Situation au Népal (octobre 2003)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
qques mots de l'evolution de la situation au nepal.....

c'est toujours une periode d'affrontement entre les maoistes et l'etat, tous les jours il y a des nouveaux morts en premiere page des journaux

mais pas de probleme majeur pour les touristes, en dehors des rallongement des dure de trajet en car a cause des nombreux chek-point

pas de nouveaux jours de greve totale depuis ceux du 19-20-21 septembre, rien de prevu pour les jours a venir

pas de nouveaux couvre-feux depuis le 22 septembre, rien de prevu pour les jours a venir

sinon, les trekkeurs se font gentillement racketter par les maoistes sur le trek du manaslu, et autour de Poon-Hill pres de Pokhara, sur le chemin qui relie le trek du sanctuaire et le trek du tour des annapurna

pas de region nouvellement interdite au tourisme

derniere info, le tour des annapura n'est plus praticable apres des glissements de terrain ayant bloquee le chemin...mais c'est une question de jours ou de semaine pour nous reparer tout ca

bye, namaste
PA PartirOu Regular ·
Merci pour tes nouvelles.

Comment se passe le raket près de Poon Hill, à quel prix et combien de fois !!! Cà t'es arrivé ?

J'emmene du monde ce décembre sur le Trek de Jomsom (dont mes parents), je préfèrerai les prévenir !!!

Merci
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
ST Stef Regular ·
Namaste !

Pour info, le problème lié au glissement de terrain ayant entrainé un pont quelque part sur le tour des Annapurnas semble déjà avoir été reglé, le trek est de nouveau tout-à-fait praticable...ce qui m'arrange plutôt bien, car je décolle dans 1 mois pour le faire 🙂!

Concernant les rackets, comment cela se passe-t-il exactement ? menace ou sourire ? danger, ou simple échange unilatéral sans animosité particulière ? et de combien delestent-ils les braves (hum...) randonneurs que nous sommes ?

Continue de nous donner des nouvelles ! et surtout, bon voyage 😉 !!!
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them
MA Marsu Veteran ·
Salut A tous,

Le pont qui a chuter sur le tour des Annapurna c etais juste avant Manang et ca n empaichais pas de poursuivre la route selon mes infos.Puisqu il y a moyen de contourner ce pont.

POur le racket en general ca se fait sans trop de grabuge avec le sourire... Et on vous donne meme un petit billet de loterie par la suite pour votre contribution. Billet a ne pas montrer au flic si vous voyez ce que je veux dire....🙂
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
SY Sylvain Regular ·
salut a tous

je ne sais pas comment se passent les "recolte de l'impot revolutionnaire", car je n'ai pas eu l'occosion de contribuer ......je ne suis pas passe par les zones de racket

mais d'apres ce que j'ai entendu, ca se passe rtres calmement, aucun soucis, si ce n'est d'etre deleste de qques petits billets. La somme est, je crois..., de 10a20 euros a poon hill, et un peu plus sur le tour du menaslu

voila, je n'ai pas vraiment d'imfo tres precise, si ce n'est que ce racket est bien reel et qu'il se pase tres calmement

bye

Similar discussions

You might also like