter les valeurs des uns et des autres.

Exact : Chacun doit respecter les valeurs de l'autre. Le réactionnaire doit respecter l'habillement du non réactionnaire comme le non réactionnaire doit respecter l'habillement du réactionnaire...

Bref, à l'arrêt de bus : des femmes voilées, des femmes en sari, des femmes en mini-jupe, des hommes en galabieh, des hommes en costume 3 pièces, des hommes en jupe Jean-Paul Gauthier...

Et tout ce bon monde discute ensemble paisiblement.🙂

en plus c’est tout de suite moins vulgaire

Encore un jugement de valeur..

La tolérance, vous connaissez ?
CA Catw Veteran ·
Attila, ça va vous faire un choc, mais la très vaste majorité des touristes françaises ne vont pas en Egypte pour y parader les seins à l’air et la jupe ras les fesses. Elles y vont pour visiter.

Je connais peu de femmes qui se baladeraient comme ça dans la rue à Paris ou à New York. Ce n’est pas une spécificité du Caire de devoir s’habiller correctement en ville.
AT Atila Globetrotter ·
la très vaste majorité des touristes françaises ne vont pas en Egypte pour y parader les seins à l’air et la jupe ras les fesses. Elles y vont pour visiter.

Les femmes qui ont des mini-jupes et des décolletés vont aussi en Egypte pour visiter ce pays...

Vous assimilez vraiment une tenue à un comportement ? 🤪🤪🤪

J'ai un col roulé, je suis une bonne soeur / J'ai une mini-jupe, je suis une p. ?

Votre degré de connaissance de l'être humain semble limité .😕

Je connais peu de femmes qui se baladeraient comme ça dans la rue à Paris ou à New York.

Vous avez visité ces villes en 1900 ? Ou lors d'une tempête de neige ?

Ce n’est pas une spécificité du Caire de devoir s’habiller correctement en ville.

De ce que vous jugez correct.

Un bout de tissu est censé nous séparé de l'animal.

Pourtant, si j'observe mes contemporains, je suis obligée de remarquer que ce ne sont pas les femmes en mini-jupe qui ont les comportements les plus animaliers...

Qui commet des attentats ? Qui viole ? Qui entube son prochain en lui vendant du vent au prix de l'or ? 🙁
DJ Djalma Globetrotter ·
Un bout de tissu est censé nous séparé de l'animal.

Pourtant, si j'observe mes contemporains, je suis obligée de remarquer que ce ne sont pas les femmes en mini-jupe qui ont les comportements les plus animaliers...

Qui commet des attentats ? Qui viole ? Qui entube son prochain en lui vendant du vent au prix de l'or ?

Bonjour Attila!

Comme bien souvent ton discours m'a fait rire.. il m'a bien plu aussi. j'aimerais comme toi qu'il y ait plus de tolérance de par le monde, que les moeurs évoluent et que l'habit ne fasse plus le moine.. Malheureusement on est encore très loin de cette situation! Je voudrais ajouter: 1-Je ne pense pas que l'on changera quelque chose dans ce domaine en utilisant la provocation. 2-Il est ici question de réunir tous les atouts pour voyager en Egypte en toute sécurité et sur ce plan tu n'es pas bonne conseillère!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AT Atila Globetrotter ·
Il est ici question de réunir tous les atouts pour voyager en Egypte en toute sécurité et sur ce plan tu n'es pas bonne conseillère!

Je ne peux pas être pire que tous ces acteurs de l'activité touristique qui s'ingénient à redorer le blason de leur gagne pain par le biais de ce forum...😇

(Visiter des monuments égyptiens en sécurité Ok, ça doit pouvoir se faire mais voyager en égypte, ça, ça me semble lourdement compromis...)
DJ Djalma Globetrotter ·
(Visiter des monuments égyptiens en sécurité Ok, ça doit pouvoir se faire mais voyager en égypte, ça, ça me semble lourdement compromis...)

Je pense que le problème de l'insécurité dans ce pays est plus une conséquence de l'activité des groupes islamistes et touche d'abord les groupes plus que les voyageurs isolés.. cf l'attentat d'il y a une dizaine d'année sur un site touristique..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AN Ando Veteran ·
salut, j interviens tres rarement, mais suis d accord avec toi. bravo pour tes commentaires pour la photo de dos a Karnak, rien ne prouve d apres ce qu on voit que c etait a Karnak !
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
BA Batibra ·
Je prépare moi-même un voyage en Égypte en avril et je suis tombé sur ce fil en faisant un recherche google car j’ai la même préoccupation.. Du coup je me suis m'inscris pour pouvoir poster ce message et recentrer le sujet qui est d'actualité.

A la lecture fastidieuse de ce dialogue stérile on se demande quand même à quoi servent les interventions d'Attila ?

Ça pollue le sujet, il n'est pas question de savoir ce qui est bien ou mal ou de porter des jugements de valeurs dans ce qui se passe en Égypte ou ailleurs mais de savoir quels sont les dangers potentiels et les précautions à prendre. Est-ce bien normal ou pas normal, la question n'est pas là, c'est hors sujet ... Je n'y vais pas pour militer pour le droit de ceci ou de cela, mais simplement en vacance et je ne veut pas d’ennuis c'est tout simple.

Donc Mewa281 j'ai retenu en fouillant sur le net et lisant les infos sur différents site dont celui du quai d’Orsay qu'il y a lieu d'éviter : - les tenues estivales très dénudées qui peuvent être mal venues à certains endroits (pour Attila c'est ce qu'on appelle le BON SENS) - de se déplacer la nuit (quai d'orsay) - les rassemblements et les manifestations. "Il convient donc de s’en tenir à l’écart et de faire preuve de prudence en toute circonstance" (quai d'orsay) - de "se rendre dans le Nord Sinaï, sauf raisons professionnelles impératives" (quai d'orsay) - Les déplacements de nuit (quai d'orsay) - de s'adapter à la population et de ne vouloir s'imposer à elle (pour Attila c'est le savoir vivre et le respect des autres)

Par contre, il convient "de s’en tenir strictement aux seules activités balnéaires" (quai d'orsay toujours )

c'est par là pour plus de détails : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/egypte-12239/

RAPPEL DU SUJET : Égypte : voyager en sécurité.

Je pense que tout le monde aura compris que je désapprouve totalement l’attitude Attila. Tenir de tels discours sur le "il faut être soi-même" et on s'en fou des autres... c'est irresponsable d'inciter les autres à potentiellement se mettre en danger pour une idéologie ou une fierté mal placée !!!

Après si certaines souhaite aller faire du seins nus sur les plages publiques du nord Sinaï c'est elles que ça regarde mais faudra être surprise si ça se passe pas exactement comme à st-tropez. Je ne suis pas devin mais en faisant preuve de bon sens ... on se dit autant éviter pour passer des vacances paisibles.
AT Atila Globetrotter ·
mais simplement en vacance et je ne veut pas d’ennuis c'est tout simple.

Vous avez très bien résumé le pourquoi de la chute du tourisme en Egypte et en Tunisie...😇
CA Catw Veteran ·
Attila, pour info, il n’y a pas que les Egyptiens qui trouvent anormale la vision de touristes en micro short et mini top dans les rues du Caire. Je me souviens qu’il y a quelques années, certains expats organisaient le concours de la touriste la plus à poil au Khan Al Khalili. Je me souviens aussi d’avoir vu des touristes se faire refouler d’ambassades occidentales où les gardes – occidentaux – leur demandaient d’aller passer un pantalon et une chemise puis de revenir.

Ce n’est pas spécifique à l’Egypte, en France plusieurs villes balnéaires interdisent aux femmes de se promener en bikini et aux hommes de se promener torse nu une fois sorti de la plage. Notons que les Egyptiens trouvent également dérangeant de voir des hommes en short dans la rue, cette tenue étant réservée aux enfants ou à la plage.
CA Catw Veteran ·
J’ai déjà vu des touristes seins nues sur la plage dans le Sinai. Personne ne les attaque ni les insulte, mais cela choque profondément les Egyptiens et les Bédouins qui vivent sur place (sauf sur quelques rares plages « hippies »).

Là encore, ce n’est pas spécifique à l’Egypte : en Israël, si vous bronzez seins nus sur la plage de Tel Aviv, c'est la police qui arrive (c’est interdit par la loi).
AT Atila Globetrotter ·
ô tempora, ô mores...

CA Catw Veteran ·
Attila, quelle est votre connaissance de l’Egypte ? Vivez-vous sur place ? Vous semblez ne pas connaitre le pays. Vos propos sont étranges et ne correspondent pas à la réalité de la vie au Caire.
AT Atila Globetrotter ·
Vivez-vous sur place ?

Arghhhhhhh !!!

Le disque rayé frappe aussi ici...

quelle est votre connaissance de l’Egypte ?

Puisque vous persistez à vouloir idéaliser la situation en Egypte, je vous propose ce petit lien...

http://www.tourmag.com/Egypte-deux-touristes-enleves-dans-la-peninsule-du-Sinai_a58043.html
KO Kola Globetrotter ·
Je prépare moi-même un voyage en Égypte en avril et je suis tombé sur ce fil en faisant un recherche google car j’ai la même préoccupation.. Du coup je me suis m'inscris pour pouvoir poster ce message et recentrer le sujet qui est d'actualité.

Sans blague ?... Si tu ne le précisais pas (laborieusement), on pourrait penser que tu as juste un compte à régler, une vengeance téléguidée à accomplir, ou des poux dans la crinière à chercher à... quelqu'une.

Je pense que tout le monde aura compris que je désapprouve totalement l’attitude Attila.

"l'attitude Attila"... avec ta permission, je te l'emprunte(rai) celle-là !
AT Atila Globetrotter ·
Attitude, attitude, est ce que j'ai une tête d'attitude ?

KO Kola Globetrotter ·
... d'attilattitude ?
AT Atila Globetrotter ·
Le jeu des mots reprend ?
KO Kola Globetrotter ·
Dans une semaine ?
AT Atila Globetrotter ·
Pourquoi pas...😉
CA Catw Veteran ·
Attila, je vous repose la question : sur quoi vous basez-vous pour donner des informations sur l’Egypte ? Vivez-vous sur place ? Y séjournez-vous très fréquemment ? Etes-vous un spécialiste anniversaire du pays ?
AT Atila Globetrotter ·
Vivez-vous sur place ?

Encore !😄😄😄

Vous pourriez varier...

Habitez-vous en Egypte ? Demeurez-vous au Caire ? Dans quel pays se trouve le centre de vos intérêts ?

un spécialiste anniversaire

Késaco ???
CA Catw Veteran ·
Je vis au Moyen-Orient depuis longtemps, lorsque je parle de la situation au Caire c’est sur la base de ce que je vois dans la rue. Et vous ?
AT Atila Globetrotter ·
Liliane Bettencourt habite la France. Elle n'est pourtant pas la mieux placée pour parler du vécu de ses concitoyens...
CA Catw Veteran ·
Merci de répondre : vivez-vous en Egypte ? Quelle est votre connaissance et votre expérience de ce pays ? Pourquoi ne répondez-vous pas à cette question ?

Similar discussions

You might also like