Situation en Ethiopie 2005
by Patricia29
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je planifie partir pour l'Ethiopie au début 2005. Je commence tout à coup à avoir peur (au niveau de la sécurité) à cause d'histoires que je lis et que j'entends... Est- ce que quelqu'un s'y est rendu récemment? Je sais qu'il n'existe plus beaucoup d'endroits "safe" dans ce monde, mais peut-être que quelqu'un aurait des expériences ou des conseils à me donner... Merci!
salut
nous partons nous meme a la mi fervrier en ethiopie vec un couple d amis qui ont leur fils labas d apres lui pas plus de danger que dans d autres pays
consignes habituelles et demander sur place les regions a evitre s il a lieu
est tu du finistere?
nous partons nous meme a la mi fervrier en ethiopie vec un couple d amis qui ont leur fils labas d apres lui pas plus de danger que dans d autres pays
consignes habituelles et demander sur place les regions a evitre s il a lieu
est tu du finistere?
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour,
J'y suis aller à Pâques 2004, une semaine (je ne pouvais pas plus, depuis le Congo Kinshasa où j'habite). C'était trés bien, et je n'ai ressenti aucun soucis d'insécurité. C'est l'agence de voyaga locale franco-éthipienne Amba Tours (cvil@telecom.net.et) située à Addis Abeba qui m'a organisé un circuit dans le nord historique. Service impécable et ils sont trés sympatiques. J'espère pouvoir m'y rendre en février 2005, pour le sud cette fois.
Jean-Christophe.
J'y suis aller à Pâques 2004, une semaine (je ne pouvais pas plus, depuis le Congo Kinshasa où j'habite). C'était trés bien, et je n'ai ressenti aucun soucis d'insécurité. C'est l'agence de voyaga locale franco-éthipienne Amba Tours (cvil@telecom.net.et) située à Addis Abeba qui m'a organisé un circuit dans le nord historique. Service impécable et ils sont trés sympatiques. J'espère pouvoir m'y rendre en février 2005, pour le sud cette fois.
Jean-Christophe.
Bonjour Patricia,
Non l'Ethiopie n'est pas dangereuse, mais c'est vrai qu'elle souffre d'une très mauvaise image de marque. Et pourtant c'est un pays merveilleux.
Tu peux découvrir l'Ethiopie sur mon site perso : www.dear-ethiopia.com
et je serai heureux de répondre à tes questions, mais vraiment tu ne dois pas t'inqièter particulièrement si tu as l'habitude de voyager.
Sincèrement,
Bertrand
Non l'Ethiopie n'est pas dangereuse, mais c'est vrai qu'elle souffre d'une très mauvaise image de marque. Et pourtant c'est un pays merveilleux.
Tu peux découvrir l'Ethiopie sur mon site perso : www.dear-ethiopia.com
et je serai heureux de répondre à tes questions, mais vraiment tu ne dois pas t'inqièter particulièrement si tu as l'habitude de voyager.
Sincèrement,
Bertrand
salut Patricia,
Moi aussi je pars en éthiopie début 2005( billet déjà en poche). Sans nécessairement dire que je cherche quelqu'un pour partir avec moi, on pourrrait peut-être échanger nos renseignements, trucs, plugs et tout le tralala de vive voix qui, soit dit en passant, est pour moi beaucoup plus rapide qu'un forum à clavier.
Au téléphone ou peu importe... j'habite la banlieue de Montréal
A+ si ça te dit...
Altaus😉
Moi aussi je pars en éthiopie début 2005( billet déjà en poche). Sans nécessairement dire que je cherche quelqu'un pour partir avec moi, on pourrrait peut-être échanger nos renseignements, trucs, plugs et tout le tralala de vive voix qui, soit dit en passant, est pour moi beaucoup plus rapide qu'un forum à clavier.
Au téléphone ou peu importe... j'habite la banlieue de Montréal
A+ si ça te dit...
Altaus😉
Altaüs
Chaque expédition en prépare une plus grande!
Chaque expédition en prépare une plus grande!
L'éthiopie est un pays fabuleux sans danger.Un conseil tout de même, évite de rouler la nuit DANS LES CAMPAGNES car il y a des bandits.Mon frère y habite depuis 10 ans et a perdu un chauffeur qui a pris une balle .nous y avons campé avec nos enfants et n'avons ressenti aucune crainte.Au contraire même.
BON VOYAGE
BON VOYAGE
Merci pour les infos... C'est plus rassurant que ce que j'avais entendu!
Patricia
Patricia
Log in first, then come back to this page.






